Quelqu'un a t il déjà fait le tour de l'Islande en camping-car au mois d'Aout

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 15:49
Roger Pallu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 19:06
ou prendre le bateau, et si possible les tarifs, combien de temps faut il prevoir et quel tenue vestimentaire merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:55
bonjour, je suis allée en Islande il y a quelques années... Le meilleur moment pour y aller est vers la fin juin, là où il y a le jour 24h sur 24!! et donc quand il y fait le plus chaud, soit environ 5 à 10 °C dans la journée, et dans les 0° à 3° la nuit..;enfin la période où le soleil est le plus bas. donc, prévoir la doudoune. Le climat est humide voir pluvieux, mais on arrive toujours à profiter des journées. Donc prévoir les vêtements en suffisances pour qu'ils aient le temps de sêcher... Ah, oui, aussi des bottes en caoutchouc, car il ne faut pas hésiter à se promener dans les espèces de pleines semi marécageuses (on marche sur des plantes qui sont gorgées d'eau. Les gens y sont TRES accueillants. Les paysages grandioses. Le camping car est une très bonne idée, parce qu'il n'y as pas tellement de quoi se loger en dehors de la capitale. ne pas oublier l'appareil photo!!! par contre, pour le transport, peut-être peut-on trouver à louer sur place les camping car... je vous souhaite un très beau voyage. pour ma part, j'en garde un souvenir merveilleux.
0
QUand je m'y suis rendue (août & sept.) temps humide mais agréable, soleil, arcs en ciel, aurores boréale) les vêtements chauds sont bienvenus
Période idéale pour moi car les vacances scolaires en islande sont terminés et pour les européens également :D
Attention aux vents forts qui peuvent parfois surprendre ! Il faut demander aux locaux les endroits où s'abriter.
J'y ai croiser plusieurs familles françaises venues en camping car et qui ont fait la traversée depuis le danemark
La route n°1 est tout à fait praticable, quant aux intérieurs moins évident car il y a des gués à passer (il faut absolument se munir d'une carte détaillée et ne pas hésiter à demander aux locaux qui sont toujours prêts à vous donner les meilleures infos)
Mais cela vaut vraiment le détour
L'accueil est propice aux rencontres
Les paysages majestueux et la vie très paisible
Le tour de l'ile vaut vraiment le coup car à chaque km avalé le paysage se modifie, des geysers aux icebergs en passant par les volcans (un coin à voir absolument landmannalaugar)
bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:41
bonsoir, cet été nous avons fait le tour de cette ile sur une semaine avec location d auto de tourisme .c'était génial mais un peu court car pas eu vraiment le temps de voir dans les détails certaines choses mais le voyage fut néanmoins super .l'ideal serait sur au moins 15 jours et posseder ou louer un 4/4 est l'idéal pour faire de la piste à l interieur de l'ile. je reste à votre disposition pour tout autre renseignement cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 21:39
bonjour j'y suis allée du 23 aout 2003 au 7 septembre pour mon voyage de noces sur 15 jours, le temps était frais 17 °C les bons jours, le soleil se couchait vers 19h00 20 h00 il me semble. nous sommes partis par Island tours, très bon opérateur, tout était très organisé.on a dormi dans des auberges , des hotels , bed and breafast. je ne me souviens pas avoir vu des camping car rouler, il vaut mieux un 4 x4 car les routes sont souvent des pistes... on avait une toyota yaris, et c'était juste parfois ... et tu ne pourras pas explorer et il n'existe pas de camping à ma connaissance il faut prendre la demi pension , car le soir, tu ne trouves pas de restos!!!! voilà pour mon avis.; mais je recommande , c'est un pays fantastique et mystérieux on a même vu une aurore boréale à Akurieri, c'était le début de la saison des aurores boréales.. mais pas de baleine..trop tard dans la saison... bon préparatifs!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:38
Bonjour, il y a 3 ans nous avons fait le tour de l'Islande et l'intérieur avec notre (vieux)4X4 Range Rover. Il existe une seule compagnie maritime (Smyril Line) qui dessert cette traversée (compter une semaine pour le voyage en tout, car il faut s'arrêter 48 h aux iles Feroe). Attention, la traversée est longue, prévoir un gros livre !! Le bateau part du Nord du Danemark, il faut donc rajouter aussi le temps pour ce voyage-là. Nous n'avions pas équipé la voiture pour y dormir dedans, mais nous avons campé pendant 3 semaines sans problème. Le camping-car ne passera pas partout, mais peut déjà faire le tour complet par la route n°1. Pour visiter les principales curiosités du Centre, il existe des excursions à la journée avec 4x4. Je recommande tout particulièrement le volcan d'Askja et le Landmannaulagar. J'ai des photos fabuleuses si intéressée. Suivant les années , en août, le es conditions climatiques peuvent déjà influencer sur les routes du centre (nous avons fait le voyage du 1° au 30 juillet). Il faut prévoir des tenues assez chaudes et surtout polaire, bonnet et gants, en tout cas quand on campe, car on mange en plein air ! L'avantage c'est qu'on ne voit jamais la nuit en juillet. Etudiez bien le budget, la traversée est chère. Sur place ne comptez pas sur la gastronomie locale, il n'y a que des fast food dans les stations-service des petits villages. Pas de supermarché non plus, seulement le strict nécessaire dans ces stations ... Tous ces désagréments sont largement compensés par ces paysages exceptionnels car on est constamment dépaysé, l'Islande ne ressemble à rien d'autre. Nous rêvons de pouvoir y retourner ... Si vous pouvez le faire avec votre propre véhicule, je vous le recommande vivement, mais j'espère que vous aimez la solitude. Bonne chance. Christine

0
Roger Pallu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 19:06
Bonjour . en 2012 je voudrais faire le tour de l'ISLANDE depart , embarcation ou le mieux? le cout de la traversée , la période , JUIN ,JUILLET ou AOUT, ravitaillement eau ,gaz , les aires eventuels de camping car , MERCI pour tous ces renseignements et les moustiques ?
0