Réponses tout OK.Ma fille 18 ans a choisi cet semain Kenya en 02/2010.Distractio

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 08:45
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 16:32
Réponses tout OK.Ma fille 18 ans a choisi cet semain Kenya en 02/2010.Distractions,quels hôtels/villes choisir?Merci beaucoup .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:03
En vrac et rapidement... La savanne? Le circuit Masai Mara / Serengeti est surexploité, quoiqu'en cette saison... J'ai également des doutes pour Tsavo East en cette saison, sauf vers Aruba (rivière Tana)... se renseigner à Nairobi. Nairobi est une ville à pigeons occidentaux (foi de résident temporaire de la côte). La côte? Le Sea Horse surplombant la crique de Kilifi, avec en complément Bamburi Nature Trails (district de Mombasa). Mombasa est un peu plus variée que Nairobi. Bien accompagné, on peut séjourner agréablement à Kilifi Town, au petit hôtel près de la poste. Les gens/sites les plus intéressants? Kilifi, Mombasa, Machakos (hôtel près du supermarché vers la station Kobil), on évite Nairobi pour aller vers l'ouest (Naivasha, Nakuru et son superbe lac aux flamants), Kisimu. On peut se risquer vers le Rift : Cherangani Hills, Eldoret (patrie des marathoniens) dans le Rift... et plus au nord, l'étonnant pays (dangereux) de Maralal et des éleveurs de dromadaires... Au Kenya, on en prend plein la vue (et plein l'âme). Lonely Planets me semble le meilleur guide (cartes détaillées des localités). Davantage de détails si vous le souhaitez (voir ma fiche). Kala na Ngai.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:36
oops, j'ai un doute sur localité du lodge de la rivière Tana (Aruba ou un nom approchant)? à vérifier.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:47
J'ai été au sud de Mombasa, dans un hotel, le Tiwi Beach, en février 2006. Si c'est le 1 er voyage de votre fille, cela lui plaira sans doute. Nous avons fait Tsavo Est en 2 jours avec nos enfants de 7 et 9 ans, tout était bien et logé une nuit dans un beau lodge : Voi Wildlife près de Tsavo, le safari c'est ce qui nous a laissé le plus beau souvenir. Le seul truc : la plage du tiwi n'est pas pratiquable : coraux + marées = nage impossible. Nous avons aussi fait une excusion snorkel + langouste plus au sud, et visité l ile de Wasini, (1 journée) et appercu des dauphins. Pour la météo, pas de pluie en février, très très chaud, pour dire on marchait à l'ombre ....et pas de transat au soleil. L'eau de la piscine avait au moins 35 ° !!! Et n'oubliez pas la crème solaire et les médicaments pour la tourista, en quantité suffisante. Nous on prenait meme en préventif, tans le système digestif est mis à épreuve .....Question sécurité on nous avait déconseillé de nous promener seuls en ville. Et les kenyans sont tres pot de colle, ils vous abordent et ne vous lachent plus pour vous vendre un truc, donc qu'elle fasse attention à elle.

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 13:01
Bonjour, Tout dépend l'endroit au Kenya. Il y a la côte avec Mombase, les safari, avec le Masaï Mara et autres, Nairobi, et toutes les régions aux alentours qui disposent de types de paysages et de cultures différentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:45
Bonjour! Si votre fille part via un tour operator, je crois que quelque soit l'endroit, elle sera bien encadrée. Les touristes, on les protège, ils sont le gagne pain des Kényans! Les hotels de la côtes sont de bonne qualité, pour les distractions, il ne faut pas qu'elle s'attende aux prestations club med. Cependant, la baignade en mer est très agréable, température de l'eau supérieure à 26°c. Du côté de Diani beach au sud de Mombasa, les récifs sont à distance de la plage. Petite précaution toutefois, des parasites cachés dans le sable peut s'implanter sous la peau, alors pas de serviette sur le sable,( il faut profiter des transats que les hotels les mettent à disposition) et chaussures de baignade de rigueur. Une chose à voir, c'est la barrière de corail à 300 m de la côte. Inoubliable! Véliplanchistes et plongeurs, soyez les bienvenus! Possibilités de massages par les autochtones dans les hôtels. Pour les safaris, les choix est vaste, il faut bien s'assurer du sérieux du prestataire. Tout dépend de ce que l'on recherche, 3 jours à rouler dans un 4x4 c'est pas toujours agréable, mais une chose est sûre, c'est que l'on en prend plein la vue et plein les sens. Bien recharger l'appareil photo! Il est possible d'enchainer les safaris par avions, tout dépend du budget, mais il s'agit d'une jeune fille, privilégier l'organisation en France. Si elle aime la langouste, il faut qu'elle aille au "bokoboko" un restaurant de Diani beach où l'on vous prépare la langouste pêchée du matin, et la meilleure du monde, pour un prix de 15 euros environ, vin dessert et café compris (café au gigembre, un délice)D'un point de vue médical, il faut IMPERATIVEMENT partir avec un traitement anti palludéen et le poursuivre au retour comme la prescription du médecin l'indique (le palludisme c'est quelque chose de grave,dont on ne guérit pas, ce serait dommage de se pourrir la vie alors que c'est si simple de le prévenir!). Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire, d'ailleurs on ne rentre pas au Kénya sans le certificat. Pour les troubles digestifs, il faut d'abord appliquer les règles d'hygiène classiques: lavage des mains après les toilettes et avant de manger. Ils vendent de l'eau capsulée. Et emmener imodium et motilium pour traiter le problème au cas où, et contrairement à ce qu'a dit une personne dans un autre message, ne pas le prendre en systèmatique, sous peine d'effet indésirable sévère pouvant entraîner une hospitalisation et un rapatriement en urgence! Ne pas oublier les préservatifs, le sida court très vite au Kénya! Que votre fille passe de belles vacances!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:32
à propos de l'eau en bouteille, e pericoloso quand même. A la buvette du parking derrière la grande mosquée de Mombasa, l'eau en bouteille a des particules douteuses en flottaison. On préfèrera, de loin, un soda (si je me souviens bien, absolument tous les sodas vendus au Kenya, par 50 cl, sont des produits "Koca-Colo" :). NB : Plutôt que rincer des fruits frais avec une eau douteuse, on les épluchera (sous leur peau logent parfois des germes de maladies tropicales). J'ai un émouvant souvenir... Sarah (2 ans) m'apportant un matin, souriante, une goyave jaune. Les gens, comme les fruits de la côte, sont magnifiques. Pour 10 euros, on peut prendre le car Wakamba à Mombasa pour aller vers Machakos (plutôt que Mombasa). Au matin, la grand-route longe la savanne pour aborder Tsavo East. A midi au relai de Mtito-Andei, demander des mushkaki au grill (des brochettes épicées). On observera les envols de marabouts à faible distance. Les petits étals vendent un miel fort du pays Kamba. On poursuit par Sultan Hamoud avec sa mosquée bleue. A main gauche, quelques Maasai devant la plaine d'Amboseli, et on aperçoit le Kilimandjaro au nord-ouest ! On arrive le soir (entre 16 et 18h) à Machakos. Demander le grand "hotel" près de la station Kobil ou mieux, la mission catholique DDSMK (à 50 shillings de taxi-brousse) pour moins de 10 euros la nuit. Tel fut mon voyage de noces, bien accompagné (= sans aucun blanc). Le Kenya, C'EST les endroits comme Machakos, Voi, Kilifi, Naivasha, Eldoret....
0