Bonsoir nous souhaitons partir 10 jours en islande en mars qu enpensez vous est

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 00:26
Bonsoir nous souhaitons partir 10 jours en islande en mars qu enpensez vous est ce trop tot ? FAIT I ENCORE FROID ,

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:36
Oui je pense qu'il y fait encore froid, j'y suis allée en juin, il y avait encore des pistes innaccessibles la température en journée était comprise entre 7 et17 degrès, la nuit entre 0 et 6 degrès. (une photo prise à l'est de l'islande )Merveilleux pays, grandiose, paysages magnifiques. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:51
oui li fait encore trop froid, nous y sommes allés du 23 07 au 2 08, c'était très bien, ne pas oublier de louer un bon 4x4 pour rouler sur les pistes et traverser les guets !!!! Très beau pays mais cher en tout cas en 2008, mais en 2009 ça a bien baissé! alors l'année prochaine???? bien suivre le change.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:20
Il y fait bien froid à cette saison. Néanmoins, c'est une période géniale encore pour voir des aurores boréales, et des paysages splendides avec de la glace et de la fumée... Il faut vraiment prévoir de bien se couvrir pour pouvoir profiter de tout. Bien sûr vous ne ferez pas de camping. Mais il y a beaucoup d'autres moyens de se loger. La route principale qui fait le tour de l'ïle sera fermée, mais vous pouvez en 10 jours vous occuper largement autour de Reykjavik. Vous pouvez aller aussi aux ils Vestmann. Il y a des bateaux, mais aussi des minuscules avions pas cher. Le mieux est de se renseigner dès que vous arrivez au syndicat d'initiative de Reykjavik. Ils sont quand même très habitués à recevoir des visiteurs à toute saison, même l'hiver.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:56
Oui, il fait froid en mars quand on sait que le mois le plus chaud est juillet et que la moyenne n'est alors que de 11°...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:25
On a fait le tour en juillet 2008, semaine exceptionnellement bonne au plan météo, souvent 5° le matin, maxi 20 / 22 °C dans la journée ... en outre les pistes du centre offrent des panoramas extraordinaires à ne pas manquer à mon avis, et même en été elles peuvent être fermées pour raison météo ... donc mars mef !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 08:25
il fait froid et sombre ! bon séjour, c'est un merveilleux pays
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 14:41
une grande partie de l'île est impraticable durant cette saison. la meilleure période étant juillet - août pour profiter de toute la beauté de cette île insolite. Et surtout ne pas oublier de louer un 4x4. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:26
nous y sommes alles en juillet vers le 15 theoriquement meilleure periode pour visiter : en fait nous avons eu froid pluie et vent ; mais c est tres beau et a cette saison il n y a pas de nuit ; nous etions emmitoufles et les locaux presque en tee shirt ; comme quoi tout est relatif
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:04
Bjr, je suis allé en Islande en Mars et c'est superbe ! Festival de couleurs, tempêtes de vent, glace, geysers et bien sûr Blue Lagon. La route du sud était ouverte (attention aux limitations de vitesse ; j'ai eu un pv sur une piste). J'avais loué un 4*4. Les journées sont encore courtes, les soirées très fraiches à très froides mais un bon morceau de mouton dans un bar surchauffé ... humm. Dernier avantage : les touristes sont rares, ils ont peur du froid ! Alain
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 01:51
Bonsoir, les pistes du centre ne sont ouvertes qu'en juillet/août et beaucoup ne sont aisément praticables qu'à cette période.La notion de "froid" est différente selon les personnes; notre 14 juillet sous la neige fondue au chaud dans une piscine en plein air chauffée géothermiquement a été très agréable jusqu'au moment où il a fallu sortir... surtout pour Madame. Mieux que le 4x4, nous on a tout fait avec un 600XT c'est sportif mais vraiment géant, de plus avec une bécane on s'arrête où on veut pour planter la toile, même là où une voiture ne peut passer (genre chaos volcanique)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 08:54
J'ai fait l'islande en juillet 2004. Je pense que ce n'est pas la bonne période pour partir découvrir ce merveilleux pays, car toutes les pistes sont impraticable et voir même fermées. D'autre part vous etes dans la période ou il fait nuit presque en permanence. Vous risquez d'avoir également beaucoup de neige et un très grand froid. Vous devriez reporter ce voyage, car vous risqueriez de ne pas profiter à fond de ce pays et de n'avoir pas beaucoup de contacts avec les Islandais.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:07
Bonjour, Pour ma part, je suis partie en mai 2007 une semaine et les températures s'échelonnaient de 4 à 14°C (tout à fait supportable). Il m'est même arrivé de me retrouver en tee-shirt tant l'air était agréable. Pour ce qui est de l'intérieur des terres, le mois de mars est peut-être un peu tôt. De toute façon, cela vaut le déplacement et on en prend plein les mirettes. Laure
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:08
Pour ma part je suis allé en Islande début Juillet ( il y 25 ans ) Il pleuvait une fois par jour et certains passage de gués étaient hasardeux. C'est dans le Nord que nous avons eux le meilleur temps. Je me rappelle de couleurs magnifique. Pendant la journée le pull était bien supporté.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 05:44
Le froid en Islande est une affaire relative ! En juillet 2000 il ne faisait pas plus de 14, avec pluie et vent, mais les Islandais vont tête nue... Mais cela fait partie du pays, et moi qui suit d'une île tropicale, j'ai trouvé cela supportable, car les gens le vient bien... En tout cas, n'hésitez pas à "briser la glace", ce peuple qui paraît réservé est d'une immense chaleur, aux amitiés indéfectibles ! Le feu couve sous la glace, même dans les coeurs... Ma meilleure amie est Islandaise, et je l'ADORE !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:46
de toute facon ce sera merveilleux , splendide, certainnement encore bien recouvert de neige, j'y syuis allée en aout avec Nomade, circuit itinérant sous la tente c'est grandiode en couleurs odeurs vent soleil etc;;; plein les yeux , avec un super bon duvet polaire et coupe vent gants, mais j'ai tjs froid... odile bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:11
La période optimale se situe entre 14/07 et le 15/08 ... du piont de vue température et sans doute visuel ... pays fabuleux, hébitants fabuleux! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:04
Bonjour Nous avons passé une semaine mi-juin 2008, et fait une partie du tour de l'ile de Keflavick à Akuriery. C'est de notre point de vue le moment ideal (fin juin, de plus ce sont les jours les plus longs). Comme certaines personnes l'ont indiqué, vous risquez, à la période prévue, de trouver beaucoup de "routes (c'est leur nom") impraticables (y compris en 4x4) surtout si vous comptez renter à l'intérieur de l'ile. Ceci dit, ce n'est bien sûr pas le conseil d'un professionnel... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 00:26
Nous y sommes allés mon mari et moi du 23.08 au 14.09.2008 et c'était formidable :6 à 7° le matin et jusqu'à 16 à 17 la journée, de la pluie le premier et le dernier jour ! (nous avons même dormi deux nuits dans la voiture-dans des sacs de couchage acquis sur place, en ayant bien chaud, sur un camping mais ce n'était pas très confortable - ns avions un break Toyota Corolla, loué l'équivalent de 49 E la journée) Au printemps et l'hiver, je ne suis pas sûre qu'il faille obligatoirement s'équiper d'un 4x4 car les "vraies" pistes sont interdites - par exemple pour aller au plus près de certains volcans ou glaciers ; il est vrai que les routes se transforment parfois, juste après le panneau spécial, en pistes; partis par le sud, nous avons fait tous les fjords, sauf le NO, sans aucun problème (sauf de n'avoir pas vu de macareux moines, qui nichent au printemps, et un seul phoque) En tout cas bon séjour dans ce pays qui rassemble presque tous les types de paysages existants sur terre. Bien à vous.

0