Quel équipement me conseillez-vous pour un séjour en juillet 2010 ?

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 15:44
séjour en hôtel et B&B
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 20:25
Bonjour La meilleure période en été est fin juin / 15 juillet (j’ y suis allé plusieurs fois c’est vraiment la meilleure période) Les jours font presque 24h et si il ne pleut pas le thermomètre peut monter jusqu’à 25° enfin.ça c ‘est la théorie, car le temps peut changer très vite et plusieurs fois dans la même journée , on peut passer de 20° à 1° en deux heures et le lendemain avoir beau temps Il fait meilleur au nord qu’au sud qui est plus pluvieux Souvent beaucoup de vent .Prévoir un coupe-vent type k way ( haut et bas) le bas très utile lorsqu il vente et qu’il pleut (tjrs froide la pluie), une polaire Si vous campez un bon duvet car les nuits même en été sont fraîches 5 ou 6° L’ hébergement en BnB ne pose pas de problème, on en trouve partout sur la côte, toutefois éviter les hôtels( pas mieux que les A.J), chers et souvent sommaires, les 3 étoiles coûtent une fortune . La solution la moins chère est l’auberge de jeunesse (ouvert à tout le monde , chambres particulières) , on paye un peu plus cher si on ne est pas adhérent) Pour les BnB ou les auberges de jeunesse, prévoir son duvet : les draps sont un luxe dans ce pays !! Quelques fois les lycées hébergent des touristes, j’ai couché dans une ancienne prison (pointe nord-Ouest) reconvertie en A.J Il y a de tout . Souvent les gens de passage laissent de la nourriture pour la communauté c ‘est des fois pratique quand on a oublié le sel ou le thé et que l’on est au milieu de nul part ce qui est souvent le cas en Islande .Les restos sont très chers quelques un sont bon et font de la cuisine Islandaise, compter 120 € pour deux pour un repas typique normal. Le cheese burger et le hot dog restent des fondamentaux de leur cuisine 12€ le hamburger et les frites En revanche dans le centre le 4X4 et la tente sont indispensables À voir absolument le Landmanalaugar, le site volcanique est fantastique, nombreuses randos possibles au milieu de montagnes vertes, violettes, rose rouge, noires, de plus il coule une rivière chaude 38 ° et même plus chaud à certains endroits dans laquelle on se baigne après la marche c’ est super à minuit en plein jour. Prévoir les vivres c’’est situé au milieu d’ un désert minéral , seule une épicerie restaurant dans un bus, soupe de viande super et pas trop chère Le Landmanalaugar se mérite ( c’est quand à la portée de toute le monde pour y accéder, mais cela vaut le coup ( 3 gués à passer en voiture 4 x 4 indispensable et faire le plein d’essence avant sinon grosse galère ) On peut aussi s’y rendre en bus 4X4 Plusieurs bus par jour( WC et douches sur le site) Si cela vous intéresse j’ai quelques photos que je peux vous envoyer par e-mail mon mail jdom34@wanadoo.fr
3
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:20
Bonjour, j'étais en Islande fin juin début juillet 2009. Prévoir des vêtements chauds permettant les superpositions, et de quoi se protéger de la pluie et du vent, mais il peut y faire très beau aussi. Nous avons loué un petit 4x4 (Jimny) qui nous a permis de passer presque partout. Landmanalaugar (accessible sans passage à gué par la route F208) est un site extraordinaire, mais ce n'est pas ce qui manque en Islande! Ne pas rater les environs du lac Myvatn. Pour l'hébergement, nous avions réserver les 3 premières nuits avant de partir, puis ensuite, le matin pour le soir. Les hôtels EDDA ne sont pas très chers et proposent de réserver dans les autres hôtels de la chaîne. Je vous conseille de réserver à l'avance pour vos nuits dans le sud-ouest. Si vous prenez l'avion très tôt le matin pour revenir en France, l'hôtel Alex à Keflavik est à 2mn de l'aéroport, on peut avoir chambre ou bungalow, et il y a aussi une zone camping. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:29
Bonjour, Pulls et kway. Je n'ai eu besoin du kway mi-juillet 2009. Bon sejour.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 05:31
P A R A P L U I E (surout a l'ouest du pays) EAO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:26
Maillot de bain, vêtements contre la pluie et le vent (pas de parapluie car il risque de se casser avec le vent), chaussure de randonnée, 1 paire de chaussette pour chaque jour, un baton de randonnée, vêtements estivaux car il peut y faire très chaud et vêtements chauds (bonnets + gands) pour excursions en bateau (voir les glaciers, les animaux marins) surtout si c'est en "pleine nuit"... sans oublier: l'APPAREIL PHOTO et/ou le CAMESCOPE!! Les paysages sont trop superbes... Passez un excellent séjour!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:51
salut quand t auras 5 min ,va faire un tour sur dailymotion ou youtube et tu tape SEUL FACE A LA NATURE ISLANDE ? ca peut te donner quelques idee !!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 15:44
Bonjour. Nous avons fait un "autotour" de 15 jours en juillet 2009. Un tout petit peu de pluie, beaucoup de vent, température matin (7H00) " )5 degré, dans l'après-midi 10 à 16 degré. Conseil: se lever tôt pour admirer la nature et le paysage. Le soir après dîner, aller dans la fjords. C'est MERVEILLEUX. Voir quelques photos sur mon site: http://lecloux.fr/islande%20voyage%20macareux.html . Un autre lien pour un forum extra: http://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html Très bon voyage. Guy
0