Deux semaines en Islande

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 12:10
Celui ou celle qui pourrait nous donner des infos sur la location de 4*4 'bons plans, arnaques...) puis sur les logements (tentes, auberges, chez l'habitant), je suis preneur. merci d'avance. Concernant le temps, quelle est la meilleure période pour tenter de passer entre les gouttes???
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 11:47
Salut, Moi aussi, je suis intéressé par toutes les infos sur l’islande. C’est normal … on part ensemble ! Le tonton
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 20:43
Mais quelle star celui la!! Les voyageurs qui ont déjà fait l'Islande, filez nous des infos au neveu que je suis ou a mon tonton!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 13:11
La période de mai reste la meilleure car vous bénéficierez de plus de soleil et de moins de pluie que les autres mois de l'année... Je vous envoie aussi ce lien qui vous aidera surement le tonton et le neveu...hahah http://www.vacancesislande.com/
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:32
Personnellement je vous conseille fin juin début juillet, le temps est meilleur et en plus vous pourrez admirer le soleil de minuit :) Si vous cherchez des infos sur les hébergements, les locations de voiture , des idées de circuits etc...vous trouverez tout sur : www.voyage-islande.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 23:24
Je vous conseille un auto tour avec Islandtour. tout est près (location, circuit, hebergement...) la liberté de s'attarder et de zapper des sites ce qui est délicat sur des tours accompagnés... Pour le 4x4, pas util sauf pour le landmanalaugar, mais pour cette région autant prendre un parcours avec accompagnateur car beaucoup de passages à gué et les 4x4 ne sont pas pris en charge par les assurances en cas de pépin sur voie immergée. perso je vous recommande après le 15 septembre (ce que j'ai fait): vous serez plus tranquilles sur les sites avec moins de touristes et c'est beaucoup moins chers. en plus le jour dure plus de 12 heures à cette époque et le temps y est doux (entre 0 et 16°) selon l'heure, la latitude et l'altitude. pour la pluie ça dure jamais longtemps (merci au gulfstream)! bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 12:10
Bonjour au mois de mai, certaines routes sont encore fermées J'y suis allé l'an dernier à partir de la dernière semaine de juin. Les journées y sont très longue (il n'y a pas de nuit noire) et les touristes ne sont pas trop nombreux. J'ai pu faire le tour de l'ile tranquillement en dormant sous la tente dans les camping qui foisonnent tout autour de la N1. C'est à mon retour sur Reykjavik mi juillet que j'ai découvert le camping rempli. A propos des campings, certaines fois les douches sont gratuites, mais d'autres nécessitent des pièces pour fonctionner. N'oubliez pas de vous renseigner avant (il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver après minuit et de ne pas pouvoir faire de change) Et pour ce qui est de la météo, sur mes 3 semaines il a fait frais (entre 8 et 11°C), mais on s'habitue assez vite surtout en dormant en tente. Il n'y a eu vraiment qu'une seule journée où la pluie m'a empêché de faire ce que je voulais, mais prévoyez tout de même quelques jours de marge sur votre itinéraire au cas où. Sinon, les islandais ont un dicton: Si tu n'aimes pas le temps islandais, va voir 10 kilomètres plus loin ou attends 5 minutes. Pour le 4x4 je suis du même avis que Xavier, un voiture normale suffit, même si certaines routes sont assez tape-cul. Achetez une carte routière sur place, les couleurs des routes vous apprendront si elles sont praticables ou non. et pour les routes avec des gués, mieux vaut y aller à l'occasion d'un tour organisé. La plupart des points touristiques se trouvent de toute façon le long de la N1. Pour la location de voiture, regardez en avance et depuis la France, sur le web, parce que c'est très très cher. (au passage, commencer une location en juin revient moins cher qu'en juillet...)
0