Une femme peut-elle voyager tranquillement en Argentine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 16:16
et y pratiquer le tango argentin ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:19
J'ai rencontré plusieurs femmes qui voyageaient seules en Argentine et pas de problèmes particuliers comme dit ci dessus si on respecte les règles de bases. Ne pas montrer des signes de richesses extérieurs, et faire attention ou l'on va selon l'heure. Si tu veux te marier il n'y a pas de problèmes car on va te le proposer plusieurs fois par jours (ce sont des latinos et ton ego va se trouvé flatté tous les jours). Pour le tango, 2 bonnes adresse à BAs. "La ideal" ou tu peux regarder et danser tous les jours, et "la virula" , très réputé ou tu peux prendre des cours "plus classe" (voir les horaires). L'école se trouve tout en haut d'un immeuble ou il n'y a rien de marqué, au dessus de l'entente arménienne ! Il y a des hôtels qui te proposent des activitées, et ou tu rencontreras du monde dans ta situations, mais j'ai oublié le nom, dans le même quartier que "la ideal" Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2017 à 11:32
oui, pas de problème pour une femme seule, meme s'il faut faire attention à buenos Aires (BsAs pour les habitués) qui peut être dangereux (quelque soit son sexe) en fonction des quartiers et des heures, c'est comme un pays européen!
Concernant le tango, il y a plein de milongas, assez tardives, sinon on peut pratiquer l'apres midi dans certains vieux cafés. Il existe un petit depliant (dont j'ai oublié le nom) qui repertorie toutes les adresses ou l'on peut apprendre ou pratiquer (voir à l'office de tourisme).
Un bon conseil: l'Argentine a connu (et connait encore) une crise économique dont on ne peut meme pas imaginer l'ampleur en France (notre crise est une rigolade à coté). Donc le systéme D est une question de survie et les embrouilles aussi. moralité il faut toujours rester sur ses gardes en Argentine. les prix pour touristes sont souvent multipliés par 3, 4 ou 5 et le tout sous l'oeil bienveillant de l'état qui donne l'exemple avec le prix des entrées dans les parcs nationaux.
Disons que c'est un trés beau pays (meme magnifique), je l'ai fait de long en large, mais avec quelques cotés négatifs qui rapellent l'Inde!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:50
Certainement... si vous êtes accompagné par Diégo MARADONNA lol
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:45
J'ai vécu 13 ans en Argentine jusque fin 2008 et je partages en gros l'avis de Bernard Ouillet. Plusieurs de nos amies sont parties en voyage seules ou entre filles et n'ont jamais eu de problèmes. Bs As est certes plus dangereuse que l'intérieur du pays (la partie rurale) où l'on peut vraiment dire qu'il n'y a pratiquement pas d'insécurité. Pour le tango, les cours sont d'un niveau très inégal, car beaucoup d'argentins s'improvisent professeurs et donne des cours collectifs (15-20 personnes), ce qui n'est pas très efficace, en général. Le mieux est de prendre des cours particuliers avec un professeur recommandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 14:02
J'ai retrouvé le nom de l'hôtel. Ostinatto hostel. Il y en a un autre dans le même style qui paraissait meilleurs mais pas essayé, et pas le nom mais voit sur le net....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:16
Pour ma part je n'ai eux aucun problème en ville ni dans les transports en communs. Reste que c'est comme dans tous les pays il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter en pleine nuit. Mais inutile de partir la peur au ventre. A noter qu'il est plus facile de se balader en jupe là bas qu'ici. Bon voyage
0