Ce n'est pas une question mais plustot un ras le bol !

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 21:23
On reviens toujours du burkina content et déçu .Content d'avoir fait de belles rencontres mais peiné de voir une population qui souffre sous la tutelle d'un gouvernement qui pense plus à lui qu'à elle .Des échangeurs injustifiés ,des rues sans goudron ,du solaire inexistant ,tout cela à OUAGA .Des taxes sur le solaire par la SONABEL qui verrouille l'énergie là- bas ,des enseignants mal payés qui emigreront tôt ou tard vers les pays voisins devant une population trop analphabète .Alors nous rentrons tous avec nos petites photos ,belles et depaysantes ,la consience un peu soulagée d'avoir fait quand-même un petit quelque chose pour eux ...Et pourtant 25000 personnes cela pourrait faire du bruit .....Amicalement à tous Michel
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 12:21
Je comprends et partage ton ras-le bol.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:10
Ni d'accord ni pas d'accord! Chacun fait ce qu'il peut à son echelle, meme si c'est pas grand chose! On ne peut pas sauver le monde.. Juste soulager quelques maux...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:57
Michel, Je n'ai pas le même regard que vous... il y a si longtemps! 1961 et je n'étais qu'une enfant, à vous lire je n'ai pas envie d'y retourner, alors qu'avant avec mes yeux d'enfant c'était le paradis. Avec ma soeur nous allions à l'école, 3 françaises, pour 100 voltaïques, (ancienne HAUTE VOLTA). Dans ma tête je n'ai gardé que des rêves de cette année passée là bas. J'ai vécu 36 mois en GUINEE mais trop petite pour avoir des souvnirs. UN an à MADAGASCAR en 1967 ..1968. Mauvais souvenirs. Ils réclamaient leur indépendance. Cordialement Marie Paule
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:32
Je n'ai pas la même perception. C'est un pays d'Afrique qui n'est pas en guerre. C'est un pays d'Afrique où de nombreuses ethnies cohabitent pacifiquement. Que les dirigeants s'en mettent plein les poches.......balayons devant notre porte. Ce ne sont pas les pire en Afrique. Ma fille est au Darfour, croyez vous que c'est mieux... Et les fameux ronds points, n'ont ils pas été financée par l'occident, tout comme les lampadaires solaires non réparables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:23
Bon bon chacun sa vision. Je ne partage pas ce point de vue. Pourquoi les échangeurs sont inutiles ? La ville est de mieux en mieux organisée et les infrastructures s'améliorent. Certes, il reste beaucoup à faire et chacun à son niveau y contribue. Le solaire est autorisé au Burkina. On ne peut pas d'un côté critiquer les groupes privés qui gèrent l'électricité et l'eau et se plaindre dans le même temps du monopole des sociétés d'Etat comme la SONABEL et l'ONEA qui sont pourtant souvent citées comme des exemples. Par ailleurs, le système de tarification me paraît être une avancée et répondre à des préoccupations sociales. Pour ceux qui connaissent Ouaga, ils se souviennent des problèmes d'eau il y a quelques années au moment de la saison sèche. Cela c'est considérablement amélioré et le nombre de bornes fontaines augmentent sensiblement ainsi que le nombre d'abonnés. C'est juste un exemple à partir de votre réaction. Maintenant les problèmes au BF sont nombreux et ne croyez pas que nous n'en sommes ni conscients ni volontaire pour avancer. Faire du bruit ? Qui ? Je ne comprends pas bien la proposition. Les problématiques de développement sont des questions complexes et ne se gèrent pas à coups de ras le bol. Il faut donc être plus précis et nuancé.
0