Que ne faut il pas manquer et que voir ? comment se procurer le visa ?

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 00:15
Nous envisageons un voyage au Burkina Fasso
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:30
D'abord éviter si possible les mois tres chauds de mars et d'avril .Markoye le lundi matin,avec son marché à bestiaux :des milliers de gens et de betes.de nombreux touaregs viennent y vendre leur betail ,Rissa Ag Agali ,l'un deux vous accueillera dans son campement assez proche à Gandefabou (00226)469396 .Banfora àl'opposé dans le sud :les cascades ....Tiébélé :les belles maisons traditionnelles .voir les bons guides :le ROUTARD .Avec 10000 f C.F.A. on a le visa à l'aeroport sur place moins cher qu'en France
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:01
bin ecoute moi suis parti une 20 de foi la bas suis infirmier j ai monter un dispenssaire la ba et repar le 18 fevrier si tu veux en savoir plus tel moi au 06.81.24.08.93.merci moi c manu

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:15
bonjour, Travaillant avec le Burkina dans le cadre de la Coopération Décentralisée, je prends mon visa auprès du Consul Louis Caudron qui habite à Poitiers ( 86 ) à voir le musée de Manega, les sculptures de Laongo, pour le fun les crocodiles sacrés mais aussi le sud avec les maisons peintes de Tiébélé, Banfora, le lac aux hippos, la vieille ville de Bobo dioulasso et puis les quartiers de Ouaga( à faire à pied) le faux départ de Moro Naba ... et puis les villages, les habitants si accueillants ... bon voyage Quand on est allé au Burkina on n'a qu'une envie c'est d'y retourner ... Claudia
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:47
Le visa ? A paris , a l'ambassade ! Le document a remplir (en 2 exemplaires) et telechargeable sur le site de l'ambassade . Au frontiere du pays . Mais je deconseille vivement car je suis rester bloquer a la frontiere du niger faute de visa . Le niger ne le fait plus a la frontiere , le bus a continuer vers niamey sans moi !!! Possibilitée de le faire par courrier . Sinon a voir , Ouaga , Loango , Bazoulé (site au crocodiles) y'en as un autres ki est plus vers le sud mais bazoulé n'est ka une 20ene de Km de ouaga . Le nord du burkina et tres sympa d'aprés ce ke g entendu la bas ! Dune , chameau , touareg , ect . . . Maleureusement je n'ai pas pu y aller . ce serat pour la prochaine fois (je viend de rentrer le 07.01 ! Bon voyage a vous . Ps : ce n'est pas une legende les burkinabé sont trés acceuillant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 12:38
Pour votre visa déjà rapprochez vous du consulat à Lyon qui doit etre le plus proche pour vos car je vois que vous habitez la savoie. Ensuite pour ce qui est à voir il y a Ouagadougou où il y a la cathédrale, ensuite dans les autres villes de ce que je connait il y a les cascades à Banfora, les sculptures de pierre qui est à 30kms de Ouaga je n'ai plus la ville précise (voir sur ma photo d'accueil) En ce qui concerne le logement sur Ouaga je vous propose le Mercure, le Sofitel à Ouaga 2000, le splendide hotel qui est en plein dans le centre ville. Voila j'ai ma belle famille qui est la bas et j'y vais assez régulièrement. Les gens sont très acceuillants mais attention il y a un secteur d'après ce que j'ai entendu dire sur Ouaga d'après plusieurs personnes c'est sur la voie du secteur 16 à Cissin
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 12:43
Il y a aussi le SIAO à Ouagadougou au cas ou si vous voulez plus d'info vous pouvez me contacter ici, sur mon mail christopherwillcoxdu59@yahoo.fr ou au 06 10 58 80 12 En tous cas je vous le conseil vivement ce pays quand je suis allé pour la première fois je ne voulais plus repartir (les autres fois aussi d'ailleurs). Enfin si vous êtes branché boite de nuit je vous conseil le Golden à Ouaga Il existe un site bien fait pour d'autres renseignements c'est ouagacabouge
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:52
C'est un pays magnifique. Je ne sais plus pour le visa. Nous avions voyagé en bus, les compagnies sont correctes et sans trop de retard, avec les taxis brousse cela fonctionne aussi mais il faut parfois s'armer de patience! Nous avons beaucoup aimé le sud, Bobo, Banfora, Gaoua, Tiébélé mais notre préference va vers le nord, vers les touaregs, les peuls que nous avons rencontrés à Dori. Il n'y a pas vraiment de choses à visiter ( si il faut s'arrêter avant à Bani) mais une atmosphère, surtout le jour du marché: un vrai moment magique. Alors bon voyage! On rêve d'y retouner
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:56
contacter Didier BERGOUNOUX,photographe ou plus simplement l'ambassade
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:18
Bonjour, je suis de Vinay une petite commune à coté de Grenoble. je suis allée à Ouaga 2mois il y a 2ans. c'est un super pays, et les gens sont merveilleux. Pour le Visa, avec ma meilleure amie, nous sommes allée à Lyon, nous avons eu le VISA dans la matinée. Si vous envisagez de bouger un peu hors des frontières du Burkina (Niger, Bénin, Togo, Ghana) il vaut mieux prendre un visa avec sorties (je me souviens du nom exact mais ils vous dirons ça à Lyon) il coute un peu plus cher mais c'est plus avantageux que d'en prendre un autre sur place pour aller dans ces pays. je vous laisse mon mail si vous voulez me conctater pour avoir plus d'info ou d'idée de sorties là bas: ecroce@club-internet.fr Pour les endroits magiques à visiter, il y a Tiebele c'est un village typique, Pô, les cascades de Banfora, La mare aux caïmans sacrés (c'est à voir, on peut toucher les crocodiles!!), sur la route du nord pour aller voir les touaregs, il faut s'arrêter à Kaya, dori, et biensur gorom-gorom pour son marché, et sa population... Dans Ouaga, en face de l'hotel du Président, il y a possibilité de ramener de magnifiques masques ou batiques... Nous étions dans la banlieue de Ouaga à Pissy, et il y a de formidables petits marchés de rue avec des épices, des bananes et des pagnes à volonté. Il y a le centre artisanal vers la pate d'oie à voir aussi... Par contre pour se loger, je ne peux pas vous aider, nous étions dans une case avec les habitants. c'était dans le cadre d'un voyage humanitaire. donc on louait une "maison". mais c'est très sympa car ça permet de vivre avec la population et de créer de vrai liens. Vous pouvez prendre un hotel pour les premiers jours, et ensuite je vous conseille d'aller au centre français où ils sont une liste de "maisons" à louer dans toute la ville. ils vous conseilleront. Il y a aussi là bas des soirées qui sont organisés. Vous verrez c'est un super endroit, on s'y attache très vite. Pour la compagnie nous avions pris royal air maroc et il n'y a pas eu de problèmes. et sur place, les taxis pour traverser la ville sont les meilleurs moyens de locomotion. (attention il faut savoir marchander les prix sinon risque de se faire avoir mais ça fait aussi partie de l'aventure!!) Sinon pour aller à l'extérieur, il faut prendre bus ou taxi brousse. c'est à faire car c'est vraiment typique!! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez. Cordialement Emilie Croce

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:37
caiman sacré de sabou,ruines de loropeni,musée de maega,village artisanal de ouagadougou la falaise de dafra. si possible me contacter
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:28
pour le visa comme tous les visas il faut faire la demande à l'ambassade du burkina à paris, le prix , le temps d'obtention n'est pas le même suivant la demande: pour le travail ou le tourism, il ne faut rien louper du tout. allez au nord c'est découvrir le désert à gorom gorom il y a un marché touareg qu'il faut voir arriver des dunes à 4h du mat, mais penser au chech car il y a des fois des tempêtes de sable. au sud bobodioulasso, la brousse comme tout le monde imagine l'afrique, allez voir les cascade de Banfora, mais attention à l'arnac tourist si vous voulez voir les crocodiles sacrés. bon voyage, pensez à y aller au moins deux semaines, le temps de s'abituer à la chaleur, éviter de juin à septembre, ils travaillent au champs à cette période et y a moin de fête. bilfou yannig
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 12:57
Bonjour, pour le Visa je conseil toujours de le faire sur place moins cher il vous en coutera 10 000 fcfa soit environ 15€ si vous le faite comme ça n'oubliez pas les photos 2 par visa à savoir si vous avez l'intention de revenir plusieur fois en un an ou restez un moment le visa annuel ne coute que 20 000 fcfa il peut être intéressant dans certains cas. Un musé simpa à voire c'est Manéga mes parents l'ont trouvé mieux que le Quai Branly et pas très loin il y a le zoo du président à Ziniaré ça peut faire une journée simpa à 1 h de Ouaga.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 12:58
J'allais oublié mais le Fespaco à bientôt lieu à quelle dte envisagez vous de venir?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:45
pour moi le visa c'est mon lycée qui s'en est occupé donc je ne sais pas trop (c'était un voyage avec mon lycée) sinon pour les visites a faire !! moi j'ai fait des marchés c'était assez impressionnant surtout celui de gorom gorom et sinon je suis allé dans des villages voir leurs façon de vivre etc une visite d'une mine d'or résultat assez triste (le danger est vraiment inexistant ) et sinon la mosqué de bani. dsl pour les noms de ville si il y a faute d'orthographe. Mais sinon c'était vraiment un super voyage je vous souhaitent de passer un bon moment
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 23:44
Salut, d'abord je tiens a te dire que tu as det la chance de partir pour le Burkina, c est le plus beau voyage que j ai pu faire! Avec mon ami nous sommes partis un mois, nous sommes infimiers tous les deux et du coup on a fait de l humanitaire en meme temps! Pour le visa on est allé a l'abassade du burkina à Lyon ( on habite à coté de Lyon) pour ce qui est de notre sejour au Burkina on a fait un petit village à la frontiere du Niger qui se nomme Kantchari, ensuite on a fait le parc de Boromo, les cascades de Banfora avec le lac aux hippopotames, les domes de Fabédougou, Tiébélé avec a belle architecture, Bobo Dioulasso et ses joueurs de Balafon... Bref, il y a tant de chose à faire!!! Si tu veux des photos ou plus de details contacte moi! Et surtout: BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:37
Je suis revenu le 19 janvier après avoir passé 10 jours au burkina. Je fais de l'humanitaire avec une association principalement médicale mais je m' occupe de problèmes éléctriques. A voir Ouagadougou bien sûr, Boromo, Bobo dioulasso et sa vielle ville, le Kaicédra voir les élephants , Sabou avec les crocos sacrès et un petit village à 30 km de Boromo : Oury. J'ai pleins de photos si cela te dis : jo.orlando@free.fr A+

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:45
BONJOUR pour le visa méfie toi si tu le fais à l'ambassade il faut des espèces et en plus l'appoint bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:32
Bonsoir, à voir les cascades de Banfora et Bobo Dioulasso. J'y suis allée en trek et ai donc vu davantage les habitants et leurs coutumes (logement chez l'habitant ou sous la tente) que les sites touristique. Ouagada est une grande ville et sentiment d'insécurité assuré
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:02
Apres avoir lu toutes les reponses je crois que l'essentiel est dis . Ma belle fille est ouagalaise j'y vais regulierement voir la famille . Pour le visa je le fais a l'arrivée a l'aeroport . Les visites :Ouaga a elle seule on peut y rester a se balader tant que l'on veut il y a toujours quelque chose a decouvrir . Les quartiers populaires mais aussi la ville nouvelle de Ouaga 2000 qui permet de mesurer le contraste entre les couches sociales . Pour ma part j'adore le nord Bani et ses 7 mosquees Gorom gorom Markoy Darkoy oursi et sa mare et Gandafabou pour dormir dans une case Touareg . De la promenade en chameaux jusqu'a Deou . Ne pas oublier les vaccins la fievre surtout et le traitement anti palu .Le faso est passe a un niveau au dessus pour le risque plus de savarine mais de la malarone .Et comme dans toutes les reponses precedentes quand on reviens du Faso la premiere chose que l'on fait c'est de rgarder quand on pourra y retourner . Allez excellent sejour

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:17
je suis allée au burkina faso avec le lycée pour un projet humanitaire. le visa c'est le lycée qui s'en ai chargé, faut un passeport. nous y sommes allés pour refaire la protection et peinture des cases à Tiébélé, où nous avons séjournés pendant une semaine, trop court!!!!! c'est à 180 km de Ouagadougou. nous avons fais un marché, il était immense, il y a de tout! on a fait une réserve d'animaux, c'est merveilleux! on a visité Ouagadougou,....les villageois de Tiébélé ont été très accueillant et les enfants restaient avec nous toute la journée, il y a tellement de choses ou souvenir à vous raconter! allez au Burkina Faso vous découvrirez de vous même! pensez aux vaccins! nous avons emmenés des vêtements, crayons, lunettes, ....pour les enfants. bon voyage!!
0