Y'a t'il certaines périodes a eviter au niveau du climat et des tempétatures ?

Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 16:29
Y'a t'il certaines périodes a eviter au niveau du climat et des tempétatures ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:28
Le meilleur mois est juillet (11 ° de moyenne). Il faut partir en juin avec le dernier bateau de moyenne saison, pour faire le tour trabquillement, 6 semaines sur place, c'est l'idéal. Ne pas manquer le site fabuleux de Landmannalaugar qui mérite bien 3 jours. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 23:24
En général il vaut mieux partir entre mai et aout comme l'ont dit les autres mais si tu veux voir des aurores boréales, octobre et mars sont les meilleurs périodes, le plein hiver est à éviter car la plupart des routes sont bloquées.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:29
Meilleure période Mai à Août. Pays extraordinaire par sa sauvagerie naturelle mais attention, le temps est très changeant. Vent, pluie, chaleur, froid...d'ailleurs un dicton islandais dit: Si le temps ne te plait pas, attends 5 minutes!. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 16:29
Je suis partie en décembre, le jour du solstice. 22 heures de nuit par jours à peu près. Et je ne regrette absolument pas. Je suis restée un mois et demi et j'ai pu découvrir vraiment les islandais dans ce qui caractérise le plus le pays : les extrêmes. De plus, même si tu as que deux ou trois heures de jour, tu as quand même le temps d'aller visiter un peu autour et puis finalement on s'adapte très vite et on finit par vivre de nuit. En revanche, il faut prévoir d'avoir froid et d'être décalé la première semaine, le temps que le corps s'habitue à un tel changement.
0