Que voir en Nouvelle-Zélande ? [Résolu]

- 9 sept. 2010 à 22:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 déc. 2010 à 13:17
voyage en nouvelle zellande ile du nord et sud au mois novembre que voire la bas

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
- 10 sept. 2010 à 13:49
3
Merci
Bonjour, nous avons vécu 4 mois en Nouvelle Zélande, à 1h de Rotorua (ile du nord). Tout dépend ce que vous recherchez et vos modes de transport (camping car, randonnées pedestres etc...). Nous avons beaucoup bougé au cours de ces 4 mois. a savoir : prévoir une vitesse moyenne de 70km/h meme sur les highway ! les routes sont relativement sinueuses. si vous n'avez pas de camping car, optez pour les backpackers (sorte de chambres d'hôtes), très bon accueil, rencontre avec les locaux. il en existe de toute sorte (guide gratuit disponible sur place ). si camping car, recherchez les aires naturelles (parfois payantes pas grand chose), c'est fabuleux. les sites volcaniques autour de rotorua sont très sympas (on n'a pas l'habitude de voir cela en france !), moins connues sont les sources d'eaux chaudes naturelles...10 minutes à pied dans la foret et vous trouvez une riviere à 38°c, c'est génial ! il existe beaucoup de sources de ce type, également des plages où à marée basse il y a des remontées d'eaux chaudes (juste prévoir une pelle ou creuser avec ses mains). toujours sur l'ile du nord : le Tongariro national park, une merveille ! envisager le tongariro crossing : 20 kms de traversée à faire par un très beau jour, spectacle assuré ! pour l'ile du sud, nous avons fait un circuit en camping car, passage du desert aux forets pluviales...y'aurait tellement à raconter. n'hesitez pas à nous contacter: nadia senechal

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 352 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Slt,

Tout dépend de la saison (inversée) et attention car c'est très pluvieux au printemps (oct-nov).
Des sentiers de randonnée sont fabuleux (Abel tasman, ile du sud) est le plus connu et est une merveille absolu) mais la côte est belle partout.
Les zones de geyser sont impressionnantes, les glaciers dans le sud, Queenstown pour sauter à l'élastique dans le fief de AJ Hackett.
Il faut aussi visiter une ferme (moutons au moins, de vaches aussi si vous avez le temps), on peut arriver comme çà, les gens sont très chaleureux et acceuillants.
L'accent est à couper au couteau. La culture maori est à voir. En plus ce pays est pour moi un modèle d'intégration des peuples otochtones (le maori est enseigné à l'école par exemple).
C'est un pays très beau, très cool pour tous les amoureux de la nature.


Beau voyage
Jean.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 13:28
0
Merci
Bonjour Difficile, il y a tellement de choses. Cela depend aussi si vous voulez visiter ou aussi pratiquer des activités comme rafting, saut a l'elastique.... C'est le pays des sports extremes. Dans l'Ile du nord il y a beaucoup a connaitre sur la culture Maori, autour de Rotorua en particulier mais aussi A Waitangi, signature du Traite avec les anglais le 7 fevrier 1840 (si mes souvenirs sont bons). Spectaculaires et inquietants sont tous les sites volcaniques autour de Rotorua. Aussi White Island qui est un volcan en activite. L'ile du Sud est tres belle aussi, plus alpine. Voir les glaciers, Fox et Franz Joseph et les lacs avec une belle eau bleu turquoise et puis bien sur les fjords, Doutbful ou Mitford. Ski a l'elastique sur la Shotover River. Snas oublier la ville la plus francaise, Akaroa. Choix enorme. Toujours aller directement voir les offices de tourisme excellentes. Bon voyage

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 18:45
0
Merci
bonjour ! tout d'abord la baie d'oraki (où se situe le port de Auckland). Ensuite prenez la route du nord et montez jusqu'à Bay of islands. Passez la journée en mer et nagez avec les dauphins et autres mamifères. Plongez sur le rainbow warrior si vous aimez la plongée. Puis redescendez en pasant par le centre jusqu'à Taupo et toute la zone active volcanique. Essayez vous à un bain d'eau chaude ... 45 degres ..... allez visiter la "reserve" maori pour son spectacle. Visitez le parc volcanique avec ses nombreux geysers et bassins de boue ...evitez de le faire par grosse chaleur !!!! si vous aimez le calme, allez vous perdre en redescendant sur le "cap turnagain". Il n'y aura que vous et les moutons. Superbe plage a perte de vu et une route a couper le souffle. Passez à Napier pour gouter le vin, puis aller voir wellington , montez au train a cremaillère qui surplombe le ville puis prenez le ferry pour l'ille du sud. Reigne des grands espaces et de la nature, allez visiter christchurch. C'est l'ile grand spectacle si vous aimez la marche et les activités de plein air. En remontant sur l'ile du nord, passer le long de la cote, faites une halte à Opunake. Superbe plage de sable noir aux reflets d'or ...superbe et royal pour la glisse. Cliché suplémentaire en continuant votre remontée, passez à Waitomo worm glows...la grotte aux verts luisant ....inatendu !!!. Milles et une choses à voir, des paysages et surtout des gens inoubliables. Optez pour une formule camping car , les camping sont exceptionnels et les habitants toujours disposés à vous rendre service . Bon voyage, ce périple à coup sûr vous laissera des souvenirs indélébilles ! je ne rêve que d'une chose, retourner un jour sur l'ile du long nuage blanc AOTEAROA tel est son nom.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 19:40
0
Merci
Bonjour, Tout est à voir : multitudes de paysages différents d'une île à l'autre - je vous conseille le camping-car pour découvrir les 2 îles avec un passage en ferry de Wellington à Picton C'est comme cela que j'ai découvert ce beau pays en 2008 mais il faut beaucoup de temps ; je n'y suis allé que 3 semaines et c'est très juste car il faudrait ce temps-là par île au minimum. Je vous souhaite un bon voyage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 21:26
0
Merci
ile du nord: northland, ranglan, coromandel, east cape, lake taupo, napier. ile du sud: toute l'ile du sud, sauf christchurch qui vient d'etre rayer de la carte le week-end dernier. Attention, la NZ est un pays pauvre et il y a enormement de vol et cambriolages, dernierement les touristes commencent a etre pris pour cible alors prudence si vous voyagez en camping car, on ne peut plus s'arreter n'importe ou. le mieux est de se loger dans les backpackers (auberge de jeunesse pour routard) pas cher, sur, il y est facile d'y faire des rencontres et il y a toujours une cuisine commune pour faire sa popotte, ce qui permet de faire des economies non-negligeable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2010 à 21:52
0
Merci
bonjour nous avons fait la nouvelles Zélande au mois de février dernier, c'est un pays magnifique. il faut absolument faire les deux îles. le zoo d’Auckland car on peut y observer des kiwis passage obliger à la skytower .Rotorua est une ville très jolie. A Rotorua a faire l'agrodrome spectacle d'une ferme néozelandaise et une soirée maori. je vous conseille aussi le tasman glacier au mont cook et pankakes rock et Queenstone. un village sympa a faire sur l’île du sud c'est le village français nous ne l'avons pas fait car notre circuit ne passait pas par la mais mes collègues me l'avait conseillé voila quelques conseils après ça dépend des gout de chacun.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 sept. 2010 à 21:42
0
Merci
Il ne faut pas rater les oiseaux! Certains viendront à vous comme les moineaux ici, mais il y a à Dunedin une colonie de yellow-eyed penguins à ne pas rater, sans parler des albatros! Je vous envie. Bon voyage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 déc. 2010 à 13:17
0
Merci
Sur l’Ile du Nord - Rotorua, région volcanique aux odeurs de soufre. Nombreuses sources chaudes, geysers et paysages surprenants. - « Bay of Islands », la Baie des Iles ancienne région où on chassait la baleine. De nombreux villages historiques à visiter. - Auckland, ville cosmopolite aux nombreux bateaux appelée « City of Sails », la ville des voiles. C’est la ville la plus peuplée (1.3 million d’habitants) et elle est entourée de volcans. - Hamilton, ses jardins de styles multiples (français, anglais, japonais etc) et son festival de musique et de théâtre qui existe depuis 1997. - Lac Taupo de 616km², occasion de faire du canoë, du VTT, de la pêche. Endroit paisible propice à la relaxation. - Randonnée dans le parc national volcanique de Tongariro, classé au patrimoine de l’UNESCO. - Wellington et « Te Papa » le musée de la culture maori. - Napier, son style Art Déco et sa plage de galets noirs. Sur l’Ile du Sud - Les eaux cristallines du parc national Abel Tasman. - Traversée de Wellington à Picton dans un ferry suivi par les dauphins. - Queenstown, capitale mondiales des sports extrêmes. - Randonnée dans le parc national de Fjordland. - La rue la plus raide du monde à Dunedin. - Les gros rochers ronds éparpillés sur la plage de Moeraki. - La cathédrale de Christchurch. - Les cachalots de Kaikoura. - Les lacs Pukaki et Tekapo. - L’ascension du glacier Franz Josef qui descend presque jusqu’à la côte.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme