A voir également:
- Avis croisiere islande
- Islande - Guide
- Croisiere norvege petit bateau - Guide
- Villa islande - Guide
- Croisière sur le nil avec fram avis ✓ - Forum Egypte
- Qui peut me donner son avis sur la croisière fram "gloire des pharaons\&qu - Forum Egypte
4 réponses
L'Islande est un pays fabuleux pour qui aime la nature ,le calme...Les paysages sont magnifiques et peu communs (geysers, volcans,landes,glaciers).
J'y suis allée en juillet 2001 en autotour c'est à dire avion, location de voiture et réservation d'hébergement en petits hôtels ou B&B. Avec l'anglais aucun problème de communication.
Si besoin je peux vous fournir d'autres infos.
jesuis allée en Islande en Juillet 2001 avec Nouvelle frontière: vol plus circuit en minibus 4x4 et marche journalière: super car le guide expert en géologie, ornithologie a été extra (je suis prof de SVT) et à la hauteur, même le chauffeur nous a fait faire des détours pour nous montrer ses petits secrets.
couchage en dur , qq fois rudimentaire mais au chaud:: très important car après une marche de plusieurs heures, dans le froid, la pluie ......
je ne rève que d'y retourner
c'était le circuit "panorama d'Islande"
claudine jeannerot
bonjour
nous avons fait un autotour en 2010 de 15 jours avec Vivatours, la deuxième quinzaine de mai.
nous avons fait le tour de l'islande , l'intérieur étant fermé à cette époque mais nous avons admiré enormémént d'oiseaux, d'animaux, nous avons eu un temps très correct, peu de monde sur les sites , donc un voyage extraordinaire, des paysages merveilleux qui ne demandent qu'à être revus.
l'oraganisation par Vivatours a été parfaite à part un gite ou nous avons été un peu surbooké mais très souvent cela nous a permis de discuter avec les islandais( en anglais) ou avec les autres touristes.
nous avons terminé par un vol en hélicoptère au dessus d'un glacier en autre qui a été unique.
cordialement
L'Islande est un pays incontournable.... je n'ai qu'une envie : y retourner. J'ai fait à pied, en petit groupe, sur 10 jours du centre de l'Islande à l'Océan, sous tente, avec portage, accompagnée d'un guide local. On a eu droit aux sagas, histoire, vie du pays et des passages 'inédits" que ce guide avait parcouru avec son grand père. Les glaciers, les cascades, les fumerols, les bains dans ces eaux chaudes bouillonnantes entourés de glace, les volcans... et cette odeur de souffre inoubliable.
Je vous y encourage....