Que veut dire un carapeau en français ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:56
 carotte - 1 juil. 2011 à 15:31
Qu'est-ce que le Carapau exactement ?
A voir également:

5 réponses

Pour être plus correct, le "carapau" le plus vendu au Portugal étant le genre "Trachurus trauchus", il correspond à votre chinchard (espèce de maquereau).
C'est sur, c'est pas du luxe, mais en été il s'en vend des tonnes. A consomer grillé. j'espère que tu t'es pas fait avoir au niveau prix, parce que c'est le poisson le moins cher dans les supermarchés... (en été, PVP: 1euro/kg).
Au plaisir de vous revoir dans notre charmant pays.
13
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:15
Bonjour Amandine le carapau est un poisson traduit en français par épinoche. Il est très consommé au Portugal. Mais c'est également une "interjection". Comme en france on pourrait dire flûte zut crotte bique...
3
une interjection!!?? alors la j'ai jamais entendu ça au Portugal, utilisé tel quel!!!
"carapau" sera plutot un surnom d'une personne tres menue...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 17:05
carapau c est notre chinchard le maquereau c est le cavala quand il est petit et sarda un peu plus gros les petits carapaus se mangent en friture les plus gros grillés excellent avec sauce espagnole (paprika huile d olive et oignon blancs doux de preference)avec du vin vert cela passe tres bien.....
3
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:02
Non ca va je ne me suis pas faite avoir, au restau je prenais toujours du carapau grillé c'est trop bon !! et ca me coutait 5/6 euros vraiment pas cher et pourtant si bon !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:42
Ah d'accord parcequ'on m'avait dit que c'était du macro, et pendant toutes mes vacances j'en ai mangé sans savoir reelement quel poisson c'était !! lol Merci pour ta reponse !
1