Infos sur l'Islande?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 08:05
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 17:07
J'ai gagné un petit voyage de trois jours dans la capitale de l'ile. Quelle est la meilleure période pour y aller (hors juin-juillet-août) ? Quels conseils pour profiter au mieux ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:38
J'y suis allée en fevrier, un peu frais mais temps magnifique (le jour reste malgré tout un peu court). A faire ABSOLUMENT quelque soit la période: le blue lagoon (unique au monde) c'est................SUPER..............!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:38
Dommage car spontanément, j'aurais dit juin/juillet/août ! En dehors de cette période, il faut savoir que les nuits sont très longues (surtout à partir du 15.08). Je dirais donc plutôt au Printemps. En tout cas, 3 jours, ce sera trop court !

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:31
plus belle période: juin, juillet, aout bien sur! très très beau pays! capitale à échelle humaine, beaucoup de civisme ! keflavik n'est pas très loin: marmite de boue etc... mon plus beau voyage, je rève d'y retourner (j'y étais restée trois semaines avec mon fils de huit ans à l'époque ) amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 22:34
bonjour, en juillet c'est bien. L'Islande est un beau pays. Visiter la cathédrale de reykjavik, retournez-vous et regarder l'orgue. Allez voir les geysers, profitez des sources d'eau chaude. bienvenue au pays des vikings, vous serez émus. Connaissez vous les chevaux islandais et leurs particularités? Faîtes le tour de l'île si vous le pouvez sinon revenez. Autres pays du peuple Norvégiens à visiter : les îles spielberg et bien entendu la Norvège le pays de mes ancêtres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:09
Bonjour,3 jours ça passe vite! évidemment il faut passer un long moment à blue lagoon, incontournable. Sinon il y des excursion en bus depuis la capitale pour voir les geysers et les chutes de gulfoss, c'est magnifique et ça se fait dans la journée. Nous avons fait le tour de l'ile il y a 4 ans et notre seule envie est d'y retourner, c'est un paysage vraiment unique. Quant a la période, sachez qu'a partir de mi aout il commence à faire vraiment froid(nous avons fait ce voyage avec la tente de camping...)

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:24
°en juillet et août c'est sympa c'est l'été pour eux (fait environ 17°) A reykjavik ya plusieurs choses à faire (musée, jardin botaniqe...) mais c'est loin d'être le reflet de l'islande.Il est possible de voir le mont esja (bus 20 depuis reykjavik + 2h de grimpette) vers l'aéroport ya le mythique blue lagoon. Aux alentours de reykjavik ya hafnarjordur où on peut partir en excursion baleine, balade a cheval...) a mi chemin entre hafnarjordur et krisuvik il y a le lac Kleifarvatn (désert de lave, sable noir) + champ géothermique bouillonant de Seltun voilà a peu près ce que je sais bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:59
pour la période, moi, j'y suis allée fin septembre début octobre. on se baigne dans le lagon bleu,38° alors qu'il neige, il faut en profiter pour faire de la moto neige sur les grands lacs gelés, faire de l'escalade et des promenades sur de très jolis petits chevaux, c'est un séjour même de 4 jours inoubliable, faire aussi le resto panoramique qui tourne. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:07
En dehors de la haute saison, le meilleur moment est au mois de Mai. Les jours y sont longs, environ comme au mois de Juillet. C'est le moment ou la nature reverdit et les arbres fleurissent.En dehors de Reykjavik dans les endroits où il fait plus froid, cela peut mettre plus de temps. L'inconvénient au mois de Mai est que tu ne pourras pas voir les aurores boréales. Les nuits sont trop courtes et pas assez sombres. Je te recommande le lagon bleu et le cercle d'or (ancien Parlement viking, cascade et geyser). Pour le cercle d'or, il y a des visites guidées en français deux fois par semaines.
0