Les conditions de vie pour les expatriés occidentaux sont elles "dures\&qu
Résolu
A voir également:
- Vivre en mauritanie expatriés
- Vivre en arabie saoudite forum - Meilleures réponses
- Expatriation arabie saoudite - Meilleures réponses
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Vivre en grece - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je rentre d'un voyage exploratoire à Riyad, mon mari, moi et mes trois enfants partons vivre là-bas pour à peu près 3 ans. Il m'a semblé qu'il y avait une grande solidarité entre les "expats", et la qualité de vie semble plutot agréable, à première vue.
Mon mari partira en premier, début mars, et nous le rejoindrons en septembre.
si vous le souhaitez, je pourrais vous tenir informé de la vie là-bas, avec les infos de mon mari sur place.Cordialement
Bonjour,
j'ai vécu 2 sur ryhad g passé mes plus belle année certe tu vie dans une cage doré avec piscine cela ne nome un compound si tu es une femme qui est trés autonome du style prendre ta voiture partir seule non cela las bas ne ce fait pas les femme de conduise pas mes tu des taxi des limousine a dispo c claire que tu porte le voile ainsi que labaya quand tu est au-dehors du camps oui il y a aussi la police de la foie qui eu non sont pas très commode mais si tu respecte leur religions tu n'as pas de blem pour moi cela étais ma plus belle expat la je suis actuellement au émirat arabes unis c bien mais je préféré l'arabie saoudite chacun c opinion il faut y allé voir sois mm tu des personnes qui on aimé pas d'autre.
moi qui ai séjourné pour mon travail 14 mois en arabie, je ne dirais pas dures mais je préfére dire "strictes " c' est le mot qui me parait plus juste, il faut etre respectueux et discret et surtout ne jamais se promener SEUL au risque que personne ne sache ce que vous etes devenu en cas de probleme, le probleme etant individuel la personne qui vous accompagne n'es pas inquietée et pourra avertir qui peut vous sortir de ce mauvais pas, mais c'est tout de meme le cas extreme
j'ai vécu 3 ans de 1991 à1995 à ryadh petite prison dorée.je suis partie avec mes 2 filles agées de 8 ans et de 2 mois pour la deuxième et mon mari.Pas de problème pour le suivi médical il y a de très bons hopitaux avec des medecins qui parlent Français.Le manque de liberté et difficile à vivre au début mais il est vrai qu'il y a une grande solidarité entre français.J'en suis revenue plus forte et l'envie de me plaindre est partie la liberté n'a pas de pris j'apprécie cette expérince aprés coup et ma plus grande de mes filles en est revenue enchanté bon courage et puis on voit tant de beaux paysages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis tout a fait d'accord avec Rabah, la france et l'arabie saoudite sont deux pays opposés, je vis en france depuis l'age de 2 ans et je m'y sens trés mal, et je trouve que c'est une liberté hypocrite dont parle les français, personnellement j'ai été en arabie saoudite, je m'y suis senti comme chez moi, je prefere ce pays infiniement à la france, c'est tout simplement une opposition de conviction, la france ne croit pas en Dieu et elle ne désire que la richesse et le bien-etre sur terre, l'arabie saoudite croit en Dieu, applique sa loi, désire une belle vie ici-bas et dans l'au-dela, voila tout...
bonjour
j'ai travailler a "alcarge" désolé je me rappel pas de l'ortographe
sincérement je suis resté 1 mois 1/2 cela m'a paru 4 fos plus long
et je suis un homme franchement je plaind les femmes
mais les gens a plaindre le + sont les indien les "bindladeche"et philipins pour moi ce sont des esclaves du tps moderne
conclusion pour ma part pays a voir seulement par obligation
bye
Bonjour,
j'ai vécu 1 an à Djeddah et tout ce que te dis ton ami est la stricte vérité mais il faut savoir passer outre ces soucis, l'Arabie est un pays qui mérite qu'on le découvre. Si tu as le droit d'aller dans le désert tu verras des paysage fabuleux, tu boiras le thé avec les bergers, c'est comme à la télé...C'est le paradis du shopping puisque le salaire expat est généralement très confortable, les logements sont spacieux avec des fêtes terribles à l'abri des "compound" Ton foie devra être costaud puisque l'alcool est distillé sur place et selon le bouilleur de cru la casquette plombée est souvent de rigueur lol
C'est une super expérience si ton entreprise ne te parque pas dans ton campound.
Laurent