Quelqu'un a-t-il des renseignements à me donner pour un futur voyage en Finlande

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 14:36
Les aurores boréales , le village du père Noêl, Que faire avec des enfants de 6 et 8 ans. Nuit dans un hotel de glace ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:39
La Laponie est un très bon plan j'ai eu la chance de voir des aurores en février ,en mars ,en avril tout dépend des orages magnétiques solaires il s'agit en ts cas d'un spectacle grandiose , inoubliable ...Une nuit ds un hôtel de glace quoique glacial et anecdotique pourquoi pas .Quant aux enfants vous aurez que l'embarras du choix en ce qui concerne les activités raquettes ,luges,traineaux à chien ,découverte des chiens husky , moto neige même , arrivée du père Noël en attelage de rennes,visite d'un hôtel de glace ... .Le village du Père Noël est très surfait à mon humble avis.Allez faire un tour sur le site du centre de vacances d'Harriniva du côté de Muonio çà été notre base de départ pour 3 de nos en traineaux à chien ils sont dans un site magnifique , sont sérieux, attentifs ,compétents chouchoutent les enfants, bichonnent les parents.Vous pouvez monter directement votre séjour avec eux ou passer par l'agence Vivatour et avec un peu de chance dans la pureté d'un ciel étoilé l'aurore boréale sera au Rdvs et entrainera dans sa magie vous et votre petite famille.Faites de beaux rêves .

1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:44
Bonjour, je te conseille la Laponie, tu pourras y voir des aurores boréales,la meilleure saison est entre mars et avril, à Kilpisjärvi le village du Père Noël : consulte ce site http://www.le-village-du-pere-noel.fr/la-maison-du-pere-noel-en-laponie.htm
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:06
les aurores ne sont visibles que lors de ciel clair, et par temps froid. En effet la Laponie est tout indiquee, si vous avez l'occasion de voyager un peu, la ville Norvegienne de Kautokeino (pas tres loin de la finlande) est le spot ideal. Sinon, il y a les stations de ski du genre Levi/Kittila ou les aurores sont visibles. gare aux rennes sur la route! Sinon, les hotels bien sont Omenahotelli, Cumulus and Sokos hotelli, il y en a dans toutes les grandes villes. Ils ont souvent des restaurants pas trop mal en parternariat. apres, pour les activites, cela depend de la saison.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:32
bonjour, je suis alée en Laponie en mars àHarriniva 1 semaine et des aurores boréales on a eu de la chance d'en voir tous les jours. Nous avons fait du chien de traineaux, skooter des neiges... super. Ne pas hésiter pour y aller, dépaysement garanti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:28
on peux voir des aurores boréales audessus du cercle polaire, mais ne revez pas trop, il n'y en a pas toutes les nuits, depuis 14 que je vais en laponie finlandaise en fevrier je n'en ai vu que 5 fois, c'st une region que je connais particulièrement bien, contactez moi pour plus d'infos , mais je deconseille pour les enfants en bas age, le froid nessecite de se bouger et les petits se refroidissent vite, il peux faire -10 et le lendemain -30, mais c'est tellement beau
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:17
Pour moi, la Laponie reste un voyage inoubliable! Pour les aurores boréales, j' ai eu moins de chance...J' ai veillé une moitié de nuit mais rien! A peine couchée, d' autres en ont vu...:-( Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:11
merci pour vos conseils. Je pense que nous irons en Février. J'étudie vos réponses et les brochures d'agences de voyage. Grâce à vous je comprends mieux pourquoi les agences restent assez prudentes quant aux aurores boréales. En effet on ne maîtrise pas la nature. On pense partir avec Kuoni. Je vous raconterai. Gaëlle
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:36
nous sommes partis en février de cette année , aucune aurore malgre un temps clair, mais ce fut tout de meme une semaine magique, nous étions à 65 KM de rovianiémi, village du père noel , vraiment surfait, mais parfait pour des enfants en bas age,Nous étions en pleine foret chez TUJIA, site internet tujia@lomavietonen.com , une famille formidable, chaleureuse, prete à tout pour rendre service, cuisine préparée par la maman, (excellente) , les chalets chaleureux en bois avec sauna privé, tout était parfait, (langue parlée, l'anglais). Le must les ballades en chien . Savoir que les excursions sont tres cheres.
0