Nous envisageons de partir vivre en Nouvelle Zélande
Résolu
A voir également:
- Demenagement nouvelle zélande
- Vivre en nouvelle zelande - Meilleures réponses
- Vivre nouvelle zélande - Meilleures réponses
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Nouvelle lune - Accueil - Lune
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Pvt nouvelle zélande - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
10 réponses
Ca fait 20 ans que j' habite la Nouvelle Zelande.....oui c' est pas la France mais heuruesement sinon autant rester chez soi. C' est un pays qui vit en dehors du temps si je puis dire mais une fois que l' on a fait le deuil de ses racines , tout y est possible. On peut commmencer son petit business et en bossant , on peut y arriver tout en maintenant une qualite de vie.La vie y est bcp plus tranquille et les neo zelandais ne s' interessent peut-etre pas tjrs a ce qu' il se passe ailleurs mais peut-on leur en vouloir?? Pays ideal ou mes enfants ont le droit de grandir en restant des enfants. il n' y a pas la pression de l' ecole francaise et quel bonheur.....Malgre cela mes enfants sont parfaitement bilingue.Chose tres importante a considerer , en effet, c' est l' eloignement de la famille. en effet, c' est un voyage couteux et long mais je connais des francais qui le font tous les ans...... Allez bonne chance pour prendre votre decision!!!!!!
J'habite la NZ depuis plus de 40 ans. Et je ne suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires affiches plus haut. Je trouve les neo-zelandais sympathiques, simples et genereux vivant dans un beau pays ou tout est possible si on n'hesite pas a participer, et a travailler (presque jamais de greves ici, et la securite sociale n'est pas aussi genereuse qu'en France). La qualite de vie y est largement superieure a la majorite des autres pays. L'important est d'avoir une certaine connaissance de l'anglais et de s'assurer d'un visa permanent, ce qui n'est pas facile. Il faut donc contacter l'Ambassade de NZ avant tout.
Je ne connais la New-Zealand que parce que je l'ai vue pendant 1 mois (seulement, pour les 2 îles ce qui est largement insuffisant), mais ça m'a permis de comprendre que ces 2 îles sont encore sous le joug des Anglais.
Là-bas ils sont aussi insulaires qu'en G.B, aussi intransigeants sur la moindre erreur. On n'est pas faits pareils et je m'y suis souvent senti mal à l'aise, malgré des paysages grandioses qui sont une sorte de résumé de la Terre entière.
Don't forget, ils sont Anglais avant tout.
Le retour en France après des années me semble problématique : la France aura-t'elle encore des emplois et votre expérience là-bas pèsera-t'elle dans votre C.V ?
je vis en nouvelle-zelande depuis presque six ans et je dois dire que j'ai encore un peu de mal a m'habituer a l'absence de culture, de tissus social et de responsabilite civique. le pays est magnifique et la vie tres relax mais la mentalite est tres anti-migrants et pour les bons job c'est kiwi first, dans un petit pays aussi isole du reste du monde on vit presque dans un microcosme et ce qui se passe ailleurs n'interesse personne, pareil avec ce que vous avez fait avant. les kiwis sont sympas mais superficiel et il est dur de se faire des amis sur le long terme a part dans sa propre communaute, sinon il vaut beaucoup mieux aller s'installer dans une grande ville pour trouver du travail (auckland ou wellington) mais les problemes de circulation et de logement sont pires qu'a paris.
Bon, je n'y suis allé qu'un mois, alors sur la mentalité anti-migrants, je ne peux rien dire... sauf qu'on a toujours été super accueillis par les kiwis! Cela dit je suis d'accord sur un point, un truc auquel je ne m'attendais pas trop en allant en NZ: c'est le fait que c'est un pays jeune, et ça fait une grande difference avec nos villes européennes vieilles de plusieurs siécles, etc... Je ne parlerais pas de manque de culture, mais plutôt d'un pays avec une histoire jeune (mise à part la culture maori).
Je crois que c'est un point à prendre en compte avant de s'installer car si j'ai été (comme beaucoup) séduit par les paysages fantastiques, l'accueil des gens, etc... je crois qu'au final, ce qui m'a déplut c'est l'impression d'être "hors du temps".
Je crois que c'est un point à prendre en compte avant de s'installer car si j'ai été (comme beaucoup) séduit par les paysages fantastiques, l'accueil des gens, etc... je crois qu'au final, ce qui m'a déplut c'est l'impression d'être "hors du temps".
wakatu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 08:39
6 sept. 2015 à 08:39
Oui, c'est vrai, on ressent l'influence anglo-saxonne et particulièrement l'esprit d'entreprise, le respect profond respect de la liberté individuelle et une grande tolérance: ca change de la France. La biosécurité pratiquée à l'arrivée, a la douane, est tout a fait justifiée : il faut comprendre que la NZ a une biodiversité unique et fragile, que ce soit au niveau des animaux (les oiseaux endémiques, uniques au monde), les arbres, les plantes. De plus, les cultures (dont les nombreux vergers et les vignobles, pour ne citer qu'eux) ont toujours été protégés des maladies et autres virus du reste du monde. Le moindre insecte ou autre organisme nuisible caché dans un fruit ou dans de la boue en provenance de l'étranger peut avoir des conséquences catastrophiques pour la culture ou les espèces protégées. On comprend donc bien pourquoi il est de leur devoir d'être vigilant à la douane. Dans l'avion, en arrivant en NZ, on est bien prévenus : on doit remplir des formulaires dans lesquels il est expliqué très clairement qu'on ne peut pas entrer dans le pays avec du matériel organique (ils détaillent tous les exemples : aliments, boue, ...), que les conséquences au niveau biologiques pourraient être désastreuses et la portée des amendes est aussi clairement précisée. Il suffit de lire, en fait, c'est tout. Personnellement, je vis à Nelson depuis 18 ans. Lorsque je reviens en Europe, particulièrement en France et en Belgique, j'ai le sentiment d'être privilégiée. Si je pouvais choisir de vivre n' importe où, ce serait ici : la beauté (et encore, le mot est faible) du paysage, la pureté de l'air, la culture (oui, a Nelson, il y a beaucoup de festivals artistiques accessibles financièrement), la gentillesse et la simplicité des gens sans parler de leur « community spirit », une expression difficile a traduire en français- (et pour cause ;) -
pomdepin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
>
wakatu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
4 mars 2016 à 18:07
4 mars 2016 à 18:07
Bonjour Wakatu.
Ma fille aussi vit tout près de NELSON. Très exactement à RICHMOND. La connaîtriez-vous par hasard ? On ne sait jamais. Je sais qu'elle a quelques amis français, vous pourriez en faire partie.
Cela fait des années qu'elle vit en NZ ; j'étais allée la voir quand elle vivait à CHRISTCHURCH qu'elle a quitté après le tremblement de terre.
Ca serait chouette si vous pouviez faire connaissance.
A bientôt.
Ma fille aussi vit tout près de NELSON. Très exactement à RICHMOND. La connaîtriez-vous par hasard ? On ne sait jamais. Je sais qu'elle a quelques amis français, vous pourriez en faire partie.
Cela fait des années qu'elle vit en NZ ; j'étais allée la voir quand elle vivait à CHRISTCHURCH qu'elle a quitté après le tremblement de terre.
Ca serait chouette si vous pouviez faire connaissance.
A bientôt.
kuanYin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 22:47
4 oct. 2015 à 22:47
Bonjour Wakatu!
Je suis à la recherche d'informations, de témoignages et d'expériences de francophones vivant en Nouvelle Zélande depuis plusieurs années.
Accepteriez-vous d'échanger avec moi pour me raconter comment se passe le "quotidien" là-bas? (en MP)
Au plaisir de vous lire!
Je suis à la recherche d'informations, de témoignages et d'expériences de francophones vivant en Nouvelle Zélande depuis plusieurs années.
Accepteriez-vous d'échanger avec moi pour me raconter comment se passe le "quotidien" là-bas? (en MP)
Au plaisir de vous lire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un détail.Il faut pas essayer d'esquiver à la douane ils protegent vraiment leur île.
Par exemple à la question avez vous des chaussures avec de la terre dessous si il y'a ne serais ce que qlq cailloux et que t'as cochés non c'est une bonne amende direct en arrivant.
Un pote s'en souvient: 500 dollars je crois pour soi disant une fourmi dans sa toile de tente.
Sinon magnifique pays !!!!!!!!!!!!
Bah non, ce n'est pas n'importe quoi. La douane est assez intransigeante avec la protection de son écosystème. Effectivement, il faut déclarer si on arrive avec du matos de randonnée / camping. Dans le doute, cochez oui... c'est ce que j'ai fait. Le douanier a jeté un coup d'oeil à mes pompes, et les a désinfectées... et basta. Si ça peut vous éviter une prune... ;)
J ai vecu a Nelson, ile du sud pendant plus de 3 ans... beaucoup de choses a dire comme ce qu a notifier les autres personnes de copains d avants.. je pense qu avant de s embarquer dans une grande aventure comme celle-ci.. et de tout arreter en europe.. un periode d essai serait peut etre une alternative.. parce qu il y a une supra difference entre passer 2 mois sur l ile et y vivre at vita eternum.. Apres c est un choix de vie qui inclus aussi son lots de sacrifices comme laisser derriere soit la famille, les ami e s. Peu importe ca c est le choix de chacuns... Je pense qu il faut partir avec une super idee de travail , savoir rellement se que vous pourriez faire la bas et ensuite investir du temps pour voir si vous pourriez monter vraiment votre projet .. par rapport aux lois par exemple.... car les collegues du sites ici, ont raison.. c est pas evident de trouver de bonnes place de travail , si vous partez sans rien... sans contrat ... (monster.nz. pour trouver ou exploiter toute possibilite avant de partir) .. contacter l ambassade NZ a Paris ... ils peuvent vous renseigner mieux qu un office de tourisme sur les difficultes que vous pourriez rencontrer. Il y a aussi une antenne francaise sur la NZ, que vous pouvez contacter.. car il y a dans chaque ville ou du moins quelques une.. une antenne de l alliance francaise... Eux vont pouvoir vraiment vous repondre.. Bon voyage .. Nathalie Dautriche
ines33140
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 11:14
30 juil. 2015 à 11:14
Comment est la vie à Nelson? pas trop reculé? la première grande ville est loin!! ce n'est pas gênant pour le quotidien. J'imagine qu'Abel Tasman compense le désagrément...
En effet, en nouvelle zelande il faut avoir un bon eploi pour y rester.sinon renouvler le permis de travail..par contre tout est à votre charge(école).pour avoir la residence il faut etre docteur,instit ou etre marié avec un neo zelandais.sinon,ben c la galere,etapres un an en new zealand je n'ai pas eu le choix mais d'y repartir,les frais de scolarité de mes enfants devenait de trop pour mon petit boulot...SNIF,mais j'y retournerai! c'est sur,vie totalement décalé,no stress..un pas géant en arriere.juste les choses les plus simple..la vie quoi
Bonjour, Vous étiez avec vos enfants alors je me permets de vous écrire.
Je souhaite y retourner pour 1 année scolaire car ma fille te moi avons adoré l'an dernier en mode "backpacking" et là elle entre en 5eme. Je souhaite trouver un boulot avant d'y aller pour qu'elle aile dans une école de quartier (elle se débrouille bien en anglais) OU BIEN changer notre fusil d'épaule et financer le voyage pas le Woofing mais là hélas il faudra le CNED et j'ai lu que sincèrement c'était pas top rigolo...Je préfèrerai qu'elle expérimente l'école en live qui est très différente de la France (moi j'ai expérimenté le UK et c'était top déjà à l'époque...) donc je favorise l'école publique...Du coup trouver un boulot est une gageure. J'ai beaucouo de cordes à mon arc mais je n'au aucune envie de passer par les traditionnels je fais mon CV car je suis consultante indépendante depuis des années et plus de CV depuis...15 ans au moins ! Des "tips " ? :-)
Je souhaite y retourner pour 1 année scolaire car ma fille te moi avons adoré l'an dernier en mode "backpacking" et là elle entre en 5eme. Je souhaite trouver un boulot avant d'y aller pour qu'elle aile dans une école de quartier (elle se débrouille bien en anglais) OU BIEN changer notre fusil d'épaule et financer le voyage pas le Woofing mais là hélas il faudra le CNED et j'ai lu que sincèrement c'était pas top rigolo...Je préfèrerai qu'elle expérimente l'école en live qui est très différente de la France (moi j'ai expérimenté le UK et c'était top déjà à l'époque...) donc je favorise l'école publique...Du coup trouver un boulot est une gageure. J'ai beaucouo de cordes à mon arc mais je n'au aucune envie de passer par les traditionnels je fais mon CV car je suis consultante indépendante depuis des années et plus de CV depuis...15 ans au moins ! Des "tips " ? :-)
J'appuie la réponse de Frank : on s'est fait coincer à Auckland par les rayons, ils ont trové un moceau de gruyère entamme, un pamplemousse et 2 oranges dans la valise soute.
Comme on n'avait pas "déclaré" ça sur le papier distribué dans l'avion, on s'est fait accuser à la douane de chose grave, fausse déclaration. Équivalent de 200 euros !!!
On peut payer en différé, dans les 15 jours, ce qu'on n'a pas fait, avec la trouille de se faire piquer au départ de là-bas. Il paraît qu'on est fiché à notre prochaine entrée en New-Zealand.
En fait ils craignent les épidémies.Quand on sait qu'ils ont laissé se propager 75 millions de possums (cette bêtes à poils comme un lapin avec des griffes horribles qui bouffent tous leurs feuillus -et leurs kiwis animaiux-, qui ont été introduites pour leur fourrure), on ne comprend que mal. Mais c'est ainsi. Ils sont anglais avant tout (voir mon premier message) et pour cette raison ne nous aiment guère car en plus on ne parle pas comme eux.
Beau pays, mais rigueur extrême... (photo de panneau sur la route...). Vivre là-bas, boff pour moi.
Moi je trouve logique qu'ils bloquent tout ce qui est bacteries/graines et autres possibilité de nuisance a leur pays.
Avant ca ils ont ete victimes, car rien n'etais controlé. Et il n'y a pas que le opossum qui leur nuit. Il y toutes autres sortes d'animaux et insectes: pigeons, rats,chats, plantes, etc. Rien qui étais natifs chez eux.
Ce qui est sur c'est que la population des animaux natifs dégringoles d'année en année.
Pour plus d'infos -> Te papa museum a Wellington.
Quand tu vois la beaute et proprete de leur pays tu comprends tout a fait. C'est sur que il sont très stricte des l'entree mais si tu te renseigne un peu avant de partir, tu n'as pas de surprises. Avant de partir j'ai nettoye la tente de A à Z. J'ai eu aucun probleme a l'entrée. Je n'avais rien qui ne pouvais etre nuisible. Puis c'est pas la fin du monde, il ont tout sur place également.
Leur slogan: Keep New Zealand Beautiful ... et ont ferais bien de faire pareil chez nous!
Avant ca ils ont ete victimes, car rien n'etais controlé. Et il n'y a pas que le opossum qui leur nuit. Il y toutes autres sortes d'animaux et insectes: pigeons, rats,chats, plantes, etc. Rien qui étais natifs chez eux.
Ce qui est sur c'est que la population des animaux natifs dégringoles d'année en année.
Pour plus d'infos -> Te papa museum a Wellington.
Quand tu vois la beaute et proprete de leur pays tu comprends tout a fait. C'est sur que il sont très stricte des l'entree mais si tu te renseigne un peu avant de partir, tu n'as pas de surprises. Avant de partir j'ai nettoye la tente de A à Z. J'ai eu aucun probleme a l'entrée. Je n'avais rien qui ne pouvais etre nuisible. Puis c'est pas la fin du monde, il ont tout sur place également.
Leur slogan: Keep New Zealand Beautiful ... et ont ferais bien de faire pareil chez nous!
ines33140
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 11:22
30 juil. 2015 à 11:22
Pourquoi devenir agressif dans ce genre de discussion? On peut donner son opinion et apporter des arguments contraire sans frôler l'insulte envers les autres, non? C'est ce genre de réaction qui donne envie de s'exiler dans un pays hors du temps et beaucoup moins superficiel!
tu ne rentre pas comme ça en nz il te faut un nombre de points qui sont attribues suivant differents criteres et aussi la distance par rapport a ta famille 22h d' avion
malgre cela bonne chance car j' aurai aime le faire car c' est un pays merveilleux
bonjour, je voudrais partir en nouvelle Zélande pour approfondir mon anglais et y travailler pendant 1 an, et surtout je cherche un poste de skipper ou meme de matelot mais j arrive pas a trouver des offres d emploie.. savez vous sur quelle site je pourrais y trouver des offres d emploie et un logement au mois ou a l année dans l une des grande ville telle Auckland ?? merci des réponse !
Ma Fille vit en NZ depuis plus de 10 ans...Nous sommes allés les voir, 2 fois, et chaque fois, nous repartions avec le bourdon... La vie est très agréable.. Les Gens sont d'une gentillesse rare... Beaucoup d'éducation. Un décor de rêve. Bien sûr, nous sommes allés, quand l'euro était plus cher que le dollar néo-zélandais... Beaucoup de bonnes affaires...et partout, un savoir vivre, extraordinaire.
Le bémol, est la location, payée par semaine, et souvent assez chère..Ma Fille maintenant vit avec son Compagnon et notre Puce, dans un bateau amarré à la Marina... Ils sont parfaitement bien... Presqu'en centre ville, ils pratiquent la marche à pied, et les activités sont nombreuses... Les Jards sont bien entretenus, et les structures sont faîtes pour le Peuple...Musées, écoles, magasins, tout est fait pour que l'on s'y sente bien.... ALORS BON VOYAGE et PROFITEZ BIEN DE CE MERVEILLEUX PAYS
Le bémol, est la location, payée par semaine, et souvent assez chère..Ma Fille maintenant vit avec son Compagnon et notre Puce, dans un bateau amarré à la Marina... Ils sont parfaitement bien... Presqu'en centre ville, ils pratiquent la marche à pied, et les activités sont nombreuses... Les Jards sont bien entretenus, et les structures sont faîtes pour le Peuple...Musées, écoles, magasins, tout est fait pour que l'on s'y sente bien.... ALORS BON VOYAGE et PROFITEZ BIEN DE CE MERVEILLEUX PAYS
20 juin 2015 à 14:04
10 déc. 2015 à 13:51
10 déc. 2015 à 13:55
7 janv. 2016 à 00:52
4 oct. 2016 à 14:31
MM