Copenhagen 3 jours

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 18:28
Avec ma femme nous souhaitons aller à Copenhagen 3 jours mi novembre pour avoir un avant-gout de cette ville. Pouvez vous nous recommander quelques endroits à visiter (hormis la petite sirene, brasserie carlberg, musee erotisme,..) et qui permettent de comprendre un peu la vie quotidienne des danois. Existe -t-il des bed and breakfast proche du centre? Les commerces sont ils ouverts le week end? Merci par avance
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:35
Bonjour, J'y suis allée en juin l'année dernière avec le boulot, sous une canicule que les Danois connaissent que très rarement ! Commencer par un tour des canaux en "bateaux mouches" locaux fait un peu "bateau", c'est le cas de le dire, mais ça permet de visualiser les différents quartiers ! J'ai beaucoup aimé le quartier de Nyhavn, le chateau de Rosenberg, mais de façon générale, toutes les ballades le long des canaux. Vous constaterez que ce n'est pas un mensonge...il y a + de vélos que de voitures !!! Pour les B&B, je ne sais pas, j'étais dans un hotel 3*... En tout cas, un peu déçue, par rapport à une ville comme PRAGUE... tout simplement magnifique ! Bon w-e ! Fabienne
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:40
à visiter : Nyhavn (vieux port de Copenhague), Christiania (une ville dans la ville, quartier autonome), Tivoli, la rue pietonne pour faire du shopping, la biblothèque de copenhagen, le palais royal, round tower etc... les transports étant assez cher , il vaut mieux être logé en plein centre... les hotels sont assez chers également, le moins cher que je connaisse , situé à qqs minutes de la gare centrale s appelle SAGA, pas situé dans le meilleur quartier de Copenhague mais pour quelques jours ca fait l affaire et permet d'être situé en plein centre. les commerces pour la plupart ferment le samedi apres midi (a partir de 14h) et le dimanche. pour ce qui est alimentation, il y en a qqs uns qui ouvrent dans le centre ville et dans le quartier de Norrebro la plupart sont ouvert même le dimanche. en esperant répondre à votre question.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:32
J'ai beaucoup apprécié le musée du travail (Arbejdermuseet) : Rømersgade 22, DK - 1362 Copenhagen K Le musée de la Résistance : Churchillparken 1263 København K. et Christiania, bien sûr. Pour le reste, je ne peux pas vous donner plus de renseignements, nous étions invités chez des amis.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:55
Pour les endroits à visiter... les parcs sont magnifiques et la ville elle-même a tellement de cachet que 3 jours seront bien remplis. Sinon pour l'hébergement vous pouvez regarder le Loewen qui est un B&B/hôtel très économique avec possibilité de prendre le petit déjeuner dans un café attenant. Il est à 5/10 min à pieds de Tivoli et 5 min de la gare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 01:42
Sleep in green !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 08:32
Salut, J'ai vécu là bas pendant 6 mois et je rejoinds Samira à propos de Nyhavn ainsi que Christiania J'ai bien aimé la petite visite de l'église Saint-Sauveur Sans oublier le quartier de Strogett la rue piétonne Il y pas mal de musées également que tu peux visiter Tivoli, c'est juste un parc d'attractions dans le centre ville : personnellement c'est pas la chose à voir abolument quand tu vas là bas par contre, si tu veux aller un peu plus loin : prends le train qui te mènera en Suède juste en face pour aller dans une ville étudiante qui s'appelle Lünd et où il se passe plein de choses sympas : expos concerts parcs très jolis ..... Sans oublier le diamant noir .... Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:41
Bonjour, le port est très pittoresque mais le jardin de tivoli est un mini parc d'attraction qui n'a qu'un intérêt moyen tu peux aussi te alisser guider mais sache que la petite sirène est vraiment toute petite en tout cas bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:47
Ce que j'ai le plus aimé à Copenhague, c'est de tout visiter à vélo. C'est le meilleur moyen pour tout voir. Il y a bien sûr Nyhavn, La petite sirène (tellement petite qu'on l'a raté au départ), le parc Tivoli assez sympathique avec les concerts et toutes les attractions. Faire la balade à vélo cela permet de tout voir et de s'arrêter quand bon nous semble. Bon voyage. Carol
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 02:21
Hej! Christiania c´est fini, en fin tel que certains l´ont connu! Nyhavn trés sympa mais surtout au soleil, mi novembre??marchez, louez un vélo, bus et métro ok, evitez les taxis trop chers(bien + qu´à Paris..)les petites rues du centre sont cool, pas mal de restos prix convenables, un peu plus cher qu´en France.faites une ballade en bateau,et emportez des vêtements chauds,novembre ici peut être assez froid.Bon séjour, tt le monde parle anglais.. ps: j´habite ici depuis 1986-
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:08
J'y suis allé 3 jours en septembre 2007. Très sympa, pas très grand mais très cher. A voir: le quartier Nyhavn, Stroget (c'est le coin du shopping), le chateau de Rosenborg. Les magasins sont fermés le dimanche. A faire aussi: prendre un billet de train le dimanche matin pour aller à Malmoe en Suède. Le billet aller retour n'est pas cher et les boutiques sont ouvertes le dimanche dès 12h. Il faut 30 minutes en train pour s'y rendre. Le train passe au départ sous la mer Baltique et il prend ensuite le pont passant au dessus du détroit de l'Oresund. Rien que ce passage au dessus de la mer vaut le déplacement. Au retour, le train peut vous déposer directement à l'aéroport.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:16
Je suis partie a Copenhague en mai, pour novembre il va faloir sortir les doudounes! Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Christiania, c'est un endroit unique en Europe! C'est aussi fort agréable de flaner à Nyhavn, je ne sais pas trop si les commerces restent ouverts le dimanche, quand j'y suis allée c'était un week-end de trois jours avec beaucoup de touristes, les commerces étaient donc ouverts. De toute facon, Copenhague est une ville que l'on peut visiter a pieds en une paire de jours. Ce qui est aussi sympa c'est de se ballader en vélo dans la ville: il y en a a tous les coins de rue! Par contre, côté hébergement, il va falloir casser la tirelire! Les hôtels sont très chers, je m'étais rabattue sur une auberge de jeunesse, seulement il me semble que ces établissements ferment à la fin de l'été. Si vous souhaitez plus d'infos je peux me renseigner auprès d'amis danois. Amicalement. Emilie

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:06
Salut Patrick, J ai vecu 4 ans a copenhague, donc je vais essayer de te conseiller quelques trucs sympas a faire ! Pour l hebergement, ca risque d etre assez cher, je connais pas d auberge de jeunesse ...seulement des hotels ou les nuits sont a 500 dkk (70euros) Il risque de faire froid donc sois sur d avoir une paire de gants et bonnet dans les valises :-) Autrement tu devrais aller dans une rue qui s appelle Larsbjorsstraede, l ambience est tres tres bonne, tu pourrais te croire dans un village. De plus il y a 3 resto francais, je te conseille d essayer la galette c est une creperie tenu par un francais. Tu devrais faire une ballade au bord des lacs (3 lacs dans le centre de copenhague) tu verras c est tres jolie et surtout paisible...tu pourras t assoir dans un cafe si tu es fatigue :-). Essaye de prendre un brunch dans un cafe en centre ville le dimanche !!! tradition au danemark . Il faut que tu ailles dans une bodega ( bistro a la danoise ) , c est un peu rustique, et c est ou tous les alcooliques se rencontrent mais il faut vraiment le voir !!! Si tu as le temps , va te promener a frederiksberg et østerbro , ce sont 2 quartiers tres chics et tres sympa Franchement 3 jours devraient etre suffisant pour voir le principal de copenhague :-) c est tres petit !!! Il y a beaucoup de danois qui ont des notions de francais, et tout le monde parle anglais !!! Je te conseille d avoir un gros budget car la vie est tres chere la bas !!! j espere que cela va t aider ...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:30
Bonjour, J'ai lu les réponses et je les trouve pessimistes! sur le climat, pas sur les prix, c'est vrai. Il faut aller à Tivoli, le soir, et diner sur place, c'est très bien; Le vieux port, bien sûr, je conseille la visite en bateau au départ du vieux port, on peut alors tout voir, le quartier Kristiana, la superbe église des marins qui part en hélice vers le ciel, les différents édifices du centre ville vus de très près, le passage sous les ponts au millimètre!... Il y a une tour ronde dans le centre ville où les chevaux attelés montaient jusqu'en haut, c'est bien à voir, je pense. N'allait pas dans des restos francais, ils vont être encore plus chers!! Par contre au niveau hôtel, essayez d'avoir une bonne qualité, pour avoir un vrai petit déjeuner...c'est à dire un vrai repas pour une partie de la journée (style SAS Radisson), Enfin les hot dogs vendus dans la rue valent d'être gôutés, Bon voyage Malmö peut être vue aussi, de l'autre côté d'öresund?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:36
Bonsoir, Je rejoins la plupart des commentaires précédents : christiana, Nyhavn, Tivoli J'ajouterai la citadelle, le quartier des docks en face du diamant noir, tout se qui touche à l'art moderne est ici. Copenhague se visite vraiment très facilement à pieds ou en vélo Pour le logement je suis parti avec mes filles et ma femme et nous avons logé en auberge de jeunesse (qui accueille les familles) dans la rue Christiansen à moins de 5 minutes à pied de Tivoli et de la gare ; c'est moderne et très sympa car cosmopolite à souhait. La carte nécessaire pour accéder aux auberges "Hostelling International" s'achète directement à l'hotel ; réserver la chambre par internet directement sur le site La visite du fjord de Roskilde vaut le détour avec le musée viking (prendre un pass transport pour une journée, 3 jours ou 7 jours selon les besoins cela revient très bon marché) Si vous prenez l'option pass transport, il faut aller à Malmoe en passant sur le pont de L'orestund qui relie le Danemark à la suède : impressionnant ! En espérant vous avoir apporté quelques petits plus qui rendent les voyages encore plus agréables Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:04
j'oubliais, le midi la plupart des danois mangent des smorrebrod, disons des tartines de pains avec plein de bonnes choses dessus.Le repas chaud de la journee, c'est le soir.Attention de ne pas sortir le soir comme a la francaise, les danois mangent tot le soir et les restos ferment donc assez tot. au plus tard 22h 23h. Sachez que les restos japonais sont tout simplement hors de prix, c'est vraiment un grand luxe compare a la france. Les danois raffolent des hot dog, avec sauce remoulade (un delice), oignon frit et tranche de concombre .... il faut absolument tester sinon, autant ne pas aller au DK! Faire un decrocher dans le magasin ILLUM'S BOGLIHUS, et vous aurez une large revue du design interieur des danois (rue pietonne STRØGET)..... Moi je vais au dk pour noel ....inoubliable, c'est feerique, beau, de bon gout, chaleureux ..bref le noel de reve ... et juste pour info ..... si vous trouvez les danoises bronzee ce n'est pas grace au soleil mais aux seance d'uv ... hi hi .... Farvel
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:14
J'y suis allé l'année passée. Si vous en avez un équipé Europe, je vous recommande d'emporter votre GPS. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à reportez les adresses de tous les points que l'on vous a recommandés. Lors de mon séjour, j'avais Mon Tomtom, quel bonheur, le nom des rues est incompréhensible, et c'est très vaste. J'ai pu faire toutes mes visites en un temps record et sans stress. Je me suis déplacé dans Copenhague et en grande périphérie, vous faites tout de suite 50 kms. Voilà le conseil PRATIQUE que je peux vous donner.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:00
Loger chez l'habitant, c'est sympa et le moins cher. La grande gare de Capenhague propose un acceuil et des adresses. Aller sur le vieux port et boire jusqu'à plus soif des pintes assis sur une bite d'amarrage en regrdant les vieux gréements (même quand il fait -15, c'et génial!). Aller à Roskilde voir les vestiges viking et la nécropole des rois. Aller au Musée de Louisiana et manger ses smorrebrod en terrasse de la cafet en regardant la mer. Là, on a enfin le droit de marcher sur les pelouses... Aller regarder la relève de la garde au plais royal. Bien sur, aller au parc Tivoli (si c'est ouvert), c'est 10 X mieux qu'Eurodisney! Prendre un vélib (eh oui, sont très en avance là-desus). et encore plein de trucs, et tout et tout!!! Bref, le danemark c'est génial !, les gens sont rès agréables..
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:29
bonjour, ije suis parir durant 1 mois au daanmark il faut que tu fasses le gueto de copenhagen c'est quelques choses que tu ne verra pas dans un des pays d'europe et si non la viill en générale est bien ainsi que les batiments. Bon voyage vous verez iil y a un accueil très chaleurreux
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:40
J'y suis allé, il y a bien longtemps. Plutôt que de te faire rêver sur des souvenirs, prends le temps d'acheter le guide du routard sur la Scandinavie : Danemark, Suéde, Norvège. Ils sont toujours de bon conseil, le tout mis à jour chaque année. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:11
j'ai séjourné au Danemark il y a une dizaine d'année pour le boulot. j'en garde un excellent souvenir et particulierement d'un hotel à LYNGBY (environ 1/2 de copenhague vers le nord) il s'agit du FORTUNEN , hotel très calme dans les bois à proximité des chasses du roi du Danemark, a deux pas les allées du parc ou les cerfs sont en liberté....l'adresse: Ved Fortunen 33 DK 2800 LYNGBY tel: 45 87 00 73 sinon visites très intéressantes notamment le musée de la marine à HELSINGOR
0