Qui connait le village de Bilky ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 20:45
 laute - 23 oct. 2012 à 18:22
Qui connait le village de Bilky ?

9 réponses

Quelques infos en date du mois d'aout 2012 si ça peut aider quelqu'un. Je viens de passer 15 jours très sympa à Bilky.
C'est très joli pour des vacances (pas touristique du tout).

C'est un grand village rural(avec de nombreux commerces et écoles - 4 ou 5 quartiers) à proximité de la ville d'Irchava. Il est relativement plat au niveau de la vallée (on peut se baigner dans la rivière) et il s'étend jusqu'à une partie montagneuse (chaine des Carpates).
A 45 minutes en voiture, se trouve la ville de Mouchachevo . Oujgorod qui est la ville principale de Transcarpatie est à environ 80 km de cette dernière vers l'Ouest (la liaison routière entre les deux villes est de meilleure qualité).
Contrairement à ce qui a été écrit, la ville de Khust est plus éloignée qu'Irchava (a proximité de Koust, le village thermal de Shayan et sa source d'eau minérale).
Kiev-Mouchachevo en train : env. 15 heures (trajet Mouchachevo-Lviv très joli à travers les Carpates) (Paris Kiev 3 heures en avion)
1 heure de décalage avec la France.

J'y ai noté au moins trois églises de religions différentes (a priori toutes chrétiennes). La population vit essentiellement des revenus des travailleurs émigrés (en UE très proche ou en Russie) et ceux restés sur place ont si possible un job (pas cher payé - salaire minimum mensuel de 80 euros) et se nourrissent essentiellement des produit leurs potagers/étables (on peut voir des vaches se promener dans les rues pour aller au champ).
Pas d'adduction d'eau, chaque maison possède un puits.
Desserte par le gaz. A priori pas de réseau de téléphonie fixe (réseau mobile) et accès internet possible par radio(Type wimax).
Déplacement en bus jusqu'à Irchava pour rejoindre les grandes villes.
Une poste - qui ne propose qu'un modèle de carte postale (sur un sanatorium)
Une banque (Private Bank il me semble)
Un dispensaire et plusieurs pharmacies.
Plusieurs écoles (plus ou moins grandes).
Je n'ai pas noté la présence d'hotel.
Réseau routier en mauvais état dans le village (a priori suite à l'arrivé du gaz)
Langue principalement parlée : ukrainien (je pense que le russe est compris comme un peu partout en ukraine)
Quelques ordres d'idées sur les prix :
Coiffeur pour homme : 1€40
Bus vers Irchava : 0,2/0,3€
Nesquick : 2€50...
Train Kiev-Mouchachevo : env. 50€ pour un coupé
3
Bonjour,

joli village, maheureusement la personne ci haut qui recherche Murielle ( vue aussi sur un autre forum) ne donne plus signe de vie, c'est domage, j'aurais pu l'aider dans ses recherches généalogiques.
je suis aussi passé dans ce village une journée, c'est un peu court, j'ai pris quelques photos, suis pas contre quelques infos, échanges de vue, ou photos.
j'ai écris à des villageois, il y a 2 mois toujours pas de réponse, mais vu leur pauvreté, il ne réponde peut-être pas, ou le courrier s'est perdu.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:25
Merci de votre réponse. Oui, je me doute que je me lance dans un projet peu évident. Ne serait-ce que par les problèmes posée par la langue. Et mon rêve serait d'y aller un jour. Alors je vais quand même essayer.
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:32
Quel coté de l'Ukraine ? Est ou ouest ?, le nom me parait un peu trop simple pour ce pays ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:47
Bonsoir D'après mes renseignements, le village de Bilky se situerait dans la région des Carpathes dans le sud-ouest de l'Ukraine (oblast : Transcarpathie). Il est près de la ville de Khust (ou Chust). Pas très loin d'une autre ville qui s'appelle Ishrava. D'après l'histoire, le village de Bilky a tantôt été en Hongrie, puis en Tchécoslovaquie, puis à nouveau en Hongrie, puis l'URSS et maintenant en Ukraine. Je m'intéresse à ce village, car lors de sa période Tchécoslovaque, ma grand-mère maternelle y a vu le jour. J'aimerais tant y faire des recherches généalogique. Cordialement Muriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 10:04
bonjour, le problème en Ukraine c'est que tout est compliqué surtout quand on est pas natif de la bas Pour le moindre papier il faut impérativement d'une part se rendre sur place et si vous voulez obtenir ce papier très rapidement il faut payer (plus ou moins en fonction du délai et du papier) la personne. Vu que les salaires des fonctionnaires est très faible par rapport au cout de la vie , c'est presque normal.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:16
Essaye avec avec l'ambassade d'Ukraine, mais pour moi sans conviction déjà que pour un papier officiel ils sont débordés. Autrement il y a quand même pas mal d'ukrainiens qui parlent le français il te faudrait peut être contacter une université qui enseigne le français dans une ville (style préfecture de région) la bas proche de bilky les ukrainiens sont généralement très serviables enfin c'est qu'une idée
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:41
auttrement d'après mon épouse qui est ukrainienne les archives se trouvent à la prefecture de région du lieu de naissance mais il est possible que les archives ont été détruites pendant la révolution de 17 ou pendant la guerre si tu veux tu peux me contacter sur mon mail en direct
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:27
Bonjour, Ma grand-mère étant née en 1919, il n'y a pas de risques que les archives concernant sa naissance aient été détruites pendant la révolution de 1917. Pendant la 2è guerre mondiale, oui peut-être. Je vais déjà essayer de me procurer les noms de mes arrières grands-parents, ce qui foit être faisable puisque ma grand-mère a été mariée ici en France. Ensuite, je ne serais pas contre le fait d'avoir de nouveaux vos conseils. Merci
0
Bonjour,

joli village, maheureusement la personne ci haut qui recherche Murielle ( vue aussi sur un autre forum) ne donne plus signe de vie, c'est domage, j'aurais pu l'aider dans ses recherches généalogiques.
je suis aussi passé dans ce village une journée, c'est un peu court, j'ai pris quelques photos, suis pas contre quelques infos, échanges de vue, ou photos.
j'ai écris à des villageois, il y a 2 mois toujours pas de réponse, mais vu leur pauvreté, il ne réponde peut-être pas, ou le courrier s'est perdu.

Cordialement
0