Projet vacances Roumanie/Hongrie 07/2009

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 19:51
Qui connait la ville de CLUJ et les environs ds les Carpates. les bons plans, moyens de transport pour aller vers la Hongrie hors mis EUROLINES ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:27
Wizzair.com: vol low cost paris beauvais cluj napoca 2h30 de vol. (Testé le 14/02/09 et le 17/02/09) Réservations sur le site, attention: prévoir supplements prix pour bagages. vous conseille de prendre option "prioritaire" pour embarquement, vous pourrez choisir le premier vos places. Personnel anglophone sympa Prévoir cash pour restauration dans l'avion. Bon vol.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:30
milles excuses, ai lu votre message sans mes lunettes. heu non je connais pas de transport cluj hongrie désolé
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:10
Bonjour, ma femme est originaire de cluj, j'y vais tous les ans. Pour y aller, c'est soit la route (voiture 24h à partir de Lyon, soit le bus avec Atlaslib, ou avion à partir de beauvais il existe des vols direct , Le train quand je vois le temps passé, les correspondances et le cout ça doit être un cauchemard) En voiture ce qui est sympa c'est que si on a du temps on peu visiter des villes sympas (geneve, zurich, munich, salzbourg, vienne, budapest) Quand à cluj la ville devient de plus en plus encombrée par les voitures, sinon il y a beaucoup de choses à voir en ville et aux alentours.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 07:13
j'ai fait le trajet suivant: Genève - budapest (easy jet) puis Budapest - Cluj en train, le dépard est à la gare de kelety. Il faut par contre vous renseigner sur les horaire (regarder sur le site des trains roumains). ++ GG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 07:26
Bon plans: Aller au moins une fois à sighisoara! c'est magnifique! (en train)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 14:10
avion via wizzair, comptez en gros 60€ A/R
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:51
Bonjour, J'habite à Sibiu depuis un an. A part Eurolines vous pouvez aussi prendre le train depuis Budapest. Je ne connais pas Cluj. Par contre je peux vous renseigner un peu sur la Transylvanie. Vous irez sûrement à Sighisoara (pseudo-ville de Dracula) même si je ne vous la recommande pas (trop touristique et surfaite). Vous saurez toutefois apprécier les ciorbas de la Casa Wagner. Je vous conseille de faire un détour par Biertan et si vous avez une bonne voiture de rejoindre Medias par Viscri. Une partie du trajet se fait sur une route qui relève plus du chemin. Vous pouvez faire un rapide tour de la vielle ville de Medias mais je vous recommande bien plus Sibiu (capitale de la culture européenne 2007). Vous traverserez de nombreux villages saxons et leurs citadelles ! Mais aussi la déprimante Copsa Mica, il faut le voir pour le croire. Pour vous restaurez à Sibiu : Crama Sibiu Vechi, ou plutôt le restau roumain dans le passage des escaliers (Ciorbas, sarmalés et muschi sibian ainsi que Papanasi très bons) si vous voulez être en terrasse. Alternative à la cuisine roumaine, le restaurant Max. Pour les Carpates empruntez la route la plus haute de Roumanie "Trasfagarasan" vers Balea Lac (malheureusement bondé et sale...). Si vous aimez le poisson (rare en Roumanie à part la carpe) faites une halte à Albota !!! Truites fraiches et excellentes dans un cadre très agréable !!! Si ce n'est pas trop loin pour vous, rendez-vous aussi à Brasov !! Belle ville dans les carpates... Prenez le temps de découvrir aussi les Roumains ! Un peuple certes bruyant mais généreux et accueillant. Bon voyage à travers la Transylvanie
0