Vacances à Valparaiso ?

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 17:11
Nous envisageons des vacances à Valparaiso. Est-ce une bonne idée ? Des conseils pour nous ? Est-il possible de se loger facilement (location pour deux semaines par exemple) ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:00
Bonjour, Super pour Valparaiso mais voir pour se loger à Vina der Mar - Pays calme et très joli - ne pas oublier de visiter Santiago - Hotels peux honéreux et les gens sont très gentils - j'envisage d'y retourner en 2012. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 02:01
Merci, Claudine. Est- ce que tu as plus d'infos à nous donner ? J'avais trouvé sur Internet les références d'une auberge "Le petit prince". J'ai écrit plusieurs fois : sans réponse... Comment se loger : hôtel ou chercher une location pour 15 jours ? Qu'est-il possible de visiter dans un pays aussi grand en 2 semaines ? Si tu as des tuyaux ou des conseils, merci ! Pierre
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:35
bonjour, j'atais dans un hotel à Santiago (apparthotel) pendant une dizaine de jours pour le mariage d'un ami. Avec le métro tu peux te déplacer facile. Ne pas rater le funiculaire qui te permet d'avoir une vue super de la ville. Les gens sont très avenants et je n'ai pas noté de risques particuliers. je suis allée 2 fois à Valparaiso, prendre aussi les funiculaires pour une vue impressionnante et colorée. En 15 jours, tu peux aussi aller du côté de cordilière et si tu veux faire un treck (ce que j'ai fait) je peux te donner les coordonnées de la personne. les paysages sont magnifiques. par contre ne compte pas te baigner dans le pacifique car trop froid. A voir la plus grande piscine du monde au sud de Valparaiso (que je n'ai pas eu le temps d'aller voir malheureusement) si tu es amateur de bon vin, il y a le Montes Alpha : j'ai eu la chance de visiter et de gouter ! Ne pas oublier bien sur l'apéritif chilien : le pisco présent partout. A ta disposition pour d'autres infos, Claudine
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:41
Michel, je reviens sur ta question du temps : tu n'auras pas le temps de visiter tout le chili en 15 jours. Il faudrait au moins 2 à 3 mois car comme tu le sais c'est très étendu et l'amplitude thermique est énorme dans ce pays : désert de l'Acatama au nord (voir Paris/Dakar) et au Sud un froid et une humidité importante. Attention les saisons sont inversées. Mes amis y sont partis 2 mois et ont fait une partie du Sud seulement sans problème particulier au contraire. Prévoir 10 jours pour une ballade dans le désert (et y aller en avion) il y a plein de possibilité mais l'approche du pays est de commencer par Santiago et Valparaiso et ses alentours. Les hotels tournent autour de 40 euros pour quelque chose de correct. A plus tard claudine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:09
l'hotel Aquarella ,cheros Conception a valparaiso de ma part;ce sont des jeunes tres agreables et d'une gentillesse remarquable. Confort ordinaire mais bon et peu onéreux.pas de resto mais ce n'est pas ce qui manque tt autour et a des prix sympatiques. Sinon a Vina del mar tu pourras trouver mais plus cher et station balneaire;tt depends ce que tu recherche:vivre avec l'habitant ou la station balnéair? Sinon Valpo est magnifique et l'on s'y attache énormément. Souvenir INOUBLIABLE!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:11
Merci Claudine, merci Didier, Vous nous confirmez dans notre choix, et toutes ces indications sont précieuses. Bien cordialement, Pierre
0