Je suis à la recherche de personnes qui connaissent bien le nord est de la Rouma

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 17:11
dans le secteur de Iasi, Suceva, Roman, Piatra neamt, Bacau ...

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:32
C'est la région des monastères Iasi est une très belle ville - ville universitaire   
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:29
J'ai parcouru en juillet août la Roumanie : 10700 km en empruntant beaucoup les pistes. On peut éviter les pistes, mais on pert l'attrait du pays sauvage. Les gens sont très accueillants, surtout dans les campagnes, souvent pauvres et malheureusement victime d'un clergé qui s'engraisse sur leur dos. C'est mon avis. Pour le touriste, cette relligiosité a un avantage : la croyance en Dieu impose une honnêteté remarquable et l'absence de jalousie, un certain esprit cordial, bon-enfant, ouvert et hospitalier. Ne pas abuser de cela aura été notre soucis. Là ou la Roumanie semble poser problème c'est qu'elle s'est vue "apporter" des consommables de la civilisation industrielle sans y avoir été préparée. Les bouteilles de matière plastiques, les sacs et débris jonchent les sols...

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:32
J'ai parcouru en juillet août la Roumanie : 10700 km en empruntant beaucoup les pistes. On peut éviter les pistes, mais on pert l'attrait du pays sauvage. Les gens sont très accueillants, surtout dans les campagnes, souvent pauvres et malheureusement victimes d'un clergé qui s'engraisse sur leurs dos. C'est mon avis. Pour le touriste, cette religiosité a un avantage : la croyance en Dieu impose une honnêteté remarquable et l'absence de jalousie, un certain esprit cordial, bon-enfant, ouvert et hospitalier. Ne pas abuser de cela aura été notre soucis. Là ou la Roumanie semble poser problème c'est qu'elle s'est vue "apporter" des consommables de la civilisation industrielle sans y avoir été préparée. Les bouteilles de matière plastique, les sacs et débris jonchent les sols...

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:34
Je vis du coté de Suceava quelques mois de l'année, surtout l'hiver. Alors si je peux vous renseigner sur quoique ce soit, ce sera avec un réel plaisir. Je rentre d'ailleurs en France sous peu, alors n'hésitez pas...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:20
J'ai connu la Roumanie en 1994, sans bouteilles de plastique ni déchets, à part les rues et routes défoncées, sans un seul panneau publicitaire. J'ignore comment c'est maintenant. A ne pas louper : les spectacles de marionnettes. A Botosani et autres villes du Nord. Les roumains sont des as en la matière avec des spectacles soit traditionnels soit très modernes et une technique remarquable dans tous les cas. Ca vaut le déplacement. Dans les Carpates il y a, au sommet d'un col, un hôtel Dracula "meilleur accueil possible !!!". Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:59
je crois que vous avez une grande partie des reponses... J'ai visite ce pays plusieurs fois entre...1959 et 1964, comme accompagnatrice de touristes francais et americains, ceux-ci a la recherche de leurs racines... La plus belle region au Nord, c'est les vallees de Maramures, Oas, et de Bucovine...qui evoluaient a l'ecart du monde a l'epoque-Le bois sculpte et peint des habitations, eglises, cimetieres ,evoquaient la spiritualite d 'une culture antique restee traditionnnelle - Qu'en est-il aujourd'hui ? J'avais aussi aime le delta du Danube, a l'Est ,et ses reserves doiseaux migrateurs, ses eaux poissonneuses,ses pecheurs impavides... Voir le beau livre de Patrick et Christiane Weisbcker, Editions du Chene1983, superbement documente.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:11
Bonjour, Je vis depuis 2 ans a Dorohoi dans le comté de Botosani, près de Suceava, et de la frontière ukrainienne. on ressent ici les influences moldaves, reflet d'une région ou les gens sont restés très traditionnels par rapport au reste du pays, et c'est une région majoritairement pauvre. Dans l'ensemble les gens sont très gentils et système D oblige pour tout, question de survie dans un pays ou le salaire est le plus faible (250€/mois), et ou les prix sont pour l'ensemble les plus chers d'Europe ! et oui c'est un désastre...et c'est très difficile donc, les jobs pas terribles, quand il y en a... Les gens sont très croyants, humble, et comme dans chaque pays, on a toujours des gens déplaisants, des risques...

0