L'islande en février ?

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 00:20
Février est-il la meilleure période pour partir en Islande ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:50
ça depend ce qu on veut y faire si c est pour faire de la moto neige ou du ski de fond c est bien sinon les journées sont très courtes il y a beaucoup de vent et il n y a pas grand chose a faire
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:02
Personnellement j'y suis allé début mars et je peux vous dire que c’est une excellente période. Les paysages lunaires sont tapissés d’une neige blanche extraordinaire. Les roches volcaniques sont d’un noir assez sublime. C’est vraiment un pays atypique pour nous latins même si les gens sont un peu trop méfiants. N’hésiter pas allez y !!

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:48
Honnêtement, l'Islande est merveilleuse.. quand on peut l'apprécier ! nous y sommes allés au mois de juillet, on peut profiter des aurores boréales et randonner sur le vatnajokull. En février, beaucoup d'accès sont condamnés et les journées sont très courtes. Personnellement j'y retournerai sûrement ... mais en été !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:57
j'ai personellement eu la chance d'y aller tous les mois pendant 1 an pour mon travail et chaque mois est plus beau que le precedent. En hiver la neige, la plus grande cascade d'europe est gelée et l'eau gèle au bord des gèsers, magnifique but super froid quand il y a du vent. De plus, plus il fait beau + il fait froid et oui mais ça vaut le déplacement. on se rechaufe dans les sources d'eau chaude, piscine extérieure (le scheveux gèles, corps au chaud) il est vrai que 3 heures de jour c'est pas top, mais bon.... En été paysage lunaire magnifique, les promenades en 4x4, à cheval, à pied... mais la vie est super chere la bas. Bref un voyage qui vaut le coup quelque soit la période.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:44
n jullet c'est déjà pas chaud (12°C en moyenne) alors en Février aglagla aglagla ! Mais paysages somptueux et sauvages pour qui aime la nature au sens premier !! A faire absolument
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 09:50
C'est vrai que tout dépend de ce que vous souhaitez y faire...Moi j'y était en juillet,il faisait déja assez froid,et j'ai quand meme pu faire du moto-neige...le soleil de minuit...les sources d'eau chaude,les geysers,le glacier...c'était vraiment étrange,un décor lunatique des fois.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:32
J'y suis allée fin mars. J'ai trouvé cela magique. Il fait assez froid mais le temps avec le ciel d'un bleu illuminé par le soleil se transforme en l'espace de 2 minutes en tempete de neige. C'est très surprenant. Se baigner dans le blue lagon le soir sous la neige est assez extraordinaire. C'est vrai il faut aimer les paysages lunaires mais sous la neige en 4X4 c'est très dépaysant et n'a rien à voir avec ce que l'on connait en France. A voir même s'il fait froid, vous verrez d'autant plus d'aurores boréales.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 09:11
Je suis partie en Islande début avril 2008 pour 10 jours et ce fût l'un des plus merveilleux voyages que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. C'est un pays véritablement magique. Tu vas adoré! A cette époque, il neige encore et les routes ne sont pas toutes praticables mais la n°1 l'est toujours et te permet de faire le tour de l'île sans problème. Les paysages sont donc blancs du Nord au Sud de l'île, un peu plus "verts" lorsque tu descends du Nord vers l'Ouest en arrivant sur Reykavik. Cela dépend donc de la forme sous laquelle tu veux découvrir l'Islande. Les paysages verdissent et fleurissent courant Mai-Juin; c'est un tout autre spectacle mais tout aussi incroyable. Juste un mot : à moins que tu ne sois extrêmement frileux, il ne fait pas si froid qu'on peut le dire! Excellent voyage à toi et n'oublie pas ton appareil photos surtout!

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:46
Bonjour, Je suis allé en Islande debut juin 2007. Moyenne de temperature 14°C. Beaucoup de vent. A savoir que l'on perd 1°C par 10kmHs de vent. Je supppose qu'au mois de fevrier il fait plus froid. J'ai eu de la chance il faisait beau et il n'y avait pas beaucoup de pluie. En hiver beaucoup d"accès aux sites dioivent être fermés. En juin il fait jour tout le temps mais je pense qu'en février les journées sont courtes. Mais de toute façon quelque soit la période je pense que c'est un pays merveilleux. J'en garde un beau souvenir fait de paysages immenses et sauvages, d'impression de solitude dans le bon sens du terme. Allez-y vous ne le regretterez pas. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:42
Février en islande si tu aimes les congères. A part la neige à perte de vue. Sincèrement la majorité des routes seront coupées et les sites les plus reculés inaccessible. A moins que tu n'y aille en chien de traîneau ???? Franchement, l'idéal c'est en juillet. les couleurs sont magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:27
bonjour je suis allés en islande en juillet 1996 c'est vraiment super,mon souvenir le plus marquant me baigner dans une source d'eau chaude à minuit c'est génial en plus il fait jour toute la journée pour moi en mars on ne peux pas bouger car la plupart des routes sont en terres avec la neige je n'imagine pas bonne vacances pascal
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:21
Bonjour Février, c'est sans doute un peu tôt. Il fait froid et surtout les jours sont encore très courts. le pays est magnifique; alors autant profiter des longues jounées de juin-juillet où la lumière est idéale pour les photos. Bon voyage Françoise
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:05
La meilleure periode est fin juin - juillet. Il fait jour 24h/24, il peut faire assez beau et relativement chaud. Le principal atout étant les très longues journées!!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 00:20
J'en reviens, c'était en février donc, il a fait froid, il faut etre couvert mais c'est MAGNIFIQUE!!!..dépaysement total..j'ai qqs photos sur mon profil..
0