A voir également:
- Meteo bulgarie aout
- Bulgarie en aout - Meilleures réponses
- Derila avis - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
- 15 aout férié - Guide
16 réponses
J'ai adopté en 2001 un petit garçon en Thrace bulgare et y ai séjourné à cette occasion plusieurs fois. Vous pouvez aller voir de ma part Angel POPOV, qui travaille à la mairie de Septemvri, près de Pazardjik. Il est adorable et très cultivé. La région est magnifique. Je conseille les ballades dans les Rhodopes, moyennes montagnes émaillées de sites et de monuments à voir. Accessoirement, gastronomie méconnue mais remarquable. Une bonne adresse parmi d'autres : le restaurant du théâtre de Pazardjik. Dans un autre genre, passez à la crêperie de Guéorgui, un ami lui aussi, dans la même ville près de l'hôtel Elbrouz.
L'orphelinat où mon fils a passé ses premiers 18 mois est dans le petit village de Vetren, non loin de Septemvri, dans le piémont des Rhodopes.
Il faut absolument voir le monastère orthodoxe de Rila, perdu en pleine montagne, où vous pouvez dormir dans une chambre de moine (confort sommaire !) et assister aux offices religieux. Attention, on ne plaisante pas avec le règlement...
Bonjour, si vous êtes sur les bords de la Mer Noire, il y a Nessebar avec ses monuments religieux (certains ne sont que vestiges ou ruines), la cathédrale de Varna est très belle... Nous avons également visité un ancien monastère (enfin ce qu'il en reste) entièrement creusé dans la montagne (mais je ne me rappelle plus où exactement). Ensuite près de la frontière roumaine (aux alentours de Ruse), il y a le tombeau thrace de Svechtari et les églises rupestres d'Ivanovo. Un coin très nature : le Cap Kaliakra, au nord-est du pays >> très impressionnant et avec un peu de chance, vous verrez des dauphins. Si vous souhaitez 2/3 photos pour découvrir, n'hésitez pas à demander (nous étions basés à Albena). Bon séjour. Franck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon courage j'y ai séjourné en 08/97 15 jours le plus mauvais souvenir de vacances à l'étranger depuis 25 ans...
Bon courage j'y ai séjourné en 08/97 15 jours le plus mauvais souvenir de vacances à l'étranger depuis 25 ans...
Je suis allé en Bulgarie en 1990. Une ville très belle : PLOVDIV mais aussi SOFIA et STARA ZAGORA où habite mon ancienne correspondante qui enseigne le Français. SI vous allez à Stara Zgorora vous pouvez allez la voir de ma part/ Daniel Pérotti de Montpellier Son adresse: en Bulgare repraha Koyeba ottell Mancnn( normalement ces n sont à l'envers) 16 tor am4 6000 ctapa zaropa'( Stara Zagoza). Je suis sùr qu'elle sera très heureuse de vous accueillir. Son mail est: Kotchevi@homail.bg.
Si vous décidez de passer la voir tenez moi au courant. Je vous en remercie.
daniel. pérotti@neuf.fr
Bonjour.
en effet allez voir Rila c'est magnifique. et veliko tarnovo est vraiment interressant, on peut y voir un spectacle son et lumiere du haut d'un batiments. tte la ville eteind ses lumiere et le spectacle retrace l'histoire de la bulgarie. mais je ne sais pas s'il le font regulierement ou seulement sur demande. les autres villes que je conseille : Stara Zagora, Plovdiv (ville d'artistes), nessebar, shumen, Pleven mais les villes au bord de la mere noire sont trop touristique. il y a aussi Dospat, un tout petit village ds la montagne a la frontiere avec la Grèce, il y a un lac magnifique.
personnellement j'ai adoré la Bulgarie.
Depuis 5 ans, je séjourne régulièrement en Bulgarie. Avant de penser aux visites, sachez qu'à l'aéroport par exemple si vous devez prendre un taxi, il y a une station officielle avec des véhicules équipés d'un compteur et affichant une carte de professionnel. Pourquoi cette précision, parce qu'à l'image des taxis frauduleux des aéroports de Paris, vous serez peut être abordés dans le hal de sortie par des personnes travaillant au noir et dont les tarifs sont extansibles bien sûr pouvant aller jusqu'à 25 € alors qu'en moyenne par exemple le trajet aéroport /station des cars de ligne au centre de Sofia doit coûter environ de 12 à 15 levas soit 12,5€.
Pour un bon programme de visites, allez sur www.france-bulgarie.fr c'est le site de l'association Provence Bulgarie dont les membres sont pour moitié français et pour moitié Bulgare, certains domiciliés en Bulgarie. Tous donc ont eu a visiter ou à vivre dans le pays. Photos, renseignements, Forum, ...
Je ne sais pas où vous habitez mais le Président de l'Asso est à velaux dans les Bouches du Rhône. Moi J'habite Grans également dans les bouches du rhône.
Christine COCHOT
A ne pas manquer, frissons garantis, on s'y croirait.
Musée panorama "Epopée de Pléven"
Patrimoine| Musées| La Bulgarie contre l'Empire Ottoman| Musée historique
un musée surpenant, reproduisant la bataille russo-turque lors de la siège de Pléven en 1877. Un réalisme saisissant et une vue imprenable auprès du monument.
Bonnes vacances
Je ne sais pas si vous êtes mobiles pendant votre séjour car il y a pleind de belles choses à voir :
- Nessebar : ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO avec des restes d'anciens bâtiments et de belles vue sur la mer
- Varna : à la même hauteur que Nice, c'est une ville touristique mais avec plein de choses à voir ou à faires : cathédrale, musée archéologique avec des objets en or des Thraces, musée ethnographique, delphinarium, restes de thermes, dégustations de vins, plage...
- Baltchik : c'est l'ancienne résidence d'été de la reine de Roumanie avec un jolie roseraie mais les fleurs seront terminées en août. Par contre il reste le jardin botanique.
- Cap Kaliakra : falaises desquelles se seraient jetées 40 filles pour échapper aux turcs
- Monastère d'Aladja (au nord de Varna) : le monastère est taillé dans la roche et il y a un petit musée
- Kazanlak : c'est la vallée des roses avec son tombeau thrace
- Arbanassi : très jolie ville musée avec l'église de la Nativité qui n'a pas de clocher (à visiter car belles fresques à l'intérieur)
- Tryavna : visiter la maison Daslakov et ces fameux plafonds
-Veliko tarnovo : belle ville perchée avec ses fortifications et la chapelle plutot surprenante tout en haut de la montagne, maisons suspendues
- Plovdiv : amphithéatre très bien conservé, le vieux plovdiv est très beau (on peut y trouver entre autres la maison de Lamartine) et la ville est aussi inscrite au patrimoine de l'Unseco
- Etara : ville musée où les métiers d'autrefois sont perpétués : potiers, peintres d'icones, nettoyage de tapis....
- Col de Chipka et l'église russe de Chipka (on ne peut pas louper ses domes dorés dans la forêt)
-Monastère de Rila dans la montagne vers Bansko (beaucoup en ont déjà parlé) avec de magnifiques fresques et si on est chanceux quelques moines visibles
N'hésitez pas à poser des questions : je ne suis pas bulgare mais suis tombé amoureux de ce pays lors de mon premier voyage la bàs il y a cinq ans. En principe je vais aller y passer une petite semaine cette année en juillet pour la cinquième fois donc je commence à connaitre pas mal de choses sur place.
En tout cas, bon voyage là bas.
J'ai passé 15 jours il y a 2 ans en Bulgarie; un souvenir merveilleux. Je ne suis pas allé sur la côte; nous avons fait l'intérieur et le sud. A voir Rila, Plodiv, les monastères de Rojen, Troyan, Batchkovo, Veliko Tarmovo, Bansko, Etara et aussi Koprivisha (un village musée). Si vous aimez la montagne, il y a des guides à Bansko. A Kustiendil, près du petit supermarché et des taxis, il y a un type qui tient un petit restau très sympa; il peut vous donner des tuyaux, il parle très bien français, ayant fait ses études en France. Sinon, à Sandanski, en centre ville, il y a quelques petits restaus sympas.Vous pouvez aller aussi à Melnik, très joli....
Vous partez en voiture? Mais je vous laisse le soin de découvrir ce pays, un peu rude, surprenant, mais tellement attachant.
mitich1@voila.fr
Christian
je suis allez en bulgarie il y a 5 ou 6 ans sa ete mon premier voyage il y a des site merveilleux mais il y a aussi les chants de rose celle qui utilise pour faire des parfums elle ne sont pas tres jolis mais elle degage un parfum subtile et delicieux je me trouvait a ALBENA ont trouve beaucoup d'extrait de rose il faut savoir que j'ai fait plus de 300 photos sur la bulgarie pour dire que les site sont nombreux moi je ne suis partie qu'une semaine
bon voyage