Voyage non organisé en Ukraine à partir de décembre, juste avant les fêtes de fi

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 19:32
Zaporozhye, pour connaître mieux cette ville et ces habitants et tous !!!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:34
posez-moi des questions'je connais Zaporodjié,je vous répondrai...avez-vous un contact là-bas?amicalement francoise
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:40
RE: en attendant vos éventuelles questions a Zaporotjie,ville industrielle'on parle stt le russe.Si vous ne connaissez pas cette langue,je vous conseille de déjà apprendre l'alphabet cyrillique(avec le russe en 40leçons par ex)....je vs conseille aussi de prendre contact avec l'Alliance Française. tout le personnel est ukrainien et francophile et accueillir un Français leur fera grand plaisir..(adresse sur google) ms peut ètre avez vous un contact là bas? et faites vous emmener à l''ile des Cosaques amenez des petits souvenirs...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:54
Bien s'équiper d'abord car l'hiver il fait froid, plus que chez nous mais ce n'est pas la Sibérie. Ma femme est Ukrainienne, et bien sur si la langue officielle est celle ci, ambassades, consulat, etc... tout le monde parle russe ! Spaciba/Tchoutchout/ Pajaosta ( Merci - un petit peu - de rien ) Mais vous comter aller ou exactement ? Il n'y a aucun autoroute dans le pays à part un périphérique autout de KIEV ( KIIV en Russe ) et les routes sont défoncées et pleines de " Kontrols ! " surprises ou on vous raquette. C'est pour cela que j'ai abandonné l'idée d'y aller en voiture. Par contre c'est très beau pour ce que je connais, la mer noire, les côtes, les églises etc... Mais c'est vieux et pas très entretenu. On y mange bien, et on peu ramener pas mal de choses pour pas cher. 1 euro égal à peu près 10 Gryvna. Le salaire moyen étant d'environ 300 euros. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 23:00
Petit oubli, pour ma part, j'ai parlé avec ma femme en anglais, car c'était le plus facile, certaines personnes parlent un peu le français, mais pas beaucoup, enfin peu de mots. Si vous allez en supérette, allez faire un tour dans le rayon Vodka, c'est incroyable !!! Pour ma part elle habitait Dniepropetrovsk, grosse ville sur le fleuve Dniep, hyper pollué... Les batiments sont assez grand et majestueux datant de l'ancienne Russie, et il y a plein d'anecdotes originales comme la fanfare quand on prends le train, ou les popes en villes, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:45
le dniepr est un fleuve superbe,large comme une mer intérieure à Zapo. Autour de Kiyv,on aime aussi entendre 'diacouyou',la question linguistique est l'iée à l'histoire millénaire politique et culturelle ...moi je me promène dans les rues seule et j'y suis trés bien....il faut une nuit de train de Kiev à Zapo., je l'ai passée ds un wagon' c'était chaleureux comme le bon thé que l'on vs apporte.Je vs conseille l'ouvrage "le Russe en 4o leçons" parce que il y a bcp de phonétique à condition de bien écouter les cassettes...et que le russe est compris partout(mème si je suis trés attirée par les racines ukrainiennes)..... parce que le russe vient aussi du grec, vs avez des mots semblables aux notres mais à prononcer autrement- ..^^prononcer miètro,aoutobus,baneque,(banque),coffié(café), toualettes,et meme:mac do.. vous verrez plus de personnes èlégantes(hommes et femmes) que de maffia russe qui se fiche pas mal des touristes français....)amitiés francoise. vs voyez vs ne serez pas perdu....La vie est trés peu chère pour nous....Salut
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:44
mais il fait chaud dans le train! en plus il y a des cabines pour une seule personneje crois que celà s'appelle coupé ! les voyages font partie de la connaissance d'un pays! pour moi ce voyage en train reste un trés bon souvenir... francoise
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 06:02
bonjour...je crois que l'expression "voyage non organisé" induit en erreur....puisque votre amie vous attend et que votre voyage est trés balisé faites lui confiance...bon voyage,n'oubliez pas de visiter kiev et frés trés bon voyage en ujkraine.....j'y suis allée 7fois'j'y ai passé à peu prés un an et j'espère bien y retourner.....bien amicalement à vous et votre correspondante francoise
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:40
tt se passera trés bien....ne buvez pas l'eau du robinet et n'achetez pas les légumes ds la rue aux gentilles babouchkas achetez les ds un gd marché ou un supermarket...gardez sur vous les coordonnées de l'ambassade de france à Kiev et demandez leur des renseignements par ex la liste de médecins parlant francais.en cas de besoin ils répondent jour et nuit...vs pouvez acheter le guide :le petit futé en Ukraine ,c'est un guide trés clair et peu cher écrit en Français commandez le à un libraire.....mais tout ira bien, bon voyage,NicolaÏ...... francoise
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 12:26
pour l'eau il ne s'agit pas du palu ms des suites de Tchernobyl je crois que vs confondez l'ambassade de france à kiev et les alliances francaises ou des profs ukrainiens apprennent le français à des ukrainiens de tout ageil y en a22 en ukraine dont une à zapo.. tout ça est sur google...bye franioise
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:58
c'est surtout les habitantes qu'il est intérréssant de connaitre..lol j'ai toujours eu beaucoup plus chaud meme en hiver dans ce genre de pays car n'importe ou tu vas tout est surchauffés et surtout les apartements........ n'oublies pas non plus que ce sont des orthodoxes donc les fetes de fin d'années ne sont pas les memes et en plus il y a aussi les fetes des ançiens croyants..........mais surtout tout est pretexte à beaucoup manger et surtout beaucoup boire et n'oublies pas que tu seras accepté de tes hotes que si tu fais honneur à leur table ............
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:09
j'ai donc fait honneur à l'Ukraine et a ces habitants. mais un étrangers en plein mois de fête de fin d'année ou début d'année, se fait regarder sans cesse. sans doute très peu d'étrangers visite leur pays au mois de décembre. après le reste je ne peux rien dire ((((
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:15
ah merci , nicolas...il fallait enfoncer votre chapka jusqu'aux yeux....mais en tant qu'étranger et français,vous sentiez vous regardé avec sympathie?amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:32
j'ai pris le bonnet américain, cette effet de mode ce voit peut en ukraine pour le chapka. par contre le blouson à colerette et le manteau en fourrure synthétique, çà les femmes et hommes prennent. le problème quand on se promène avec une ukrainienne dans la rue, les gens vous regardent, parfois bizarement (je ne ressemble pas a un homme ukrainien), mais on ne peut pas savoir ce qu'il pense. le police ukrainienne ne vous fixe pas avec des yeux méchant, sans intérêt pour eux. après voici une anécdote : * une amie téléphone à ma bien aimée : ton français, il est français canadien ou bien français africain? vous imaginez les éclats de rire ))))) j'ai été très bien accueillit malgrès mais 10 heures de retard de l'avion. dans le train : je dort très mal, la café est dégueulasse, mais le thé est très bon. ))) sinon jamais eu le sentiment d'agression verbale ou morale physique. j'ai fait noël 25/12 en couple an 2011 avec quelques amis ukrainien et ukrainienne 06/01 en famille (ENERGADAR) et chez une cousine en fin de soirée. j'ai compris aussi que les français et françaises passé leur temps à faire la bise, une bonne acolade pour dire bonjour, c'est chaleureux. bon une cousine c'est une soeur, et le petit bisous sur la bouche. merveilleux, j'y retourne dans trois semaines, pour une semaine. et oui tout va vite, mais tous est compliquer dans les lois françaises ((((( l'ukraine est un pays très grand en culture, il a été dommage que ce peuple fut piller dans son histoire par les autres peuples. j'ai été à deux musés, j'ai essayer de comprendre l'histoire ukrainienne. merci de votre regard, Nico
0