L'entrée en Arabie Saoudite d'animaux domestiques

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 19:49
 Karim - 11 mars 2016 à 16:59
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de faire entrer sur le territoire des animaux domestiques (chien et chat), et qu'elles sont les démarches à faire (vaccinations...). d'avance merci Lucie

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:27
j'ai bossé en arabie et pourtant je n'ai pas de certitude pour la réponse mais je ne m'y risquerais pas si ce n'es pas une obligation, c'es qnd meme strict
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 01:38
Je suis francais et habite de nombreuses annees en Arabie. Il n'y a pas de probleme. Il suffit de faire les vaccinations obligatoire, le certicifat signe et tamponne par les autorites competentes. Le meilleur moyen est de se renseigne aupres de ton veterinaire mais aussi du ministere qualifie (je crois de l'agriculture). Le consulat d'arabie saoudite peut egalement te donner les renseignements mais attention de bien verifier. Le plus important est tout certificat ou carnet doit etre signe et stamp.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 21:40
Bonjour. Pour ma part j'ai travaillé 10 ans en arabie saoudite et j'ai amené un caniche nain qui m'avait été offert pour ma fille. Pas de problème si les vaccinations sont faites, mais il faut prévoir l'impossible. Il ne faut absolument pas voyager avec des vols saoudiens ou des émirats. Il sera impossible de voyager à l'intérieur du pays, ou pénétrer en arabie par ces lignes avec un animal domestique. Les souts ne sont pas chauffées et ne les chauffent qu'avec dérogation spéciale , pour les chiens d'aveugles par exemple. Les animaux ne sont pas autorisés en cabine avec ces lignes. Pour explication habituellement je volais par air france avec les bagages directement enregistrés de nantes à jeddah. Durant le plan vigipirate, il fallait récupérer les bagages à roissy, pour les réenregistrer à charles de gaule. Résultat l'avion raté. On nous a de suite redirigé en un quart d'heure sur un vol des émirats en passant par Dubai, changement d'avion et direction Jeddah.. Sur le vol paris - dubai pas de problème, dans le deuxième vol nous étions à bord, et c'est là qu'une hôtesse indienne a remarqué le chien. On avait deux solutions abandonner le chien ou descendre de l'avion. La sécurité armée, est venu nous faire descendre car on ne voulait pas descendre ni laisser le chien. Résultat nous avons recontacté Air France qui nous a logé 3 jours sur place tout en essayant de trouver une solution pour le chien qu'ils ont mis en pension. Aucun vol interne emmener le chien à jeddah. Seul un vol Air France qui descendait 10 jours plus tard d'Afrique passait à Dubai et allait à Riyad. On a donc laissé le chien en pension, on est rentré à jeddah. Le chien a donc volé dans la cabine avec les pilotes. Il a fallu que je vienne rechercher mon chien à Riyad 1000 kms de djeddah. J'ai fais le vol seul Jeddah - riyad en avion et ai loué une voiture pour faire le retour avec le chien. Conclusion attention aux imprévus. Patrick.
0
Merci pour ton histoire, tu nous a beaucoup aidé, je ne rigole pas t inquiète ;-) encore une fois merci
0