Me conseillez-vous de visiter le nord ou le sud ?

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 12:32
je compte aller au Guatémala en mai. J'y rejoins des amis qui y seront déjà depuis 15 jours, et nous ferons 15 jours ensemble en suite. Je dois donc choisir si je veux faire le nord ou le sud avec eux (15 jours ne seront pas de trop). Que me conseillez-vous ? A priori, le sud serait plus judicieux, afin de visiter le lac Atitlan, les volcans, les montagnes. Mais le nord possède d'autres atouts avec les pyramides les plus impressionnantes, des plages exceptionnelles, Livingston etc. Bref, le choix est rude, et j'espère que certain(e)s pourront m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:50
ça me fend le coeur; je devrais y être depuis le 2 janvier mai je me suis fracturer l'épaule. On devait aller à Guatemala city (1 journée) Antiga, Panajachel, Le lac Atitlan, Quetzaltenango, Huehuetenango, Caban, Flores et ennsuite 4 jours à Belize et fin du voyage à Playa del Crmen Mexique) On avait un mois. Nous avions décidé de ne pas faire l'Est. Voila quelques idées.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 01:23
Hola ! J'étais au Guatemala en 1979 pour le 1er de l'an sur le bord du lac Atitlan....Je suis restée dans ce pays au moins 2 mois et il fait partie de mes voyages préferrés ! Si tu aimes la magie....n'hésite pas va sur le bord du lac ATITLAN : tu prends le bateau de la poste vers 5h du mat de PA NAJACHEL et tu t'arrêtes à tous les petits villages autour : SAN PEDRO, SAN MARCOS etc.... Peut-être qu'il y a maintenant des bateaux touristiques mais évite-les ! Débrouille-toi pour aller au marché de SOLOLA au-dessus de Panajachel : tu as tous les habitants des villages environs et chacun est habillé de façon très différente, tu vois des hommes en jupe, des habits très colorés et leurs produits te donnent envie ! Essaie d'aller à CHICHICASTENANGO pour la fête du village en évitant les marchés à touristes....Pousse vers le Pacifique vers PUERTO ESCONDIDO. QUETZALTENANGO est à voir : il y a en plus des eaux thermales en pleine nature où on peut se baigner. Ne rate pas ANTIGUA avec son volcan Fuego rouge la nuit.... et surtout ne t'éternise pas à Guatemala city il n'y a rien à voir ! Si tu as le temps ça vaut le coup d'aller jusqu'à LIVINGSTON à la frontière du Belize, tu as l'impression d'être dans un autre pays. Evidemment, tu rates Tikal en n'allant pas vers le nord ! Ce sera un autre voyage sauf si tu es un "fondu" de pyramides.... Qué te lo pases bien ! BON VOYAGE !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:44
Salut ! tout d'abors ,quand je pars à l'étranger, je fais une organisation personnel, sans agence de voyage etc... j'ai été au guatemala pendant quelques jours! ce n'est pas le pays que j'aime le plus ! je suis rester au mexique pendant 1 moi, si je fais une petite comparaison, on ne se sens pas très bien en sécurité au guatemala! j'ai commencé par aller a Antigua, c'est une belle petite ville au sud, mais vaut mieux rester dans le centre touristique, il ya des volcans qui dominent la vu d'Antigua, abolument magnifique!mais ce qui ma assez surpris, c'est des surveillant muni de fusil a pompe, a surveiller simplement des restaurants, ou boutique! pour se déplacer au guatemala, je te conseille de passer par des agences,en minibus! j'ai eu quelques problème en prenant les bus de transport urbain ! puis j'ai continué par Flores, c'est juste a coté de Tikal! Flores ressemble un peu a une ville perdu, il y a un grand lac, pollué, des habitations et commerces vide et un aéroport quasiment sans activité! pour aller sur Tikal, faudra compter 6 euros pour le transport, plus, 15 euros pour la visite des temples maya ( par personne)! La monnaie est le Quetsal, ca equivaut a l'euro ! Ce que je te conseille: utilise des minibus ou bus pour le transport d'une region a l'autre par une agence, fait attention a ton argent, il n'y a pas beaucoup de distributeur, et ne transporte des sommes extravaguente, tu peux payer les hotels en CB, prevois quelque médicament contre la "tourista"! Dans l'ensemble c'est un beau pays! y a beaucoup de chose a voir! Ce que je reproche juste, c'est la monnaie qui est équivaut à l'euro, donc bien prévoir son budget! Bon voyage et amuse toi bien !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:50
PS: tu peux faire le nord et sud en 15 jours si tu aime bouger !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 12:32
LES DEUX SONT MAGNIFIQUES POUSSER JUSQU AU HONDURAS A COPAN GENIAL ET SURTOUT TIKAL OU IL FAUT ABSOLUMENT DORMIR UN PEUT CHER 100 DOLLARS MAIS LE COUCHER ET LE LEVER DE SOLEIL SONT INOUBLIABLE ET SI VOUS LOUER UN 4X4 VOUS POUVEZ ALLER VOIR UN PUIT MAYA APRES AVOIR SUIVI UNE PISTE QUI TRAVERSE LA JUNGLE MAIS IL FAUT L AUTORISATION DE LA POLICE A PART CELA PAS DE BIJOUX VOYANTS ET VOUS N AUREZ AUCUN PROBLEME ILS SONT TRES GENTILS MAIS SUPERS PAUVRES PRENEZ UN 4X4 SURTOUT SI VOUS ROULLER ET ATTENTION IL FAUT ETRE TRES PRUDENT NE PAS ROULLER LA NUIT IMPERATIF BON VOYAGE
0