Bonsoir à tous,

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 04:50
On vient d'arriver sur Abu Dhabi pour quelques années. A ceux qui sont déjà passés par ici, auriez-vous des infos sur ce que l'on peut faire en famille (deux enfants de 9 et 12 ans). Où faut-il s'adresser ? Merci d'avance, Christelle

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:58
Essayez d'aller à Liwa (compter 3 jours) pour récup des roses des sables et faire des dunes. Personnellement, je suis aux EAU depuis 2001, mais sur Dubai et ce pays devient insupportable. Si vous êtes riche, que vous n'avez pas à vous lever à 5 heures pour aller bosser et gagner pour gagner très peu, profitez-en. Aller voir la mangrove à Adu Dhabi. Devenez membre du Abu Dhabi Natural History Group, ils font des sorties en archéologie, botanique, géologie, etc... Ce qu'il y a de plus beau aux Emirats, à part les douzaines de Malls (à Dubai) plus extravagants les uns que les autres), ce sont les montagnes à l'Est, quand vous allez à Dibba (sortie 119), et la côte est. Pour un long week-end allez à Musandam voir les dauphin et les fjords. La géologie est magnifique, même si personne ne le sait. Question culture, on approche du zéro absolu. A Dubai le musée est assez bien fait, à Sharjah ils ont un superbe aquarium (bon courage pour y arriver...c'est la ville la plus embouteillée des Emirats), le musée d'histoire naturelle et le zoo sont très bien aussi. A Al Ain, prenez une journée pour aller au zoo, et une autre pour le Jebel Hafit. Achetez les Off-road pour savoir ce que vous pouvez faire comme balade en 4x4 Bon courage, il parait qu'Abu Dahbi est bien plus vivable que Dubai!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:11
Bonjour, bienvenue à Abu Dhabi. Je vois déjà que vous avez fait Dubai, il y a du temps à y passer et il y a de bons plans Hôtel sur Booking.com. Liwa, Al Ain, Dubai, Hatta sont les classiques, pour cette dernière j'ai été très déçu en allant aux "Pools" la zone Mi décembre était dégueulasse (plastiques, verres déchets...), alors que c'était si beau il y a encore quelques temps. En dehors de ça il n'y a pas grand chose, dès qu il y a un week end long nous essayons de fuir à Oman (Mussamdan, Nizwa, Sour....) c'est le TOP. Les guides "explorer" sont pas mal et puis il y a les magazines "time out" "Abu Dhabi week" et le bouche à oreille.... Bonne année, Valéry ROUPSARD

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 04:50
Bonjour et bienvenu aux EAU J habite depuis mai a Al ain et je puis vous assurer que la vie est belle et sans soucis , les possibilites de sorties famillales sont fort nombreuses ( comme dit precedemment , Oman , parcs aquatiques , zoos , Malls , souks ...) . La priorite etant , a mon avis , de posseder son propre 4x4 , car , contairement a la France , ce dernier s avere fort utile si l on desire sortir des sentiers battus . Le desert est magnifique mais necessite quelques precautions : sortie a plusieurs vehicules , equipement adequat , reserves d eau ... Nous nous sommes quant a nous decouvert une passion pour le quad et le terrain de jeu est vaste ... Bonne decouverte et peut etre a bientot Jerome
0