Véhicule au Burkina
Résolu
A voir également:
- Tarif air burkina ouaga bobo
- Malta air liste noire - Guide
- Tarif accompagnateur air france - Guide
- Nausicaa tarif - Guide
- Trans europe express tarif - Guide
- Memorial de caen tarif - Guide
13 réponses
bonjour
comme vous je suis stupefait par les prix proposes tant au burkina qu au senegal
on veut travailler avec des guides locaux mais on s apercoit bien vite que derriere cela se cachent des gens qui se gavent sur le dos des touristes
vu que le burkina est l' un des pays les plus pauvres de tels prix representent une annee de salaire si vous avez des tuyaux je suis preneur
nous organisons un voyage en février 2011 et je suis aussi prenante de ce genre d'informations car comme toi je trouve ces prix exorbitants!
si tu as des tuyaux!
avec plaisir je donnerai mes tuyaux.
pour l'instant je n'ai pas mieux alors demandons à nos amis Burkinabé s'il y en a de se manifester et merci a eux.
je n'ai pas mieux que 50000 pour 4*4 par jour.
En mars 2010 j'ai obtenu 40000 inclus 10000 de carburant par jour sur une berline pour pas mal de route : Ouaga - Ouahygouya - Tougan - Dédougou - Boromo - Ouaga - Pô et Nazinga puis retour Ouaga. sur 1 semaine 1/2 .
Je vais au Burkina chaque année depuis 20 ans; c'est le prix pour un 4x4 avec chauffeur; il faut se grouper pour partager les frais ! Je peux vous indiquer un excellent guide -chauffeur que nous engageons chaque année et en qui vous pourrez avoir toute confiance, si cela vous intéresse dites-le moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josiane bonjour,
Au Burkina comme dans beaucoup de pays africains, le mieux est d'utiliser les taxis qui sont très bon marché. Tout dépend du type de déplacement que tu veux effectuer. Est ce que ce sont des déplacements courts ou longs? Et ce que tu auras besoin souvent de la voiture?
Cordialement
Claude
Bonjour Madame,
Je voyage très régulièrement sur le Burkina Faso.
Je me permets de vous répondre mais j'ai besoin d'informations plus précises,dans quel coin du Burkina allez vous???
Au plaisir.
Carine
Nous voudrions au départ de ouagua, faire un tour dans une réserve animalière de l'est puis aller à songo (au sud de po) où nous avons des amis.
(peut-être pouvez vous nous aider quant au choix de la réserve)
sachant que nous ne disposons que de 8 jours
Bonjour,
Pour la voiture, j'ai à vous proposer une peugeot 405 bon état, elle vient de France.Elle est louée avec un chauffeur à 30000 F CFA par jour et les frais de carburant et de péage sont aussi à votre charge.
Bonne journée.
Salut
Ce prix de location (50000 CFA = 76 euros) pour un 4x4 avec chauffeur ne me
semble pas excessif, le prix du carburant étant très abordable; mais tt dépend de votre projet, en effet, en ville il y a des taxis très bon marché, que vous pouvez également prendre pour visiter les villages à proximité (Koumi, Koro, à côté de Bobo D'autre part, pour les longues distances, (Ouaga-Bobo par exemple)il y a des
lignes d'autocars, climatisés parfois, parfaitement fiables; il y a aussi les taxis-
brousse, si vous avez du temps, de la patience et de la bonne humeur. Il est aussi possible de trouver des circuits organisés par des hôtels( par ex Les Palmiers, à Ouaga et à Bobo.
Pour ma part je vous dirais que pour un 4x4 pouvant transporter 7 personnes le tarif est correcte après si vous descendez du côté de Po il est plus intéressant pour vous de faire la réserve de Nasingua qui est à quelques kilomètres, vous pouvez y loger, louer un 4x4 pour la visite et y manger de la viande sauvage en fonction de la saison. Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas.
merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.
Nous avons déjà visité la réserve de Nasinga c'est pourquoi nous voudrions en visiter une autre.
quant au 4x4 je ne pense pas que nous puissions monter à 7 personnes!