A voir également:
- Quand partir a zanzibar
- Zanzibar quand partir - Meilleures réponses
- Zanzibar en janvier avis - Meilleures réponses
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Quand partir a madere - Guide
- Où partir à noel - Guide
- Quand partir a tahiti - Guide
- Quand partir à l'ile maurice - Guide
10 réponses
Avec mon mari nous avons fait notre voyage de noces en septembre dernier sur cette ile paradisiac, et je vous conseil vivement cette destination, dépaysement assurer, les gens vous acceuil a bras ouvert et les paysages magique, quelque endroits a ne pas manquer, le village de pécheurs d'où vous pourrez partir en mer nager avec les dauphins, la capital avec c'est petite ruelles (a faire avec un guide), decouvrire les épices principale activiter de l'ile et plein d'autre choses je vous laisse découvrir...........
Nous avons séjourné a l'hotel karafuu sur la cote est de l'ile, tres bel hotel avec ces cahuttes au bord de mer et le personnel très acceuillant.
Nous en gardons un merveilleux souvenir
Bon voyage
Bonjour,
Perso, je m'y suis emmerdé grave !!
1) Je n'aime pas les congés type sable blanc, cocotiers, etc...
2) J'y suis allé 3 jours pour me reposer d'un Safari de 10 jours ou je campais dans le Serengeti (et sous la tente, en plein parc, le sommeil n'est jamais profond !!)...le contraste entre ces 3 jours et l'activité et le qui-vive des 10 jours précédents m'ont laissé de Zanzibar une image aseptisée....Je n'étais pas en voyage de noces, mais j'ai quand même eu droit à un cœur dessiné sur mon lit d'hôtel avec des pétales de fleurs...quand je disais cliché touristique !! lol
Si vous aimez la farniente, et 2-3 visites typées touristes, alors faut y aller...plage nickel, route des épices gentillette et bien touristique, découverte de la population pas top car les hotels sont confinés sur la cote...
Chacun son truc !
J'ai largement préféré Arusha, la découverte des Masai, et le Serengeti...
Bonnes vacances qd mm !! lol
Christophe
bonjour
mon frere habite en tanzanie et il organise des voyages pour les touristes l avantage c'est qu'il habite sur place et vous procure un guide francophone vous le trouverez dans copain d'avant a marc basseporte ou jacaranda54@hotmail.com
bon sejour allez y c magnifique
sylvie
Bonjour
Les belles plages de Zanzibar sont toutes au nord de l'île . On peut facilement trouver des pensions sympas à un tarif moindre que les grandes chaînes . Si vous plongez ou si vous pratiquez l'apnée, les fonds sont beaux et il y a tous les poissons de l'océan indien .
A Stone Town la capitale les pêcheurs déballent des tréteaux et pour quelques $ vous pouvez déguster des fruits de mer .
Le plus simple est de louer un 4/4 à Stone Town et de chercher une pension au Nord vers Nungwy .
Bonne vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous y étions il y a 5 ans déjà ... Couplé à un safari photo en TANZANIE, c'est bon pour le repos. Deux jours en ville ou nous n'avons pas trop bougé à cause de la chaleur et de la fatigue et de notre petite fille alors âgée de 3 ans. Puis nous sommes montés au nord de l'île pour un séjour plage. Les plages sont belles et mon mari qui fait de la plongée avait apprécié. Mais pensé à prendre des sandales car il y a souvent des cailloux dans le sable en début de baignade. Les gens sont super sympas et il est facile de parler avec eux sans avoir de rapport "marchand" càd ils ne cherchent pas à vendre quelque chose. Le retour des pêcheurs est typique. Le temps est superbe avec de la chaleur et du soleil tous les jours. Nous avions beaucoup apprécié la route des épices : très instructif et agréable. Il y a des moustiques mais pas trop quand même.
Bonnes vacances à vous.
Pascale
J'y suis allée en Novembre après, comme bcp de gens, un safari en Tanzanie. J'ai un peu le même sentiment que Christophe (je crois) dans son témoignage. J'ai préféré le safari parce que j'ai aimé le contact avec les gens sur le continent.
Par contre Zanzibar je n'ai pas aimé du tout. Ok les plages sont belles, il fait chaud (même trop chaud dans l'eau, elle est brulante, obligée de se ruer dans la piscine après pour refroidir !!)... mais franchement j'ai préféré l'Ile Maurice. Les plages sont encore plus jolies (à mon goût) et les gens sont bcp plus chaleureux.
Je n'ai pas du tout aimé le contact avec les habitants de Zanzibar. On est allé dans la capitale et là les regards étaient vraiment mauvais, il y a même un homme au marché qui est venu nous insulter (dans sa langue bien sûr donc on a rien compris mais rien que le ton employé en disait long !). On se demande toujours pourquoi : on ne touchait à rien, on ne prenait pas de photos. A l'aéroport aussi j'ai eu ma petite frayeur : mon trolley est passé sans histoire (sans sonnerie) sur le tapis et pourtant on m'a fait venir sur le côté, on a ouvert mon trolley tout doucement et le gars à côté de celui qui ouvrait me faisait signe avec la main de lui donner de l'argent pour qu'il ne l'ouvre pas plus. J'avais les chocottes !! je lui ai fait croire que je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Au bout d'un moment (et comme nous étions en groupe) il m'a laissé partir.
Bref, je n'y retournerai pas. Quitte à chercher une destination juste pour les belles plages et la chaleur je retournerai sans hésiter à l'ile Maurice.
Ceci n'est que mon point de vue. Les témoignages sont tous différents. Chacun son expérience ...
j' y suis allée en décembre 2008. Il fait effectivement chaud, humide, mais les plages et paysages sont réellement magnifiques. (photo)
Moi aussi j'ai préféré le safari, mais 2-3 jours de plage après le safari c'est quand même très agréable. C'est tellement proche de Dar Es Salaam qu'il ne faut pas se priver. Stone town est jolie à visiter, les portes scultées, les marchés, c'est chouette ! Pareil petit bakshich à l'aéroport, mais c'est pas bien grave..
Astrid Boiffin
Oui, Natacha, j'avais omis le racket aux aéroports de Zanzibar comme de Dar-Es-Salam...les portiques ne marchent, mais avec un bifton, on est sur que ça ne bippe pas lol
Les plages du Nord de Zanzibar, Stone mais il y a aussi Pemba et Mafia deux autres iles ou on peut aussi faire de la plongee. Et au sud du pays il y a des iles tres peu connues du public etranger Kilwa Kiswani et Songa Mannara avec des ruines de l'epoque omane et plus au Sud Matwara avec des beaux paysages et des belles plages.