Cherche des impressions sur la Nouvelle-Zélande

Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 11:42
Bonjour, je pars en famille en Nouvelle-Zélande pour un sabbatique durant le deuxième semestre de 2011. Je cherche des impressions générales sur le pays, les gens, etc. Merci à ceux et celles qui nous feront partager leurs expériences.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:39
6 mois passés en 1990. Les néo-zélandais, comme les australiens, sont des gens simples, très accueillants, affichant et revendiquant l'appartenance à une classe ouvrière, y compris les médécins et les avocats. Les salaires moyens atteignent rapidement le seuil de taxation à 50%, et le taux peut atteindre 80% avec un revenu de 2 à 3 millions de dollars. Moralité, pour 90% de la société, y'a pas vraiement d'incitation à travailler plus. J'avoue trouver beaucoup de ressemblances dans le structure des sociétés de La Nlle-Zélande, Australie et Cuba. Comme en France, éducation et santé sont gratuites, moyennant prélèvements obligatoires sur les salaires et participation des employeurs. La très grande majorité des Neo-Zélandais se rabattent sur le sport. Autre point remarquable qui a infusé dans la société. En dehors d'animaux importés, chiens et chats et particulier, la Nvelle Zélande ne comporte pas de prédateurs. Enfin, l'éducation scientifique y est très bonne, mais comme tous les pays anglo-saxons, l'éducation universelle classique, particulièrement l'histoire et la politique internationale est médiocre et l'on se surprend souvent à se dire "mails ils sont cons, ces gens ..." si l'on ne tient pas compte de leur contexte propre, en particulier la situation de leur point de vue, géographiquement parlant, où tout ce qui se passe dans le monde est très, très loin, où on a très peu de voisins, Australie, France et papous... et où leur simplicité est souvent méprise pour de l'arrogance. Il faut faire attention de ne pas confondre les deux.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:14
une chose semble certaine, ce sont des gens très civilisés qui vivent sur un grand territoire isolé avec une densité de population très faible. Pour moi c'est un pays magnifique, la france ne leur arrive pas à la cheville. J'ai fait 3 semaines de camping car, avec une confiance inégalée et je n'ai pas vu une seule incivilité, ce qui est rare de nos jours.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 16:41
Séjour de 1 mois en janvier 2005. Nous sommes partis mon mari et moi pour notre voyage de noce en Nouvelle-Zélande. Nous n'avons rien réservé à l'avance, nous sommes arrivés à Auckland et nous avons loué une voiture pour notre séjour. Nous avons été hébergé dans des back packers et en camping. L'accueil dans les familles, la culture, les paysages extraordinaires, tout est très fort. Nous avons fait beaucoup d'itinérant puisque nous avons visité les 2 iles principales. Nous sommes repartis à grands regrets. Si nous n'avions pas eu notre fille de 1 an en France, je crois qu'on aurait joué les prolongations.

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:02
Bonjour, J'y ai passé 3 semaines en famille, il y a deux ans à cheval entre février et mars. J'ai sillonné les 2 îles en camping-car (moyen idéal de découverte là-bas) avec transit en ferry entre les 2. Il nous aurait fallu 3 semaines minimum par île pour en profiter mieux car, dans notre cas, il a fallu remonter vers l'île du nord avant la fin afin de revenir en France. L'idéal est d'arriver à Auckland, sillonner l'île du nord, puis d'aller en île du sud, la visiter et repartir de Christchurch pour le rapatriement en France. Cela permet de visiter plus sereinement l'île du sud - dans notre cas, nous sommes descendus sur l'île du sud par l'est jusqu'à Christchurch, avons traversé par Arthur's Pass (superbe), sommes descendus un peu jusqu'à Franz Joseph (glacier) puis a fallu remonter pour rallier Picton pour le ferry de retour - ceci fait que nous n'avons rien vu de Abel Tasman Park ni du sud de l'île du sud qui est très sauvage et vaut à coup sûr le coup d'oeil. En remontant vers Auckland, à partir de Wellington, nous avons contourné l'île du nord par l'est jusqu'à Napier avant de rallier Rotorua une 2ème fois (afin d'y revoir ma soeur qui y vit). L'île du nord, en début de séjour quant à elle, nous en avons fait le tour de la partie nord puis, à partir d'Auckland, nous avons voyagé jusqu'à Rotorua où nous sommes restés 2 à 3 jours avant d'entamer notre voyage jusqu'à Wellington et son ferry. Nous n'avons pas du tout visité Auckland ni Wellington ; nous avons préféré nous arrêter dans des petites villes au gré de notre parcours. C'est un pays sauvage où il fait bon vivre; il y a une variété de paysages que l'on retrouve en France (région volcanique, chaîne alpine, plage, vignes, collines...) Pour le camping-car, c'est idéal car on peut camper gratuitement dans beaucoup d'endroits (pour notre part, nous avions un guide d'une association de camping-caristes dont un ami de ma soeur fait partie, où tous les endroits "squattables" étaient notés, des payants chers aux gratuits). Un truc qui nous a marqué au fil de notre parcours, c'est que dans le moindre village, il y a des toilettes publiques qui sont propres (Français, allez donc y faire un tour) et toujours fournies en papier toilette - ça n'a l'air de rien comme ça, mais je vous assure que c'est hyper-appréciable. Autrement, la vie m'a semblé à quelque chose près au même niveau qu'en France (si je me réfère aux courses que nous avons faites dans les supermarchés). Par contre, les kiwis sont plutôt à la cool par rapport à la France : très peu de commerces sont ouverts au delà de 18h00 afin que les NZ puissent profiter de leur soirée. Enfin pour conclure, des vacances inoubliables qui nous ont dépaysé un max, nous ont permis de découvrir le camping-car (eh oui, il a fallu aller là-bas pour essayer cela - 4200 kms en 19 jours! ), la culture maori (à ne pas manquer, les meilleurs spectacles traditionnels sont à Rotorua, dixit les locaux) et j'en passe ! Je vous souhaite par avance d'excellentes vacances là-bas, puissent-elles vous satisfaire autant que le nôtres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 02:41
c'est le pays le plus beau du monde ........vivement que j'y retourne!! bn séjour!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:07
KIA ORA Pays magnifique, les gens sont extras, j'y suis restée une année entre 1988-1989. J'étais à l'université de Auckland et je peux te dire que pour moi c'est un des plus beau pays et de sacrés souvenirs. On y fait beaucoup de sport, rugby (évidemment) et le softball est un sport national ( je faisais partie d'une équipe et la plupart des joueuses étaient des maoris). Si vous aimez l'eau, les sports de glisses sont au RDV.Etant surfeuse moi même ( moins aujourd'hui) j'ai parcourue tous les bons spots de la région. Bref voici plus de 20 ans que je suis revenue, j'ai toujours gardé le contact avec mes amis de là bas, ils étaient tous venus pour notre mariage en 2001, et ce sont des gens qui voyagent beaucoup plus que nous. Je pense moi même amener toute ma petite famille d'ici 2 ans, car tous les enfants de mes amis connaissent nos filles et heureusement que Skype existe donc on ils peuvent se parler et se voir. So go to this wonderfull country and promess, you'll have a great time with all the kiwis. Food and wine are excellent as well. ENJOY YOUR TIME. giny the kiwifrog
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 21:11
Souvenirs d'il y a fort longtemps. J'y ai passé une semaine ( stop over pour la Nouvelle-Calédonie) en 1992. J'en ai gardé un souvenir ébloui! Il faisait froid ( nous étions en juillet ) . Végétation improbable pour des européens, paysages époustouflants et puis, surtout, les Néo-Zélandais, hospitaliers ( aventures trop longues à raconter mais intenses! ), des émotions, des rencontres...Bref! J'aimerais pouvoir un jour y retourner.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:40
Définitivement l'un des plus beaux pays du monde avec des paysages à couper le souffle et une population extrêmement accueillante et sympathique. J'y ai vécu et voyagé 6 mois de janvier à juin 2006. Nous avons voyagé à travers les deux iles : du point le plus au nord au point le plus au sud. Fiordland : magnifique. Catlins : Superbe. Nord de South Island, wouah, etc. Il y a une belle variété de paysages en plus. A l'époque on a beaucoup apprécié les back pack et nous avons louer une voiture pour nos longs déplacements ou utiliser le réseau aérien. Bref, j'y retournerais bien, et même m'y installerais bien :D

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 11:42
Mon expérience à moi c'est le mois que j'ai passée en Nouvelle Zélande :)
0