Bonsoir, je désire partir découvrir l'Argentine cette année; pouvez-vous svp m'é

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:39
 kamadra - 24 juil. 2011 à 18:41
non
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:22
Bonjour, tout dépend de ce que vous souhaitez visiter l'Argentine est un grand pays avec des paysages et une faune magnifiques. durant ce séjour j'ai essentiellement visité la Patagonie, avec ses baleines, lions de mer, manchot... les glaciers ..... Puis je suis allée à Buenos Aires, la Pampa; et dans le nord du pays j"ai visité les chutes d'Iguaçu. c'était un voyage que nous avions organisé en petit groupe 12 personnes, nous prenions l'avion tous les 2 jours l'accueil est vraiment très chaleureux, et la viande excellente, pas de problème pour les repas j'espère avoir un peu répondu à votre demande bernadette

1
En ce qui me concerne j'avais fait Buenos Aires, puis descendu à Puerto Madryn (Péninsule Valdès et ses baleines en novembre), puis le NOA (Nord Ouest Argentin: Cachi, Cafayate, Quebrada de las Conchas etc . ensuite Quebrada de Humauaca (avec le carnaval de Huamuaca en février ou mars, Tilcara, Purmamarca; Salta, enfin Iguazu (depuis Puerto Iguazu, prendre le premier bus vers les chutes sinon c'est la cohue). Je voyageais en bus: ponctuels hyper confortables (prendre des places à l'étage supérieur pour voir le paysage), économiques chauffeurs impecs.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 02:09
je rajoute que les bus pour aller d'un endroit à un autre ( toujours très loin ), sont extra confortables. dixit une amie de mon age qui y est allée l'année dernière
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:51
nous sommes partis un mois à deux en oct-nov 2009 : un vrai bonheur. Nous n'avons pas fait la patagonie, mais BA, Salta, la péninsule de Valdes (Baleines, manchots, lions et éléphants de mer...), puis, nous avons filé vers le Chili via l'altiplano et les Salinas Grande, une fraction de la Ruta 40k... Je ne suis pas une adepte des photos de paysage, mais là, c'était irrésistible. Et en rentrant, on ne sait pas lesquelles choisir tant elles sont plus belles les une que les autres... Donc, prévoyez déjà, avant de partir, un bon budget appareil photo... Ou alors, préparez vous à la frustration... Enfin, nous avons fini notre périple par Iguacu : A FAIRE ABSOLUMENT. Le spectacle est inouï. Partout, nous avons pu trouver des logements (sans prétention mais propres à tarif raisonnable) et mangé comme des princes (ah, la viande argentine, on en fait tout un plat, mais c'est vrai....).Bref, je pourrais vous en parler des heures. Côté transports, nous avons pris l'avion pour les distances XXL, loué une voiture pour être libres, pris le bus : super confortable (comparable à une classe affaire en avion, mais à tarif raisonnable). Voilà de quoi vous conforter dans votre idée de voyage... Ecrivez moi directement via ma fiche Co d'A si vous voulez en savoir ++++. Plus qu'un pays, l'argentine est presque un continent...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:05
je reviens d'Argentine où j'ai passé 1 mois.... formidable... buenos aires est une ville qui mérite qu'on y passe du temps, chaque quartier est différent, et a une "âme"... ne pas oublier d'aller dans une "milonga" (par exemple "la catedral a buenos aires" qui est une école de tango, dans un cadre superbe, et très dépaysant. Ensuite, nous sommes allées en avion a Bariloche, puis un bus pour "Villa la Angostura" très jolie petite ville, avec la forêt des arrayanes a ne pas manquer, les lacs sont magnifiques. De là, un train va sur la côte atlantique, a San Antonio d'Oeste, d'où l'on rejoint Puerto Madryn en car....visite de la peninsula Valdès, les baleines... inoubliables... puis le car encore pour Rio Gallegos (que c'est loin....!!!!) sans grand intérêt pour le paysage, c'est monotone, mais pour aller a El calafate voir les glaciers, c'est incontournable !!! le Perito Moreno, saisissant... et aussi une excursion (un peu chère mais ca vaut le coup) dans une estancia "estancia Cristina" vers le glacier Uppsala.. voilà ensuite retour en avion a BA mais vraiment c'est un très beau voyage...Je vais essayer de revenir pour visiter le Nord !!!!
0