ISLANDE Été 2009 en 4x4

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 13:12
Bonjour. Nous projetons nos futures grandes vacances en Islande en 4x4 (3 semaines en août 2009) et nous souhaiterions avoir conseils, sites internet clefs, ou blog d'un tel voyage, en 4x4 ou pas. Merci par avance et excellentes fêtes de fin d'année! DEF 110 Td5

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:33
Bonjour, excellent choix car c'est magnifique. Le 4x4 est la bonne solution pour aller partout, c'est certain. Nous avions bien préparé le parcours en réservant les hôtels à l'avance, je te conseille de le faire au maximum car il y a peu d'hôtels alors ils sont vite complets en été. J'ai demandé conseil à quelques agences de voyages puis je me suis rendue compte que c'était très facile d'organiser le voyage soi-même (il y a peu d'hôtels ou auberges de jeunesse, ils sont toujours très bien, ils ont tous un site Internet et parlent tous anglais). Pour les lieux à voir, je n'ai fait que le Sud-Est (Reykjavik, Geysir, les chutes Gulfoss et le lac glaciaire de Jokusarlon) mais il parait que c'est le plus beau "coin" de l'île. Il y a des fjords à l'ouest mais, étant déjà allé voir les fjords en Norvège, ça ne m'a pas paru indispensable. Et puis, tout le monde parle du Landmanalaugar, pas vu mais incroyable, d'après les photos. Voilà, j'espère avoir été un peu utile. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:12
Bonjour et bonne année puisque c'est la période. Une proposition surement inattendue: Nous projetons aussi d'y aller cet été et comme nous souhaitons ne pas partir seuls nous vous proposons d'envisager un voyage ensemble. Nous avons l'expérience des pays + chauds en 4x4 mais pas de l'Islande. Des amis y sont allés l'année passée et nous avons glané pas mal d'infos. Merci de répondre directement sur la messagerie plegat@free.fr Veronique et Philippe
0