Qui connait la Crimée ?

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 22:02
Qui connait la Crimée ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:13
Et bien, pour ma part j'y suis allé trois fois en 2008, en sud Crimée, les températures sont assez agréables, attention cependant l'été, c'est insupportable (très chaud, climat continental). Le bord de mer est sympa bien que pollué. Sinon, c'est comme le reste de l'Ukraine, pauvre, les routes sont en mauvais état, une station service neuves tous les dix kilomètres. Je ne connais pas trop de coins à visiter car mes déplacement dans cette région sont pour le travail uniquement, j'y reste seulement 2/3 jours
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:09
merci pour votre réponse. j'ai un ami qui vient de créer un tour operateur au sens large sur place et je prevois de lui preter main forte. a bientot
0
J'y ai travaillé un mois et demi, et à part les routes et les toilettes, qui sont d'après les habitants eux-mêmes les deux problèmes du pays, c'est une région qui vaut vraiment le déplacement :)
Simferopol est une "grande ville", mais il y a un beau jardin botanique. D'ailleurs en Crimée il y en a beaucoup ! Et la rue Pushkina est très bien pour sortir, les bars et restaurants sont sympas, sauf que les restos traditionnels sont assez chers...
Sebastopol est superbe, il y a de quoi rester au moins une journée complète... Il y a Saint Vladimir à voir, et les vestiges grecs !
Yalta est très petite, mais se promener sur la digue est très agréable.
Il y a aussi à voir, le Palais de Levadya où Churchill, Roosevelt et Staline se sont rencontrés. Superbe.
A Alushta, si je me souviens bien, il y a un palais construit à l'anglaise, très intéressant à visiter.
Mais ce qui reste le plus passionnant, c'est la nature (mer, campagne, montagne, tout est présent en Crimée !) et les gens ! S'ils semblent un peu "fermés" à prime abord, ils sont en réalité très accueillants, et attentifs aux autres (les hommes aident les femmes à descendre des minibus, etc.).
Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:14
bjr c'est un endroit passionnant si on veut bien s'impliquer dans un nouveaux mode de vie. C'est une magnifique region balnéaire. je vous ai trouvé quelque photos.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 06:54
Je vais faire court . MAGNIFIQUE , a voir absolument , avec ces magnifiques jardins botaniques .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2022 à 08:41
J'ai connu sebastopol,c'était il y a 20 ans,c'était encore l'union soviétique!
peu de voitures,pas grand chose dans les magasins,les gens trés accueillant,la ville trés agréable,je me souviens d'un site archeologique grec à Kersones prés de sebastopol.Il yavait aussi le port de guerre avec tous les navires de la flotte russe de la mer noire! Il ya beaucoup de sites historiques et musées retraçant la guerre de crimée et la 2nde guerre mondiale
Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 00:41
Je connais bien la Crimee. Si vous avez des questions.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:52
je connais assez bien la crimee et d ailleurs je vous ecris d ukraine cest tres beau et je m y grise des odeurs des plantes..ici en raison de son histoire les g ens parlent surtout le russe et pas l ukrainien....fuir les stations balneaires en ete et chercher la poesie des ruines de chergonese ou la vieille eglise armenienne de feodossia....il faut s interesser a son histoire pour comprendre et aimer la crimee ...allez bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 14:40
Je reviens de crimée et c'est une trés jolie région d'ukraine, je suis allé à yalta, sevastopol, simferopol......Jolie pays à découvrir et les gens trés sympathyques....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:14
J'ai parcouru la Crimée d'est en ouest et du nord au sud, il y a un an. Pour moi, le plus intéressant n'est pas Yalta (trop surfait et quelconque, plages difficiles d'accès et immondes, sauf la côte vue de la mer, la maison de Tchekhov, le palais Livadia) mais Sébastopil, Sudak, Novyi Svit, Feodossia, Kertch (la côte est) et les petits ports de la côte de la mer noire comme de la mer d'Azov, plus typiques. L'intérieur de la presqu'île est aussi très intéressant notamment Batchkissaraï. Pour vraiment visiter la crimée, il faut un véhicule. JCh
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 09:53
j'y suis allée plusieurs fois, il y a maintenant un guide que je trouve très complet et bien fait: le lonely planet sur l'ukraine, une deuxieme edition enrichie vient de paraitre. les adresses des hotels et restaurants sont actualisés contrairement à d'autres guides... Bon voyage Svetlana D.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:16
J'adore l'ukraine et j'ai sillone en particulier la crimee de toute part.Ca fait plaisir de retrouver des lieux connus dans les reponses. Je pense que chaque ville a son identite en crimee, Yalta la promenade les quais riches en surface, Simferopol ville immense qui a son charme et son dynamisme, ...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:02
Je n'y suis allée qu'une fois, mais en partant de Sthakanov près de Lougansk, la ville régionale la plus à l'est en bus. La traversée des marais salant est magnifique. La mer est tantôt gris métallique, tantôt rose crevette! Sur la côte, Ça ressemble beaucoup au pays basque. on est très vite dans la montagne. on peut visiter des grottes magnifiques. À Alushta à trente kilomètres à l'est de Yalta, il y a une fete forraine énorme toute la nuit en centre ville. Malheureusement ça pue le frixc et pas le meilleur...!
0