Quelles sont les formalités pour y aller ? Est-ce que la vie y est cher ?

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 10:04
Quelles sont les formalités pour y aller ? Est-ce que la vie y est cher ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 15:23
il faut un passeport en cours de validité( pour un ressortissant français) et la vie n'était pas chèreil y a 2 ans.L'ile du sud est fabuleuse tout comme doit l'être celle du nord +volcanique
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:45
En effet, un passeport valide suffit pour aller en Nouvelle-Zélande et y séjourner moins de trois mois. La vie est à peu prêt au même cout qu'en France mais la nourriture y est moins cher. On peut facilement manger pour l'équivalent de 5 Euros. Bonne vacances... J'en garde un souvenir inoubliable bien que je n'ai eu le temps de ne voir que l'ile du nord...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 00:30
Un passeport suffit. La vie est moins chère qu'en France le Dollar NZ est à environ 50cts tu peux manger une barquetyte de sushi pour 10 DolNZ soit 5 euros en plus ils sont super bons, à Auckland il y a beaucoup de centre commerciaux tu peux t'y rendre en bus pour les fringues il y a des choses qui valent le cout, a dress mart il y a des magasins d'usine. Tu peux manger pour pas cher dans les food courts des centre commerciaux. De plus les habitants sont supers sympas et très cool pas de stress
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:37
passeport en cours de validité, mais vérifier la date d'expiration, dans mon souvenir, il faut qu'il reste plus de 6 mois. Ne reste pas à Auckland, et si tu n'y restes que quelque temps, choisi une des deux iles pour en faire le tour, correctement. En un mois, je n'ai pus que survoler le kiwiland. Vie pas très chère, surtout en ce moment ou le NZ$ est encore assez bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:39
passeport en cours de validité, mais vérifier la date d'expiration, dans mon souvenir, il faut qu'il reste plus de 6 mois. Ne reste pas à Auckland, et si tu n'y restes que quelque temps, choisi une des deux iles pour en faire le tour, correctement. En un mois, je n'ai pus que survoler le kiwiland. Vie pas très chère, surtout en ce moment ou le NZ$ est encore assez bas.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:11
passeport pas de visa jusqu'à 3 mois;l'îli du sud est magnifique très montagneuse et peu habitée à peine 1 million d'habitants la population est très accueillante de très beaux lacs très étendus les environs de Queenstown sont très agréables l'île du nord est moins montagneuse mais très belle également en particulier les environs de Rotorua avec plein de geysers superbes...Par contre les villes n'ont pas grand intérêt J'ai sillonné le pays pendant un mois et demi et vraiment j'ai été conquis ....pour plus de renseignements je suis à ta disposition..en ce qui concerne la chereté de la vie c'est un peu moins cher qu'en France mais pour les repas on trouve beaucoup de restauration rapide style américain donc à mon goût pas terrible mais bon marché
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 01:11
Ce site est une mine d'infos. Pour vacances , expat, tout... Bonne lecture! http://www.frogs-in-nz.com/
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 01:11
Ce site est une mine d'infos. Pour vacances , expat, tout... Bonne lecture! http://www.frogs-in-nz.com/
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:45
Le passeport valide et valable 6 mois après le retour suffit. Comme cela a déjà été dit, la vie n'est pas chère sur place. Pour se loger on trouve des backpakers très sympa à petit prix. Pour se nourrir il y a les grandes surfaces discount et sinon les snack sont très abordables. Même les petits restaus. Les deux iles sont très belles . Il faut quand même voir les villes : monter à la tour à AUCKLAND et flâner dans queen strett. Voir surtout ROTORUA et ses geysers. A CHRISTCHURCH, prendre le télécabine qui vous emmène voir une vue superbe et visiter la presqu'ile d'Akaroa qui est restée bien française; A WELLINGTON, prendre le cable-car. Dans le sud, voir les glaciers dont notamment le Frantz Joseph, etc... il y a de quoi faire mais il faut du temps. Et en prime les kiwis sont très accueillants. Alors bon séjour là-bas.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 06:09
Près de Rotorua il y a aussi le kiwi center à TePuke ( glaces au kiwi excellentes). Au sud, monter aux gondolas qui dominent Queenstown = grandiose +la sortie bateau à vapeur sur le lac Wakatipu jusqu'à la bergerie du Pic Walter = paradisiaque par grand beau temps + la route qui longe le même lac vers les glaciers = paysages féériques. C'est un pays magnifique !!

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:51
Ne pas importer de fruit et de légume. A l'aéroport d'Auckland, il y a des chiens renifleurs, spécialement dressés pour cela. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:09
Bonjour Patricia, Les 2 questions que je te pose: tu pars quand, pour combien de temps, où Ile du Nord, Ile du Sud etc? Plus de 3 mois J'ai organisé le séjour pour 6 mois de ma fille Morgane pour un stage professionnel à Christchurch NZ (Ile du Sud) . S'agissant d'un stage pratique exigé par son Ecole elle a dû obtenir un Visa (+de 3 mois). Elle a également demandé à la S-préfecture un permis de conduire international. Moins de 3 mois Nous sommes allés la voir durée du séjour 12 jours 20heures d'avion (12 jusqu'à Singapour/8 Singapour Auckland. A te lire.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:04
Bonjour, j'y suis allé en famille (3 personnes) durant 3 semaines il y a 1 an et demi formalités en tourisme : passeports - aucun import de produits naturels (fruits mais aussi attention à des articles autres que de la nourriture comme du lin non raffiné ...) - avoir des chaussures très propres (sinon, perte de temps à la douane pour désinfection - expérience vécue par ma soeur qui y vit) coût de la vie : moins cher si l'on prend en compte le coût des carburants - sinon, c'est quasiment la même chose (légèrement moins cher quand même) des petits conseils si je peux me permettre (issus de mon expérience) : pour bien visiter la NZ, il faut le faire en camping-car (moyen très utilisé là-bas et profitant de nombreux équipements) en tablant sur environ 3 semaines par île, ceci afin de pouvoir se laisser le temps de souffler un peu lors de certaines étapes) - il faut arriver en Ile du Nord (Auckland) pour repartir de l'Ile du Sud (Christchurch) car cela évite un aller-retour par ferry - si possible, il faut faire les 2 îles car elles sont vraiment différentes géographiquement j'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations -n'hésite pas à me contacter directement
0