Bons plans Nord ouest Roumanie !

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 17:34
Qui connait la région des MARAMURES et les villes de BAIA MARIE, SATU MARE dont Hotels, pensions, excursions, transports ? merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:34
je vais dans le Maramurès au moins une fois par an (voire plus) depuis 1992. malheureusement, il est des réponses que je ne pourrais pas te donner, à commencer par les hôtels, je vais toujours chez des amis et on vit chez eux à chaque séjour, mais il existe beaucoup de "pensions" qui correspondent à nos gites d'étape . d'autre part, j'y vais avec ma voiture, donc pour les transports??je ne sais pas ; la seule chose que je sache, c'est qu'il existe en Roumanie comme en France des sociétés de location de voiture, mais je crois que c'est assez onéreux. par contre, pour ce qui est des choses à voir: le musée minéralogique de Baïa Mare qui est très intéressant, également à Baïa Mare, le musée des vieux villages qui reconstitue la vie dans les villages d'antant. évidemment, dans le Maramurès, il est obligatoire d'aller visiter le "cimetière joyeux" de Sapanta qui se trouve tout à fait dans le nord de la Roumanie, à la frontière ukrainienne. à quelques kilomètres, il y la ville de Siget Marmatie où existe le musée des anciennes prisons du régime Ceaucescu. et dans tout le judet (département) aller visiter les vieilles églises typiques en bois. en résumée, je ne peux que t'encourager à aller visiter cette superbe région et, surtout d'y avoir de nombreux contacts avec ses habitants très accueillants et très chaleureux. pour te faire une petite idée, va voir les albums photos que j'ai déposés sur copains d'avant. et, surtout, bon voyage
0