Je cherche des informations pour un voyage individuel au Liban

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 08:25
peux t'on circuler en toute sécurité dans tout le pays, je recherche également des bons plans vol et hébergement de préférence chez l'habitant. Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 11:24
Bonjour Isabelle, Votre question est très intéressante. Il n'y a pas de danger pour circuler comme en France mais il n'y a pas d'hébergement chez l'habitant, ce n'est pas possible. Meilleurs salutations

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:20
bonjour tu peux demander à frederic ramos qui est sur ce site, il habite beyrouth.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:22
je vais au LIBAN tous les ans .c' est un merveilleux pays.les gens sont acceuillants et ont surtout une grande culture. evite d' aller dans le sud. il faut voir Balbeck, byblos,la vallee de la beka,la foret des cedres,la station de ski etc.les souks des armeniens. il y a pleins de choses a faire. je te souhaite un bon voyage viviane
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 00:11
Loger chez l'habitant : pas possible, sauf si l'on a des amis et que l'on va chez eux . Un bon tuyau : allez faire un repas dans un resto libanais installé en France et discutez avec le patron (ou la patronne) ; le Liban est un très petit pays et les Libanais présents en France seront fiers et heureux de vous fournir toutes les infos que vous souhaitez... Un conseil : évitez le Sud ; malgré la présence française, on y est toujours en guerre ; ce qu'il faut absolument visiter : BYBLOS, BAALBECK et les grottes de JEITA ! Sinon : BON VOYAGE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:53
Bonjour, je reviens du Liban ou je me suis rendu pour le boulot, et bien j'ai été agréablement surpris par la courtoisie des gens et la richesse culturelle, la cuisine y est excellente. Seul la conduite m'a fait peur parce que celui qui est prioritaire c'est celui qui ose passer!!! Il reste encore beaucoup de trace de la guerre que a fait rage la bas mais ce pays semble avancer dans le bon sens avec une large ouverture vers le monde.  
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 08:25
je suis actuellement au liban avec mon epouse pendant 2 mois mais mon epouse est d'origine libanaise et nous logeons dans la famille. Nous sommes actuellement a Awkar OU Aoukar pres de Beyrouth.Mais nous sommes alles aussi a Baalbeck ou il y a des touristes.Nous sommes egalement alles a Marjayoun dans le sud ou se trouve ma belle mere et mon beau frere.Tout est tranquille mais pour le sud il faut un laisser passer delivre par les autorites.Mais pour un voyage individuel, il vaut mieux faire la cote avec ses sites romains.Ce serait mieux de faire un voyage organise.Ici, les habitants sont conviviaux et je ne parle pas de la nourriture qui est excellente.Il vaut mieux connaitre un peu l'arabe pour un voyage individuel et a ma connaissance, il n'y a pas de logement chez l'habitant.Reste que ce petit pays qui a tant souffert pendant la guerre civile et l'occupation se redresse toujours et donne des lecons aux occidentaux par le respect, la convivialite, les relations entre les differentes communautes.Je vous conseillerais d'aller voir une agence pour vous renseigner. Salutations et que vive le Liban.
0