Quelle agence, quelle formule pour visiter le Mali ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 20/05/2011 à 14:26
 Voyageur07 - 27 sept. 2011 à 20:34
quel est le meilleur moyen de visiter le Mali et surtout vivre et découvrir davantage sur la population Malienne ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 09:45
Je connais une ancienne collègue de travail qui fait de l'humanitaire très actif là-bas, plusieurs fois par an. Si vous voulez entrer en contact avec elle, dites-le moi. Elle habite à Saint-Jean de Braye, près d'Orléans, comme moi.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 21:16
Bonjour, Je suis allée deux fois au Mali sans passer par une agence . je peux te donner les coordonnées de deux guides qui nous ont fait visiter le Pays Dogon, Mopti, Ségou, Djenné, ...Ils peuvent t'organiser un voyage à la carte selon ce que tu souhaite voir et faire. Contacte loi si cela t'intéresse.

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 09:22
y suis allée avec sac a dos,proche de la population donc...probleme:cherche l'arnac,et puis en ce moment...franchement c'est pas la bonne destination...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 09:38
Philippe et Catherine oui ca m'interesse beaucoup merci pour les coordonnées en mp ! Catherine tu y es allée quand ? Bénédicte le voyage n'est pas forcément dans l'immédiat et je suis comme toi bien informée de ce qui s'y passe je discute beaucoup avec des Maliens. merci à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:26
Bonjour. Je vais svt au Mali, et depuis pas mal d'années, spécialement vers Bandiagara et je pense y repartir ds 2 mois (évidemment aussi en tte connaissance de cause au niveau contexte). Ds mon cas, j'ai trouvé super intéressant le fait d'être allée pour la 1ère fois ds le cadre de chantier solidaire (construction d'une école ds un village). Ce fut une super entrée en matière au niveau relations avec le village. Je retourne maintenant ts les ans y visiter mes amis. Si tu veux tu peux me contacter par mp, je suis tjs super contente de parler du Mali.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:16
nous sommes partis avec une formule nouvelle frontière , c, est des voyages par groupe de 8 personnes. le Mali est un grand pays mais il convient de ne pas aller de partout et surtout dans la partie du sahel a cause du risque trés élevé d,enlèvement par acmi. le pays dogon est surement ce qu,il faut découvrir en priorité
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:02
Bonjour, J'y suis allée une première fois en avril : c'est la période sèche et très chaude, donc un peu moins confortable si on veut marcher (ce que je fais) mais il y a aussi moins de touristes . La seconde fois c'était en octobre après la saison des pluies donc un climat plus frais et un Mali beaucoup plus vert. Je te transmets les coordonnées des guides par messagerie. Je les ai régulièrement au téléphone et pour eux la situation est difficile faute de touristes français. Catherine bodénan.
0
J'y ai été en janvier 2004, 8 jours de randonnée à pieds, nuits à la belle étoile, petit groupe, tourisme équitable et solidaire, agence française Croq'Nature, destination suspendue actuellement, arrivée à Gao et marche vers le Nord-ESt, vers l'Algérie nous disait le guide!!! où j'ai été dans les mêmes conditions en mars 2009, je n'étais personnellement pas intéressé par Bandiagara, Mopti, Bamako ou Kayes, il en faut pour tous les goûts!!! le 6° jour nous consommions toujours des salades vertes et choux frais achetés 6 jours plus tôt. Excellent souvenir, mais je n'y retournerais pas en ce moment.
0
Bonjour,
Je viens tardivement pour cette reponse mais elle pourrait néanmoins servir d'autres personnes.
J'ai voyagé en avril passé avec une agence locale denommée HOGON TOURS .
L'agence est basée à Bamako ,j'ai fais un tour à l'agence pour rencontrer le directeur Seydou SOGODOGO.

Pour tout voyageur ,il pourrait vous aider à organiser vos séjours sur tous les magnifiques endroits du Mali.
Nous avions fait 16 jours avec cette agence et nous avions été satisfait de la prestation offerte.
0
Bonjour, il n'est pas nécessaire de voyager au Mali avec une agence c'est très simple d'organiser son périple seul. Vous avez ce site qui donne de nombreuses informations intéressantes : amisdumali.com
Je reviens du Mali et le pays est très tranquille je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité et l'accueil des maliens est formidable.
Bon voyage
0