Conseils,renseignements,adresses...

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:54
Qui peut me donner quelques conseils ou renseignements pour un éventuel séjour au Cambodge en Mars?

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:08
bonjour,d'abord >meilleurs voeux 2009 cambodge> je pars le 20 janvier pour le Vietnam puis le Cambodge..je dois rentrer le 5à fevrier..si cela vous interesse recontactez moi a ce moment et je vous indiquerai quelques points si je peux vous etre utile. cordiales salutations TR
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:46
Bonjour, Je viens de passer un mois au Cambodge (15 dec - 15 jan) Je suis parti tout seul avec mon sac à dos et j'ai fait un voyage extraordinaire.. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:57
Bonjour, Cambodge est un pays en plain développement pour les touristes, avant d'y aller, vous devez aller demander à votre médecin pour les vaccins préventions. Pour les sites à visiter, il y a des guides pour ça, pour mes conseils: visitez notre temple Angkor wat qui se trouve à Siem reap, Phnom penh la capitale et ses évolutions, Rattanakiri qui se trouve près de frontière "vietnamienne", kompong soum on le connait sous le nom de Sihanouk ville, "pai line" la ville près de la frontière thailandaise d'où viennent les diaments, koh kong ville ... Mais si vous voulez vraiement découvrir la campagne et la vie des gens, tout l'aspect change, c'est le jour et la nuit de tout façon pendant les trajets, vous pouvez en constater. Mois de mars, c'est un mois très chaud et sec, avril pareil, mais vers 13 avril il y' aura la nouvel an khmer "cambodgien". Voilà, quelques renseignements, le mieux c'est d'aller découvrir sur place, ça fait parti de l'avanture. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 01:23
Bonsoir Sophie Nous sommes allés plusieurs fois au Cambodge, mon pays natal. Je peux vous communiquer un dossier comportant des conseils pour découvrir le Cambodge. C'est assez long, pouvez-vous me communiquer votre adresse de courriels; voici la nôtre : chhoa@free.fr . Si vous le voulez; ce sera plus facile, car, même en abrégeant, il y en a pour quelques pages. Je suppose que vous ne souhaitez pas partir en voyage organisé si vous désirez visiter le pays en toute liberté. Déjà, pour les temples d'Angkor, les visites de trois et cinq jours sont au même prix; vous pouvez louer des vélos, ou utiliser un moto-dob si vous êtes seule, ou un tuk-tuk. Il faut bien discuter les prix à l'avance. Amicalement. Chhoa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:54
J'ai passé un an au Cambodge en 2001-2002, 4 séjours là bas en tout et ma meilleure amie vit à Phnom Penh! Sans connaître ce pays comme ma poche, je l'aime vraiment et serais donc ravie de vous donner des billes... pour ce qui est des vaccins, pas de fièvre jaune à craindre et pour le palu, il suffit de se bomber de 5/5 TROPIC, de mettre des manches et des pantalons à la nuit tombée si vous vous trouvez à la campagne, mais moi je n'ai jamais pris d'antipaludéen! A voir, je dirais qu'il y a tout; j'aime particulièrement Kampot, petite ville tranquille au bord de la mer (moins de touristes qu'àSihanoukville), les marchés et les balades dans les petites rues de Phnom Penh, Angkor bien sûr (j'y suis allée en 99, ça date...), Kratié et ses dauphins d'eau douce (balade à moto dans les environs: magnifique!)... et puis prendre le temps de rencontrer les gens, surtout s'arrêter et tant pis pour le planning! Je vous laisse mon e mail: beatrice.pauze@yahoo.fr Sinon pour les compagnies aèriennes, La Malaysian Airline est pas mal et dans les moins chères; SOKSAN VOYAGES à Lyon est au top! Cordialement et ravie de vous aiguiller Béatrice

0