Je cherche des infos pour préparer un voyage au Liban

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 23:31
ville à visiter, ou dormir, culture?louer une voiture depuis la france ou sur place?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:46
Bonjour, Il faut savoir que le Liban est un petit pays,il est donc facile de rayonner en rentrant chaque soir à votre hébergement.Pour ce qui est à voir,d'abord Beyrouth,bien sûr,le centre ville ,la corniche et ses cafés,le musée(une pure merveille),la mosquée construite par R.Hariri,le sérailLa cathédrale.Ensuite les villes côtières ,du nord au sud:Tripoli(la citadelle,les souk,le port et terminer par une dégustation de patisseries cher Abdul Rahman Hallab ,ne surtout pas quitter Trpoli sans y être allée)Byblos(La citadelle,l'église st Jean Baptiste,le port et le petit souk,cette ville est très attachante de mon point de vue)Saida(le chateau de la mer,le souk ,il y avait à Saida un restaurant qui faisait partie de la formation hotellière où jeme souviens avoir trés bien mangé dans un cadre agréable) et enfin Tyr avec ses ruines antiques ;Pour terminer l'intérieur du pays:Baalbeck(les ruines)la plaine de la Beeka,Beit ed Dine(le palais)la vallée de la Kadisha,Bcharré et les cédres,Anjar(les ruines)et bien d'autres endroits(achetez un guide avant votre départ,pour sélectionner en fonction de la durée de votre séjour). Il vous est trés facile de louer une voiture en même temps que vous prendrez votre billet(la plupart des loueurs connus sont présents à l'aéroport de Beyrouth)sachez cependant que la conduite est un peu........particulière et le respect du code de la route ........quasi inexistant;mais il est possible de s'attacher les services d'un taxi au quotidien ,qui vous conduira où vous le souhaitez .Pour l'hébergement ,je ne connais pas grand chose,étant logée lorsque j'y allais,je ne connais qu'un hotel sympa à Byblos,le Byblos sur mer,face à la mer ,mais j'ignore ses tarifs.Les Libanais sont hyper accueillants ,la cuisine est de qualité et ce pays mérite d'être découvert.Voilà un résumé de mes souvenirs,mais n'hesitez pas à me solliciter si vous souhaitez d'autres renseignements.Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:24
bonjour,pour reprendre un peu la reponse precedente,il est vrai que le liban est petit et qu'il est facile de le visiter en restant baser au meme endroit,tout depend du confort que vous recherchez,je connais un hotel tenu par un libanais qui parle le français a beirut,dans hamra,le "moonlight",25 $ la nuit,vraiment pas cher pour le liban,bien situé,propreté moyenne,mais bon......le patron donne de bon conseil,plein centre ville,quant a la conduite au liban,c'est du delire!!j'ai ete surpris en asie,mais la!c'est du n'importe quoi!faire attention!j'ai fais,beirut,byblos,tripoli,baalbek ,saida tyr,vraiment bien,bon accueil des libanais en ce qui me concerne,je n'ai utiliser que des taxi ou des bus(pas cher)pour sortir de la ville
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 22:56
Salut.. les commentaires précédents m'ont un peu étonné. Le Liban ne se découvre pas comme un autre pays et surtout pas comme un touriste (d'ailleurs tu n'en verras pas beaucoup) Premiérement, la géographie : le liban n'est pas beau, il n'a pas le charme de la provence ni de la toscane, le pays est sec et surtout sale .. le sport national est le jet de papiers et de cannettes par terre. Quelques lieux restent beaux comme le Chouf et ses rares cedres. Le littoral est terriblement sale et les plages publiques sont a fuir. On a évoqué les lieux a visiter .. Bof ! tu sera décu par Byblos ou Tyr même Baalbeck ne te laissera pas un grand souvenir ! NON ! la richesse du Liban c'est les petits villages druzes (Barouk), Tripoli, les quatiers sud de beyrouth, les quartiers du hezbollah et les camps palestiniens de Mar élias voire celui de bour el barajneh (evite celui de Sabra). Evites les quartiens chrétiens va plutôt chez les musulmans chiites .. tu sera bien recu avec en prime un bon café. Le pire au Liban c'est l'égo sur dimensionné des libanais (gros 4x4 avec bonne plutôt indonésienne, cellulaire collé a l'oreille, grosse montre et un sans gêne effroyable !) Evite les plage privé comme l'hideux Edde Sands va plutôt te baigner a Tyr (au resthouse) Au fait !! trés important ! saisis l'occasion de faire un bilan de santé, le liban est réputé pour cela tu peux avoir un Rv avec un spec. dans l'heure qui suit ! (va a la clinique Clémenceau) Il faut aller skier au Liban dans le Nord vers les cedres mais surtout pas a farraya (plein de m'as tu vu) enfin saches que l'armée est trés sympa et jouit d'un véritable culte n'hésite pas a leur parler et la police est trés sympa ! vivement une police libanaise en france (matereaux@yahoo.fr) Ps : 4 ans a Barbir
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 23:31
bjr, dire que le liban n'est pas un pays à visiter est faux.c'est seulement particulier ce pays a une histoire et un passé difficile ou une stabilité durable semble utopique!!j'ai eu la chance d'y vivre 4mois et ce à la frontière le séparant de son enemi de toujours Israel!une experience inoubliable.je trouves les gens très accueillant et les francais y sont très bien accueillis.nous avons un passé commun et toujours défendu et protégé ce petit pays qu'est le liban.en ce qui concerne ton voyage tout cela dépend de ce que tu recherches car si tu recherches une vie à l'occidentale avec centre ville,boutiques,lieux festifs,.....,rends toi à Beyrouth tu trouveras tout sur place!par contre si tu recherches l'authenticité,connaitre la ou les populations sort de la capitale et descend vers le sud accompagné d'un guide ou bien renseigné avec des points de chute bien définis à l'avance!tu verras c'est un beau pays,accueillant et qui mérite qu'on s'intéresse vraiment à lui!bon voyage à toi et profites bien du "pays du cèdre"!!
0