Bonjour, nous sommes un couple et nous souhaitons partir pendant nos congés en c

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 16:43
Bonjour, nous sommes un couple et nous souhaitons partir pendant nos congés en chantier humanitaire, est ce que quelqu'un connait des bons plans ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:41
Bonjour, je tombe sur votre question et me permets de répondre. Je m'occupe d'une association humanitaire qui monte des chantiers scolaires, mais au Niger, dans un village de brousse. Ca ne correspond pas vraiment à votre sollicitation, mais on ne sait jamais! Nous avons lancé récemment les travaux de construction de deux salles de classes. Un groupe de l'association est sur place, je dois m'y rendre cet été. Cependant la participation à ces chantiers sur place suppose un investissement minimum dans les actions de l'association. Ce qui ne serait possible que si nous habitions pas trop loin les uns des autres, à supposer que vous soyiez intéressés un jour par une action au Niger. Je pourrai vous laisser mes coordonnées pour en parler de vive voix si vous êtes intéréssé. Concernant le Mali, une autre assoc à laquelle je participe développe des jardins éducatifs à Tacharane, dans le désert (c'est au sud est de Gao). Je peux vous mettre en rapport. Cordialement. André Hulnet
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:11
Bonjour Patrick Cantone a bien répondu ...néanmoins si vous avez quelques notions soit santé ou autres vous pouvez vous adresser a des associations sur Madagascar voir la mission Tsimoka A tanananarive Madagascar recherche soit pour les écoles et dispensaires des a^mes de bonne volonté cordialement michel

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:50
Bonjour, Merci pour vos reponses, andre, merci de m'envoyer vos coordonnées que je puisse vous contacter, je suis intéréssé par ce que vous proposer, en fait nous n'avons pas choisi notre destination a part que ce sera l'afrique Patrick, je n'ai pas besoin de tes réfléxtion si nous voulons partir en mission ou chantier humanitaire, nous savons pourquoi nous voulons le faire et de toute facons je pense que quand on ai motivé on peut tout faire, il ne faut pas forcement des diplomes mais beaucoup de volonté!!!! Merci d'avance a andre pour tes coordonnées
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:46
bonjour à vous, je suis membre d'une petite ONG qui travaille au pays Dogon, je peux vous faire mettre en relation avec un excellent ami (Dogon lui même), qui dirige une petite agence de voyage au pays Dogon mais aussi au Mali et éventuellement dans les pays proches. Si vous êtes intéressé faites moi le savoir par le canal "copains d'avant" MichelC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 15:29
Bonjour Julien, j'ai vu dans votre fiche que vous aviez été en MFREO et donc je peux vous dire qu'il existe des MFR au Mali, Sénégal, Burkina, Bénin, Cameroun, il y a quelques français parfois en stagiaires, il y a aussi AVSF.org qui cherche des volontaires ou stagiaires, les stagiaires ne sont pas forcément des ingénieurs ou vétérinaires. Parfois sa propre entreprise détache du personnel pour une mission ou une autre,c'est ce qui peut arriver de mieux évidemment. Pierre
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 22:19
Bonjour, j'ai un ami qui organise un chantier en juin à Ségou, en partenariat avec une association locale. Il s'agit d'aider à mettre en place un réseau d'assainissement, ceci dans le cadre d'une opération de lutte contre la prolifération du paludisme. contact : Yvonnick Joly yvonnick.joly@laposte.net Bonne route
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:30
Bonjour, Vous pouvez voir avec PlanèteUrgence. Sur leur site Internet les chantiers en cours et ceux à venir. Si votre employeur ne souhaite pas faire la formule "congé solidaire" (qu'il paye), vous pouvez partir en individuel et déduire un pourcentage sur vos impôts.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 11:22
Vous pouvez vous adresser directement aux Maliens, nombreux, 10 rue Beaudelique, 75018, Paris. Ce sont des sans-papiers qui financent de multiples projets sur leurs villages respectifs au Mali. Ils ont une AG, chaque Mercredi, ouverte à tous, à 18h30. Vous pouvez vous adresser à leurs responsables, Sissoko, Diallo, Djibril, de la part de Jac. J'assiste généralement à leur réunion où vous pouvez me joindre. Jac.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:22
au senegal une organisation helptravel org a recomande pour son serieur
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:22
au senegal une organisation helptravel org a recomande pour son serieur
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 16:43
bonjour ma réponse est peut être un peu tardive?? Il y a effectivement l'association Planète Urgence qui organise des congés solidaires, notamment au Mali sur des projets aussi différents que Bibliothèque/Ecole/Micro informatique... et la plupart des missions se déroulent a 2. Je suis partie au Mali pour eux il y a 3 ans je n'en garde que de très bons souvenirs. Suis a votre disposition si vous souhaitez quelques renseignements cordialement

0