Voyage avec mes petits-enfants scolarisés au Togo et Burkina

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 15:14
Conseils sur la période de séjour, hébergement et mode de transport (location avec chauffeur). Région privilégiée: Bobo et Gaoua. But: initiation à l'Afrique où deux de mes enfants sont nés. Photo: une idée du "groupe".

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:19
Bonjour,nous avons fait un circuit au Burkina et nord Benin(reserve de la Pendjari) en février 2004.Il faisait trés chaud,environ 35°,mais pas d'humidité.Nous avons fait Ouaga,Gaoua,Banfora,Bobo,la Kompienga et enfin la Pendjari.Nous nous sommes adressés à "l'Agence Tourisme" à Ouaga,ils nous ont organisé complétement le circuit ,nous étions 5,acompagnés par un guide chauffeur.Ce séjour nous a laissé un excellent souvenir et nous avons rencontrés des gens accueillants et plein de gentillesse.Si vous souhaitez des renseignements,n'hésitez pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:14
pour les mois les plus frais (tout est relatif...) privilégier Décembre à Février, novembre et mars sont ok également, avril à bannir (un four), mai juin ok mais très chaud (temps lourd car les premières pluies arrivent fin mai), quant à juillet à septembre inclus à éviter à cause du risque palu lié aux pluies, octobre on sort de la saison des pluies, les paysages très verts sont magnifiques, les récoltes sont en cours mais ça peut encore être très chaud... conclusion je conseillerais les vacances de la toussaint si un petit peu de chaleur ne vous fait pas peur car c'est là que ce sera le plus joli, sinon celles de Noël (mais c'est là où les billets sont les plus chers aussi) ou février entre bobo et gaoua, des choses intéressantes pour les enfants dans le pays lobi: l'architecture (maisons souterraines) et les poteries ...
0