Y a-t-il des Français au Danemark ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 10/04/2013 à 15:23
Celal2769 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 03:54
Celal2769 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 03:54
A voir également:
- Danemark langue française
- Danemark langue - Meilleures réponses
- Langue danemark - Meilleures réponses
- Polynésie francaise - Guide
- Fjord danemark - Guide
- Guyane française - Guide
- Cuisinière française - Guide
- Toronto langue ✓ - Forum Canada
28 réponses
Bonjour,
J'habite Copenhague depuis 2 ans, et tu peux me contacter en cas de besoin (et oui, au Danemark on se tutoie!)
Mon tel est le 29 62 86 41
Ou habites tu dans le Sjaelland? Pour les cours de danois, le grand incontournable est Studieskolen, mais il y aussi Clavis et le Kobenhavn Sprog Center. Mais cela depend d'ou tu habites. En principe c'est gratuit ou presque des lors que tu as ton numero de CPR (sais tu de quoi il s'agit?)
Pour le tuyau sur la boulangerie francaise... malheureusement c'est ferme!!! Mais bon on peut encore trouver des croissants dignes de ce nom en cherchant bien!
Les premiers temps au Danemark peuvent etre deconcertants si l'on n'a pas le mode d'emploi, n'hesite pas a poser des questions!!
Et si tu veux lire des bouquins en francais, passe au Franske Bogcafe (je travaille la) dans le centre de copenhague, c'est a la fois une librairie francaise et un cafe ou se retrouvent francais et danois francophiles http://www.denfranskebogcafe.dk/fr/index.htm
Vi ses snart ( a bientot)
Marie-Claire
J'habite Copenhague depuis 2 ans, et tu peux me contacter en cas de besoin (et oui, au Danemark on se tutoie!)
Mon tel est le 29 62 86 41
Ou habites tu dans le Sjaelland? Pour les cours de danois, le grand incontournable est Studieskolen, mais il y aussi Clavis et le Kobenhavn Sprog Center. Mais cela depend d'ou tu habites. En principe c'est gratuit ou presque des lors que tu as ton numero de CPR (sais tu de quoi il s'agit?)
Pour le tuyau sur la boulangerie francaise... malheureusement c'est ferme!!! Mais bon on peut encore trouver des croissants dignes de ce nom en cherchant bien!
Les premiers temps au Danemark peuvent etre deconcertants si l'on n'a pas le mode d'emploi, n'hesite pas a poser des questions!!
Et si tu veux lire des bouquins en francais, passe au Franske Bogcafe (je travaille la) dans le centre de copenhague, c'est a la fois une librairie francaise et un cafe ou se retrouvent francais et danois francophiles http://www.denfranskebogcafe.dk/fr/index.htm
Vi ses snart ( a bientot)
Marie-Claire
Bonjour à toutes et à tous, comme il est de coutume au Danemark je me permet de vous tutoyer et de prendre un ton non conventionnel. Alors voilà, je vous explique mon cas, j'ai 16ans et j'ai réalisé l'an passé un échange scolaire avec un correspondant danois à Copenhague et j'ai pu visité tous les lieux importants de la région ainsi que partager une semaine dans une famille danoise. Ce voyage a complètement changé ma vie et maintenant mon seul but est d'y retourner et pourquoi pas de m'y installer. Je peux concevoir que ce point de vue à l'aurore de l'âge adulte peut paraître très déconcertant mais je ressens quelque chose de très fort pour ce pays que mes parents ne comprennent pas forcement.
Alors voilà, j'aurais plusieurs questions, est-ce facile de résider au Danemark (en effet on parle beaucoup des politiques d'immigration du pays), le danois est-il difficile à apprendre? Voici mes questions principales. Je tente de travailler dure afin de m'ouvrir les plus grandes écoles pour pouvoir trouver un stage au Danemark et ainsi commencer à créer mon réseau. Encore une fois, ne vous étonnez pas de mon enthousiasme, il est vrai qu'il peut paraître excessif pour quelqu'un de mon âge, il est également vrai que je ne connais peut être pas encore les rouages de la société moderne mais j'espère fortement pouvoir partager une très grande partie de ma vie avec le Danemark. Vous avez le droit de partager votre avis sur ma situation qui peut paraître stupide (au point même que parfois il m'arrive de ne plus aimer la France). Merci beaucoup et bonne journée
Alors voilà, j'aurais plusieurs questions, est-ce facile de résider au Danemark (en effet on parle beaucoup des politiques d'immigration du pays), le danois est-il difficile à apprendre? Voici mes questions principales. Je tente de travailler dure afin de m'ouvrir les plus grandes écoles pour pouvoir trouver un stage au Danemark et ainsi commencer à créer mon réseau. Encore une fois, ne vous étonnez pas de mon enthousiasme, il est vrai qu'il peut paraître excessif pour quelqu'un de mon âge, il est également vrai que je ne connais peut être pas encore les rouages de la société moderne mais j'espère fortement pouvoir partager une très grande partie de ma vie avec le Danemark. Vous avez le droit de partager votre avis sur ma situation qui peut paraître stupide (au point même que parfois il m'arrive de ne plus aimer la France). Merci beaucoup et bonne journée
bonjour, ne t'inquète pas coco moi aussi c'est mon cas j'ai 15 ans et j'adore le Danemark depuis 1 ans, je suis toutes les fictions, me renseigne le plus possible, moi aussi j'ai le reve de vivre au Danemark un jour et de pouvoir y travailler mais j'ai plusieurs questions est une qui me reste après avoir lu tout sa. Au bout de combien de temps peut-on avoir la nationalité Danoise ? Merci.
Bonjour Sylvie,
J'ai travaillé pendant 5 années au Danemark pour la construction du Tunnel et du Pont de Storbelt et ensuite sur le tunnel de l'Oresund entre Copenhague et Malmo
Commence par aller à l'embassade de France à Copenhague ensuite si tu veux apprendre la langue je te mettrai en relation avec des amis Damis Danois qui se feront un plaisr de te rendre service, je les fréquente toujours et on se revois régulièrement soit en France soit au danemark car j'y vais de temps à autre.
Je te ferai un autre Mail dans les joures avenir et je te donnerai leurs coordonnées
Bonne chance à toi
Jean-Claude Godard
il y a des français au Danemark. Il y a l'association copenhague accueil qui propose des activités et des sorties. Il faut vous renseigner auprès du consulat de France ou de l'ambassade pour l'adresse de l'association et peut être qu'ils pourront vous donner les coordonnées du représentant des français à l'étranger. Sinon vous pouvez faire du bénévolat auprès du lycée français de fréderiksberg et là vous rencontrerez des personnes francophones. A côté du lycée il y a une boulangerie française, tenue par une bretonne. J'ai habité trois ans le Copenhague et j 'ai rencontré des personnes très sympathiques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon frère est installé au danemark depuis une quinzaine d'année il est a espergarde a coté de copenhague, il est marié a une danoise et a trois beaux enfants et il a créé son entreprise a copenhague, essaye de le contacté il est sur copains d'avant aussi au nom de cédric weider.
vivelecamer44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
12 juin 2015 à 13:54
12 juin 2015 à 13:54
mon père a des nièces d'origines danoise
bonsoir a toutes, tous
J habite a Slagelse depuis septembre 2008, je vais a l ecole pour apprendre le danois [sprogskole], je me debrouille...les danois me comprennent....c est l essentiel. j ai deux petit garcons de presque 4 et 2 ans ....c est pour cela que je n ai tjrs pas fini le sporgskole.
J ai cherche a plusieurs reprises du travail, il faut dire que c est tres difficile et je suis un peu fatiguee de cette routine, j ai tjrs travaille en France ....
facebook amra vujinovic
voila, si je peux aider quelqu un, n hesitez pas
J habite a Slagelse depuis septembre 2008, je vais a l ecole pour apprendre le danois [sprogskole], je me debrouille...les danois me comprennent....c est l essentiel. j ai deux petit garcons de presque 4 et 2 ans ....c est pour cela que je n ai tjrs pas fini le sporgskole.
J ai cherche a plusieurs reprises du travail, il faut dire que c est tres difficile et je suis un peu fatiguee de cette routine, j ai tjrs travaille en France ....
facebook amra vujinovic
voila, si je peux aider quelqu un, n hesitez pas
eric45110
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
6 juin 2015 à 06:50
6 juin 2015 à 06:50
Bonjour,
Avez vous trouvé un hébergement?
Nous sommes dans la même situation pour le mois d'aout, si vous avez un tuyaux.
Merci d'avance.
Avez vous trouvé un hébergement?
Nous sommes dans la même situation pour le mois d'aout, si vous avez un tuyaux.
Merci d'avance.
eric45110
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
6 juin 2015 à 06:58
6 juin 2015 à 06:58
Bonjour,
Nous venons au danemark avec ma femme et ma fille durant 9 jours au mois d'aout, après beaucoup de recherches nous avons du mal a trouver un hébergement pas trop cher, pouvez vous nous aider?
Nous venons au danemark avec ma femme et ma fille durant 9 jours au mois d'aout, après beaucoup de recherches nous avons du mal a trouver un hébergement pas trop cher, pouvez vous nous aider?
bonjour j habite a copenhague, je travaille dans la restauration, je vis a copenhague depuis 1992. je suis originaire de sainte maxime dans le var. mon telephone est 50 94 27 55. vous pouvez m appeler si vous avez besoin d aide
slt
il y a beaucoup de francais qui y vivent
je suis partie y vivre un ans et demi et on a rencontrer enormement de francais
a bientot
pour se qui est des cour meme avec ton num de cpr a kobenhavn sprog center il t en coutera 500 kr apres je sais pas si il y a d autre frais je susi rentrer en france
Oui il y a des français au Danemark, ma cousine vit à copenhague depuis 35 ans et elle a des amis de plusieurs nationalités.
D'après ma cousine le Danois est une langue difficile à apprendre, mais avec du temps on se débrouille ; au début on peut se tirer d'affaire avec l'anglais.
Si vous êtes en difficulté , je peux vous mettre en relation avec elle.
Bonjourr,
Je ne suis plus au Danemark depuis cet été nous y avons vecu 2 ans 1/2.
Nous nous habitions a Horsens qui est a environ 40 km de AArhus, mon mari est Danois et travaillait sur place, j'ai rencontré qque francais, mais c'est pas toujours facile.
Pour apprendre le danois tu peux demander a la commune, il existe des cours pour les étrangé qui son pris en charge par la commune si tu es interressé je demanderais a mon mari qu'il me donne les demarchs car c'est lui qui a tout fait.
Mais c'est une langue que j'ai trouvé tres dure a apprendre.
En ce qui concerne l'acclimatisation, tout depend de la situation dans laquelle tu es, pour moi c'etait un peu dur car je savais qu'on allait revenir en france, donc j'ai appris le danois par l'intermediaire de la commune mais je pense que ca ne va pas assé vite, si tu veux apprendre vite je pense qu'il vaux mieux essayer de trouver un prof. En plus je me reposais un peu sur Lars, enfin avec du recul l'experiance est tres bonne, je ne te cacherais pas que mon pays m'a enormement manqué.
Enfin si tu as besoin de dialoguer de tps en tps contacte moi je me ferais un plaisir, etre loin c'est tres dur parfois.
Bon courrage et profite bien.
Carine
J'ai lu les reponse des autres personne et il est vrai que sur Copenhague tout bouge beaucoup plus et c'est la bas qu'il y a 75% des francais au Danemark minimum, ils te parle aussi de l'ambassade et moi je pense qu'il est bien de s'y inscrire ca te permet de garder un contact et de recevoir par mail des info de leur par.
Et c'est vrai je t'ai tutoyé car au DK on n'utilise pas le vous, et maintenant j'ai de plus en plus de mal a vouvoyer. lol.
A+
Bonjour,j'ais fais un court séjour au Danmark et oui il y a pas mal de Francais la-bas je pense que sur internet vous devriez trouver des reponses.
Bonne recherche
je suis de lyon j'ai connu le danemark il y a 12 ans en vendant à un danois une citroen traction 11 familiale et j'y retourne tous les ans pour ma cure de repos et de bien vivre durant une semaine. je vais à hundested, 100kms à l'ouest de copenhague au bord de la mer. BALLADES PECHE EN MER, et surtout visite de copenhague. j'y serai du 16 au 21 juin, vol direct de lyon pour 160 euros aller retour. l'avantage c'est que je parle allemand!!!
Bonsoir,
si tu veux apprendre le danois, il ne faut pas rechercher la communauté française !!
Autrement tu peux prendre contact avec la Maison de France par le biai du consulat.
Il y a également l'Ambassade et le Lycée Français à Frédérickberg.
Après accord avec des amis restés au Danemark je pourrais te communiquer leurs coordonnées.
Bon courage, c'est un pays où il fait bon vivre. J'y ai passé 3 ans
Dominique
Heisann,
Selfølgelig den første ting å gjøre er å lære Dansk... eg snakker Norsk - Bergensk, mener eg - men du kan jo forstå begge språk hvis du snakke Dansk eller Norsk.
La première chose à faire c'est apprendre la langue. Trouve un boulot qui accepte un niveau faible de langue et te laisse du temps pour les cours du soir et avise après un an ou deux. Et évite de trop trainer avec des non-danophones pour pas tomber dans la facilité et te retrouver dans un an à avoir le même niveau de langue que le réfugié Afghan arrivé la semaine dernière.
Merci beaucoup, Gilbert !
Je contacte l’ambassade/consulat et je vous appelle en cas de besoin.
Merci pour votre soutien et votre gentillesse !
Sylvie
6 août 2014 à 15:24
15 avril 2016 à 09:07
22 août 2021 à 03:54