A voir également:
- Hotels pas cher côte roumaine de la mer noire
- Hotels côte roumaine de la mer noire - Meilleures réponses
- Vacances bulgarie mer noire avis - Meilleures réponses
- Prochain 29 février - Guide
- Prochain jour férié - Accueil - Jours fériés
- Feu d'artifice nouvel an 2024 - Accueil - Salons / Evénements
- Prochain changement de lune - Accueil - Lune
- Subway cheque vacances - Guide
23 réponses
LE LIEU: VARNA et ses alentours. un village sympa KRANEVO à 2 kms ALBENA et 5 kms des sables or(zloty piaski)
à KRANEVO Hotel ANKOR chambre avec climatisation obligatoire (+30° en été) petit déjeuner inclus
estimation environ 40€
Locomotion : Aéroport de VARNA prendre le bus pour albena ou sables or
puis taxi. Toujours demander le tarif taxi...
privilégier les restos bulgares.
agence de voyage ???? c'est simple il faut les éviter ou se conformer à ses règles.
Le voyage Paris - Varna estimatif 350 € avec escale.
Perso, nous sommes propriétaire appartement dans petite résidence privée à KRANEVO et je pense que les français seraeint inspirés d'en faire autant...
Hotel MIRAMAR à OBZOR avec Thomas Cook qui propose de nombreuses excursions plutot sympa. Hotel super. On y retournera !!!!
Incontestablement, Varna sera le point de chute ideal.
Les hotels sont propres, les prix pas delirants, une vraie vie diurne et nocturne.
Thierry - Bucarest
Je suis allée il y a trois ans en Bulgarie près de Varna à Albéna, un seul conseil ne pas y aller. Des locaux peu sympathiques, uniquement attirés par les espèces sonnates et trèbuchantes. Pas non plus grand chose à voir de ce côté de la Bulgarie ecepté le musée archéologique de Varna et la visite de la ville de Nessebar.
Le temps était encore très frais fin juin et l'eau de mer trop fraiche également. Et Sofia est trop loin malheureusement!
Bon voyage quand même.
N.B: j'étais partie avec Neckermann/Thomas Cook. A savoir que la station touristique des sables d'Or est sans doute plus vivante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons fait en juillet le circuit "Merveilles Bulgare" avec Look Voyages. C'est un bon circuit d'une semaine, intéressant du niveau historique et offrant une bonne vision du pays. Nous avons passé une journée dans le club Lookéa à Albéna, nous avions la possiblilité d'y rester une semaine après le circuit. Nous n'avons pas du tout apprécié cet endroit : style club méd. bruyant, clim rudimentaire, resto-cantine ... Tout dépend de ce que l'on attend de ses vacances. Découverte du pays ou farniente. La Bulgarie est un pays plein de contrastes mais il ne faut pas rester sur la côte qui est bétonnée avec des hôtels isolés du pays par des barrières et péages.
bonsoir
moi j'y suis allee,en bulgarie a sofia exactement
je suis restee a l'hotel "timida""tres bon hotel
les prix je ne sais plus!lol
bisous bonne vacance!!
delphine
Je suis partie en juin 2007 avec FRAM aux Sables d'Or, hôtel Luna, en demi pension. Super comme organisation, baignade dans la piscine de l'hotel ou dans la mer (très bonne). Les petites boutiques, les restos sympas, animations garanties.
Nous avons également loué un véhicule ou pris des excursions.
Nous en gardons un très très bon souvenir.
Bonne vacances
Michèle
Bonjour,
Nous sommes allés deux fois aux Sables d'Or (hôtel Arabella et Izgrev-Obzor)
La station est trés animée.
Bonnes vacances.
Bonjour, tout dépend de vos centres d'intérêts, nous étions aux sables d'or à 17km au nord de Varna, la pas de surprise tout est fait pour le tourisme de masse, ça bétonne à tout va, peu de charme.Lieu de prédilection pour les jeunes Russes qui sont la pour boire et faire la faite non stop.Achetez le guide du routard Roumanie/Bulgarie les infos y sont toujours intéressantes.Par contre si vous louez une voiture (prix similaires à la France, un peu moins chèrs), je vous conseille de visiter les sites de Pobiti Kamani et Madara à l'ouest de Varna 50km et le Cap Kaliakra au Nord).
Pour une agence de voyage : http://www.roses-reves.com/fr/index.php
très sympa, serviable et parle francais.Evitez si je peux me permettre la formule all inclusive, la bouffe à l'hotel pas terrible et les resto Bulgares et leurs spécialités ne sont pas chers. A votre disposition pour plus de renseignements.
Bonjour,
Je suis partie à Obzor en juillet au Club Miramar. Je le recommande fortement. Hôtel 4 étoiles avec un excellent rapport qualité prix, entièrement rénové récemment avec plusieurs piscines et accès direct à la superbe plage privée de l'hôtel. c'est à environ 50 mn en bus de l'aéroport de Varna.
Je suis partie avec Neckerman / Thomas Cook et nous avons été vraiment très bien pris en charge.
Au niveau des températures, c'est ni trop, ni trop peu ... env. 33°, avec la mer juste à coté, çà en fait des températures hyper agréables.
Suffisamment de curiosités à visiter pour jongler entre çà et farniente pendant 15 jours.
Excellents souvenirs ! Personnellement, nous y retournerons !
En espérant avoir pu vous aider .....
Je suis allée à varna, l'année dernière, notre choix s'est porté sur le Romance hotel, nous avons pris les billets d'avions à part et réservés à l'avance, le prix est très raisonnable, le transfert de l'aéroport s'est fait par la navette de l'hotel, sur notre demande.nous avons passés des super vacances, l'hotel est calme mais il y a de l'animation à proximité.
Je vais régulièrement en Bulgarie depuis que ma fille ainée y a élu domicile je vous conseillerai Sozopol au sud est de Burgas, mes enfants y ont trouvé des chambres dans un hotel neuf à 7.5 euros par personne et par jour.
Je ne peux pas te conseiller d'hotels mais au niveau des villes tu a Varna qui se trouve etre la grande ville cotière avec tout le confort d'une grande ville et un centre ville sympas. Après un peu plus au nord tu as Albena qui se trouve etre une station balnéaire avec ses propres vigiles dans une enciente privée, équipé de nombreuses piscines, boutiques saisonnières et jeux divers pour tout les ages. Au sud de Varna a 80kms se trouvent Sunny Beach, une ville neuve entièrement consacré aux touristes, elle se trouve a coté de Nessebar une presqu'ile inscrite au patimoine de l'humanitée avec de nombreuses eglises orthodoxes.
Personnellement faire la bronzette toutes les vacances ça ne m'interresse pas, je pencherais plus pour Varna ou tu as pas mal de chose a voir. Pour ce qui est des restos, les restos a touristes t'arnaques, dans un vrai resto en bulgarie tu manges a ne plus rien avaler pour 5€ a deux (20€ a deux dans un resto chic a Sofia avec un serveur pour 2 tables), en station balnéaire a touristes, je pense que le prix doit se rapproché des prix français.... Après a toi de voir!
bonjour,
Plein Vent organise des voyages au départ de Lyon et Marseille (l'année prochaine aussi d'autres aéroports de départ). L'hôtel Dobrotitsa sur la mer noire est entièrement réservé au clients français. l'Hôtel est en bord de mer dans la station d'Albena.
Plus d'info: www.pleinvent-voyages.com
bonne journée
je suis allée à la mer noire cette année. j'étais logée chez l'habitant et c'était vraiment agréable. On avait une vue magnifique sur la mer et tout le confort pour presque rien. je logeais à Burgas, une petite ville mais très accueillante. Avec un centre ville très sympa et un jardin florale magnifique !! Je suis allée visiter les presque îles de nezebar et sozopol qui sont magnifiques. On fait vite le tour mais çà vaut le détour. Les restaurants à Burgas et même sur les presque-îles sont délicieux et pas cher. Sunny Beach c pas mal ms c vraiment que pour les touristes. A part faire bronzette c'est tout ce qu'on peut y faire. A Nezebar et Sozopol, il y a beaucoup d'artisans qui sont de magnifiques choses à bon prix. Voila tout ce que je peux dire, tu pourra trouver toute les infos sur la mer noire dans le guide de voyage lonely Planet sur la Bulgarie. Je me suis fié au livre tout au long de mon séjour laba. Bon voyage
Je suis partie avec ma petite famille à Varna cet été, plus exactement à la station balnéaire du Golden Sands. Tout dépend ce que tu cherches à y faire ! Pas grand chose à visiter et à voir au Golden Sands. Situation à environ 15 km de Varna centre. Pour s'y rendre nous avons dû prendre un taxi, où nous avons visité le Delphinarium (spectacle d'environ 40 min et pas top !) l'aquarium et un grand parc qui s'appelle le Primorski Park (un peu glauque d'ailleurs j'ai trouvé personnellement...).
Nous sommes partis avec Luxair en all inclusive (Luxembourg). Très bonne prestation !
Hôtel sympa, propre, côté nourriture... pas génial génial mais bon... J'ai connu pire.
Notre guide Luxiar nous a dit qu'il y avait bcp de choses à voir en Bulgarie, mais plus dans les terres que sur la côte ! Mais pour des vacances avec des enfants (surtout en bas âge) c'était quand même très sympa.
Donc toi qui est du dép.59 je pense que le Luxembourg n'est pas trop loin de chez toi et que tu peux te renseigner.
Tous les ans pour les vacances d'été ils éditent une brochure qui s'appelle Happy Summer. Tu y trouveras sûrement ton bonheur !
Luxembourg/Varna 2h20 de vol.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Cordialement, Christelle (dép. 57)
Nous sommes partis avec Luxair en all inclusive (Luxembourg). Très bonne prestation !
Hôtel sympa, propre, côté nourriture... pas génial génial mais bon... J'ai connu pire.
Notre guide Luxiar nous a dit qu'il y avait bcp de choses à voir en Bulgarie, mais plus dans les terres que sur la côte ! Mais pour des vacances avec des enfants (surtout en bas âge) c'était quand même très sympa.
Donc toi qui est du dép.59 je pense que le Luxembourg n'est pas trop loin de chez toi et que tu peux te renseigner.
Tous les ans pour les vacances d'été ils éditent une brochure qui s'appelle Happy Summer. Tu y trouveras sûrement ton bonheur !
Luxembourg/Varna 2h20 de vol.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Cordialement, Christelle (dép. 57)
Mon amie est Bulgare donc je connais tres bien la Bulgarie à éviter Varna sunny beach aucun interet juste pour la bronzette villes a visiter Nesebar la vieille ville ( ruines romaines ) Sheravna (village de la resistance bulgare contre les turcs) veliko tornovo ( region de monasteres) gabrovo (montagnes rivieres tres jolie ) stara zagora mais tout a l interieur des terres il faut une voiture(location pas cheres) mais attention les bulgares conduisent comme des fous sinon reste les cars la monnaie le leva 1euro egal 1,98 leva langue pratique l anglais bien que certain parlent français la bulgarie étant un pays francophone il y a de nombreux lycées français .Pour la mer je vous conseille une petite station pres de burgas POMORIE location chez l habitant appartement ou studio prix defiant toute concurence si vous avez besoin d autre tuyaux mon email convivial2005@yahoo.fr Cordialement
Les hôtels ne manquent pas, mais nous-mêmes quand nous y allons, nous réservons soit des chambres chez l'habitant, soit un studio ou même une maison à moins de 200 euros la semaine, pour être au calme et non loin de Varna. n'hésitez-passi vous désirez d'autres infos.