J'aimerais visiter le Guatémala, est-ce une bonne destination ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:11
jojolaguepe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 18:05
J'aimerais visiter le Guatémala est ce une bonne destination ? est ce que cela ne fait pas double emploi quand on a déjà visité le Mexique ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:09
D'accord avec Pierre !! Le Guatemala est différent du Mexique et le plus intéressant est de faire les deux. Antigua est magnifique c'est vrai !! Je conseille aussi fortement les abords du lac Attitlan ( Panajachel par exemple ) : paysages vraiment grandioses !! ( voir photo qui je précise n'a pas été trafiquée ). En revanche, tu ( vous ) pouvez éviter la capitale du Guatemala. Tikal le temple au milieu de la jungle est évidemment incontournable si vous allez au Guatemala. Bon voyage

25
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:36
j'ai fait le Guatémala et le Mexique, mais pas ensemble. le Guatémala et le Honduras pendant 1 mois le Mexique pendant 1 mois. C'est différent. j'ai adoré le guatémala avec Antigua, c'est une ville magnifique. le Tikal est superbe au milieu de la jungle avec une possibilité d'un lever de soleil en haut du temple. sonia 55100 - verdun
2
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:55
bonjour, Allez au Guatemala, c'est magique. J'ai fais le mexique, puis le Guatemala et le Belize. Tous ces pays sont différents, dès le passage de frontière. Très sauvage, très vert et beaucoup de lacs splendides. Foncez !
1
Je suis originaire du Guatemala et c'est certain que je récommende. Guatemala ciudad n'est pas un endroit turistique mais un endroit de transit. Ceci dit, il y a pour tous les goûts. Tikal, Antigua, le marché public de Chichicastenango et le Lac Atitlàn sont des endroits magnifiques. Des classiques aussi. Mais il y en a tellement plus à voir : RamTzul (Cobàn), le fleuve Cahabon, Laguna Lachuà, les Cuevas de Candelaria, Hun Nal Ye, etc. Vous pouvez être depaysé facilement. Les Guatemaltèques quoique timides sont très gentils et sauront vous guider et vous aider. Si vous planifiez le voyage par vous même, votre point de départ doit être Antigua ou vous trouverez multitude de petites agences de voyages locales qui offrent les visites ou transport vers la plupart de destinations à des très bon prix.

La nourriture est délicieuse, épicée mais non piquante, élaborée et fraîche. La meilleure période pour visiter ( peu achalandée et temps merveilleux) est fin Novembre début décembre. Frais, idéal pour des longues randonées.

N'oubliez pas d'aller visiter Monterrrico, une plage magnifique du côté du Pacifique avec sa plage au sable volcanique. Un endroit tranquille à souhait pour y dormir: El pez de Oro.. un petit secret bien gardé :-)
1
jojolaguepe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 18:05
Bonjour
Nous sommes 2 couples et souhaitons visiter le Guatemala , en novembre ,avec une agence locale(circuit de 15 jours)
Vous parlez d'agences locales ,pouvez vous me donner des coordonnées ou éventuellement coordonnées de guide francophone organisant des circuits.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance
cordialement
Josette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:37
Pas vraiment mais l'idéal aurait été de les visiter ensemble ! Guatémala, encore plus magique et plus prés des traditions Maya. A jumeler peut être avec un pays voisin (continuité historisque et culturel) Le sumum, Antigua le vendredi Saint. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:56
le Guatemala c superbe. Je l'ai visité pdt 1 mois avec sac à dos. Grandiose. Rien à voir avec le Mexique. Je ne suis pas d'accord avec Pierre il faut visiter ce pays seu et pas avec le Mexique. Bcp plus montagneux que le Mexique et bcp plus en altitude. Ne pas oublier de faire le site de TIKAL et le gd lac atikan. Véro de POITIERS
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:14
j'ai aussi fait le Guatemala pendant 1 mois avec sac à dos, mais c'était il y a 20 ans. le pays est superbe, il ne faut pas louper Tikal bien entendu. mais il ne faut pas non plus louper la cote caraïbe (Livingstone). on peut aussi faire un détour par le honduras (site archéologique pas loin de la frontière) quand nous y sommes allés, il y avait encore des guerilleros, je ne sais pas ou en est la situation politique. les indios sont écrasés par les dominants, les hispaniques. nous avions bien aimé le centre du guatemala. l'accueil des indios était chaleureux (tous les .....tenango). sincèrement, 1 mois çà permet de prendre son temps et d'aller plus à la rencontre des gens.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:29
J'ai fais le Guatemala pendant plusieurs mois en 1982,1986,et en 1990. Rien à voir avec le Méxique. Guatemala à faire avec les transports locaux (bus) et prendre son temps. Ne surtout pas s'éterniser dans la capitale . Il faut faire Tikal et essayer de dormir sur le site. Fantastique...Faire le Rio Dulce, Ligwinston, panachachel, lac atitlan, et surtout ne pas oublier d'aller dans une petite ville fantastique, au pied du volcan que vous pouvez gravir et dormir en haut dans le refuge, la ville de Antigua. Une des villes les plus adorable du Guatemala. Attention de ne pas mettre vos sacs sur le toit du bus, car pendant le voyage certaines personnes montent et vide un peu les sacs....Au Guatemala vous verrez encore des vrais indiens avec leurs traditions si vous sortez des sentiers touristiques. Bon voyage et vive le Guatemala Henry

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:14
J'ai fait le mexique, le guatemala et le Honduras et franchement chacun de ces pays vaut le détour. J'ai trouvé pour ma part plus d'authenticité au guatemala et au Honduras. Pour ce qui est des sites, ils sont différents dans chaque pays. Mon guide mexicain répétait souvent que les guatémaltèques étaient très gentils et il n'avait pas tort. Je pense qu'un américain se poserait la même question que vous au sujet de la France et de l'Italie. Et vous savez comme moi combien ces deux pays sont différents, même si les racines culturelles sont semblables. Alors foncez et bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:36
Je suis allé au Guatémala il y a maintenant près de 20 ans pour mon boulot. J'ai séjourné à Guatémala city la capitale qui ne présente pas grand intéret et je suis allé après à Puerto Quetzal sur la cote pacifique. C'est un endroit tres sympa avec des gens charmants souriants et tres amicaux. Il faut absolument voir Tikal c'est grandiose! un petit truc : prendre un guide pour la journée. ils vous emmenera dans la montagne là ou sont fabriqués les tapis une des tres grande spécialilté du pays. ils sont moins chers et si loins des pièges à touristes. attention climat tropical donc chaud et humide ames sensibles s'abstenir bon voyage hervé
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 21:55
Je suis allée au Guatémala il y a 5 ans, en voyage organisé. Notre guide était un français installé là bas depuis plus de 15 ans et a su nous transmettre l'amour de son pays d'adoption.C'est un pays superbe (excepté la capitale à éviter), effectivement ne pas rater TIKAL, c'est grandiose, et le lac Atitlan. Les habitants sont souriants, gentils et n'ont pas encore été corrompus par le tourisme. je ne connais pas le Mexique mais n'hésitez pas, allez y si évidemment la situation politique le permet. Nicole
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:59
Contrairement aux commentaires précédents,je pense qu'il est dommage de ne pas découvrir toutes ces grandes villes qui cachent bien des surprises. Après avoir vu Guatemala City,Mexico City,Belize,Quito,etc... et d'autre villes réputées dangereuses,il y a beaucoup de choses à découvrir,architecture,population,la bouffe sur le trottoir,et surtout la vie! Avec un minimum d'intelligence et d'humilité(je n'ai pas de photos de Mexico,nous avons parcourus la ville,pas de montre,pas d'appareil photo,1 ou 2 billets dans chaque poche pour manger sous le marché ou dans la rue)et tout de même un brin de prudence et de vigilance.Je dis souvent aux gens qui me demandent si l'on a pas peur d'aller dans ces pays que l'instant que je crains le plus,c'est en arrivant à la gare à St Lazare ou on peut se faire casser la tête juste pour rigoler.Là-bas on peut se faire tuer,mais suivant ce que vous avez sur vous,ça peut nourrir une famille pendant quelques mois! Bon Voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:37
J'ai visité les deux pays. Les sites mexicains sont superbes, mais je n'ai pas du tout aimé le contact avec les mexicains. Par contre c'est très différent au Guatemala. Les deux destinations sont à voir tout dépend de ce que tu cherches. J'ai préféré les guatemala à tous points de vue : variétés de paysages, de sites, les villes et aussi les gens, même s'il restent très distants. La cuisine du gualetmal est bien meilleure. Pour plus d'informations et de détails sur les deux pays tu peux lire les avis que j'ai publiés sur de nombreux sites et-villes des deux pays sur le site communautaire de ciao.fr sous le pseudo de dobru, ou bien mon blog et mes galeries photos : dominique.regards.free.fr Sinon pour tout complément me joindre par la messagerie de l'internaute. C'est un beau projet.
0
bean8711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par bean8711 le 26/04/2011 à 14:31
bonjour
le Guatémala est- et on ne le sait pas toujours - le berceau de la civilisation précolombienne et de surcroît mexicaine. Il est donc recommandé de voir ou bien de connaître cet histoire avant pour en avoir les plus belles pages lors de la visite et de ce faire un idée de l'épopée. Pour ce qui est du Mexique ils ont surmonté les méfaits de l'histoire des Français. A voir à Mexico les 6 piliers où l'armée de Napoléon III a fait fusiller 6 enfants. Ils ne nous en tiennent plus rigueur.
0
le guatemala un pays a visiter il est splendide ,les gens ne sont pas stressés à voir
0
Pauline Maraud Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 1
18 juin 2012 à 09:28
Juste une question, comment vous débrouillez vous pour les logement ?
Vous allez dans des auberges ?
Car j'aimerai beaucoup partir à l'aventure dans un pays d'amérique latine pendant 1-2 mois (plan encore à élaborer et qui ne se rálisera surement pas avant 2 ans)... mais ce que je me demandais c'est justement comment trouver des endroits ou dormir dans les différents endroits ou vou saller passer ?
Ca se prévoit à l'avance ou ca se fait sur le coup ?
Merciii
0
Il y a des hotels, auberges; tu peux aller a Atitlan pour ces lacs et volcans, Antigua pour son architecture colonial, El Peten il ya des grottes avec guide touristique, Rio Dulce pour une balade en bateau dans ces magnifiques lagons qui rejoint les caraibes a coté de la ville de livingston, du coté pacifique comme par exemple Monterrico ou la mer est très agitée avec des vagues vraiment plaisantes, il ya des ascension de volcans comme celui de Pacaya et Acatenango et surtout ne pas oublier Tikal, que tout lmonde sait pour ces pyramides mayas enfuit dans la jungle. Ne pas trop s'attarder dans la capitale tout seul car il ya des endroit qui sont dangereux. Bref pour ceux qui ont le gout de l'aventure cella fait une bonne destination.
0