Peut-on se permettre de voyager seul ou en couple, sans organisme, à l'aventure,

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 12:22
Y a t-il des régions à éviter et d'autres à ne pas manquer?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:30
Bonjour, Le voyage seul ou en couple ne pose aucun problème, la Syrie est un des pays les plus surs du monde, malgré l'image que l'on peut en avoir. Une femme occidentale devra tout de même éviter la minijupe et les hauts affriolants. Les lieux à visiter absolument sont Alep (la citadelle et les souks (la boutique de chech de Said et Molham..:D))et Palmyra. Je ne connais pas du tout Damas. Si vous avez d'autres questions, dav.blondeau@gmail.com, Cordialement, David.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:05
Salut La Syrie est un pays magnifique est vraiment tranquille. Il n'est absolument pas nécessaire de passer par un organisme. Partir en couple ne représente aucun probleme par contre je le deconseillerai au femmes seules. Les trajets en bus ne sont vraiment pas couteux et les bus sont en bon état. Les lieux à ne pas manquer sont la vieille ville de damas (mosqué des omeyades, souks), Alep (citadelle, souk), le crak des chevalier, Apamée, chateau saladin, palmyre, le theatre antique de Bosra. il est égaelemrnt d'aller possible d'aller passer une journée à beyrouth au liban qui est vraiment une ville interessante. J'ai vécu en syrie et au Liban donc si tu as des questions envoies moi un mail fafaarrigoni@yahoo.fr Bye fabrice
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:33
Très beau pays mais pas contre on était surveillé, jétais avec des membres de ma famille une bonne dizaine et on sest rendu compte qu on était suivi, peut etre se demandait t'ils qui on était. Et juste pas de vétements sexy !!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:01
Bonsoir, En couple c'est bien. Seul ça peut aller. Seule à éviter, quoique... C'est un très beau pays et les gens y sont très gentils. Le pays est très très sur. A ne pas manquer: - Alep, (souk, forterese. fabrique de savon...) - le Crac des Chavaliers, - Palmyra (Tadmor) exceptionnel. - Damas Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:05
Je confirme. Aucun souci. Le pays a toutes les infrastructures touristiques nécessaires. Il faut savoir cependant que le pays est une dictature et que la police politique quadrille le territoire. On ne les voit pas, ils sont habillés en civil, mais ils sont partout. C'est ce qui fait que les touristes ne sont jamais emmerdés. Et effectivement, il vaut mieux éviter les tenues affriolantes. Pour les sites à ne pas manquer, j'ajouterais Damas quand même et le Krach des chevaliers. Je suis expatrié au Liban et j'y vais avec ma propre voiture, donc je n'ai jamais testé les transports en commun sur place. Pour Alep, j'ai un bon hôtel à te conseiller si tu comptes y aller. Philippe
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:30
aucun probleme les gens sont tres accesibles et le pays sur de plus beaucoup parlent l anglais ou le francais donc bon voyage car s est un pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:17
bonjour, je suis d'origine syrienne et je vais justement en Syrie cet été pour la deuxieme fois. Oui, je confirme, la Syrie est un pays magnifique, tres acceuillant. Mais il ne faut pas oublier que c'est un pays mulsuman donc éviter les tenues tres légeres et si tu y vas en couple, vaut mieux etre marié car c'est tres rare un hotel qui loue une chambre à un couple non marié....(sans livret de famille, c'est pas facile), à moins de louer 2 chambres et de se rejoindre apres lol.... Bref, c'est un depaysement total, j'ai hate.... pour d'autres questions, voici mon mail clodia69150@yahoo.fr bon voyage Claudia
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:59
Bonjour, C'est effectivement un pays très sûr. Un site à ne pas manquer : Ma'aloula, petite ville près de Damas ou un prêtre vous chanteras une priére en araméen : langue originelle de Jésus, ensuite vous pourez prendre un petit apéritif avec lui Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 07:58
bonjour je suis expat en syrie depuis 2 ans la vie y est tres agreable et les gens toujours pres a rendre service il est vraie qu'une tenue correstecte est préférable on évite de montrer ses épaules et ses genoux t-shirt et pantacout c'est ce qu'il y a de plus pratique lors des visites pour damas on peu y passer 2 jours au moins pour visiter entre le musée le cartier chretien les souks le palais azem.... sans oublier les incontournable palmyre bosra le crak alep et sur une semaine c'est difficile de tout faire a savoir quand meme qu'il est tres agréable de visiter palmyre et les autres car on se balade comme on veut dans les ruines.... pour le transport les minis bus font des trajets tout les jours a partir de damas pour tous ces sites et le prix n'est pas élevé c'est le transport préféré des étudiants francais ici la police est tres présente mais pas agressive
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:42
bien sur , j sui parti avec ma copine léte drnier avec sac a dos et passport , également en jordanie et au liban et je peux dire trés simplement que pour moi c plus sur d c balader labas q chez moi ........94!!!!!!!respect d leur traditions bien sur et parler un peu la langue ca aide . si vou parter en syrie il fo aller en jordanie et au liban, mai attetion au visa , bien s'y prendre en avance. passage d frontier trés long, préférez l taxi-co beaucou moin cher k les taxi privé et d bonne s rencontre a fair . bons sites k nous avns fait: syrie ( alep, damas) , jordanie: mer morte, wadi mujib,petra surtou petra malgré les tourist en masse ( il fo y allera louvertur car personne ,les cars arrive ver 10H) acaba (mer rouge, station balnéaire) le desert du wadi rum et le golan. liban / nous avons passer juste de jours a beyrout a fair la fete . le gros poin importan es k les gens sont trés trés trés accueillan ca en devien génan et kil fo réaprendr a fair confiance (vous comprendrez une foi laba) voila jespere vou avoir rassurer
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:12
Bonjour Pour y avoir été l été dernier ,c est un pays tres calme,une population très courtoise et il me semble qu il est tout a fait possible de partir seuls ....contrairement a d autres pays comme l egypte ou je ne le ferai pas A ne pas louper Apamée PAlmyre le krak des chevaliers Damas et Alep bon voyage LAurence
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 20:28
Bonjour mon conjoint est d'origine syrienne et nous allons chaque été en Syrie. il est préférable de voyager en couple et comme il te l'a déjà était signalé ne pas porter de tenue très décolleté ou courte. les gens sont très accueillants. attention naturellement au piège à touristes le souk, les chameliers à Palmyre. à voir absolument le coucher et le lever de soleil dans les ruines de Palmyre, une nuit à l'hôtel Zénobia dans les ruines si tu peux. les Norias à Hama c'est une région très traditionnalistes . profites en vite avant que ce soit trop envahi par les touristes. prépares ton itiniraire et si possible réserve quelques hôtels avant de partir. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 01:09
aucun problème pour voyager seul ou en petit comité c'est d'ailleurs le cas de la plupart des touristes que j'ai croisé quand j'y suis allé, en 2004 (3 semaines sur place) on peut se déplacer très facilement en taxi ou surtout en bus j'ai vu que les autres réponses ont déjà indiqué les principales choses à voir, mais j'ajouterais une ville très sympa : Hama où l'ambiance est particulière et très agréable si vous avez suffisament de temps, passez 2 ou 3 jours à Hama, vous ne le regretterez pas (monter sur la colline au centre de la ville et appréciez l'appel à la prière à la terrasse du café: je pense que c'est unique au monde) si nécessaire, qques hotels sympas: al Rabié à Damas, très oriental, al Shark al Aoussat à Alep, très sympa, et surtout hotel Safwan à Lattaquié (ville pas terrible) : voir Mohammed Ziadeh que tout le monde surnomme tintin tant il est fan de Hergé !! profitez bien de ce super pays, bonnes vacances et ramenez nous des photos !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:36
Bonjour Nous étions 8 et avons voyagé à travers toute la Syrie en 2007 à la recherche des oiseaux, armés de jumelles, télescopes et gros téléobjectifs... Jamais le moindre contrôle policier... Les gens sont les plus accueillants que j'ai jamais rencontrés (et j'en ai vu des pays !). A tous les sites déjà indiqués, il faut absolument ajouter la visite d'une des "villes mortes" entre Lataquié et Alep. Les souks d'Alep valent le coup... mais attention aux attrape-touristes.

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:22
Beaucoup d'endroits ont été cités et je dirais qu'il y a l'embarras du choix pour ceux qui aiment les sites historiques de l'époque des croisades,de l'antiquité et les monuments d'architecture islamique.Fabuleux pays qui m'a laissé le plus beau souvenir après avoir voyagé dans de nombreux pays.Ajoutez à cela les Syriens qui sont accueillants,très accueillants. La plupart des touristes croisés au cours de mes quatre voyages en Syrie étaient seuls sans voyage organisé. A ne pas manquer en dehors des sites qu'on vous a indiqués: -Maloulaa bien sûr,dernière ville de Syrie où les habitants parlent une langue proche de l'araméen.Une énigme pour les nombreux linguistes qui se sont penchés sur la question -Marmoussa un monastère situé à flanc d'une petite montagne -les villes mortes et à côté Maara une petite ville où les croisés se sont arrêtés pour y commettre des actes de cannibalisme et où surtout il y a un petit musée de mosaiques. -si vous êtes à Damas en été allez vous rafraichir à Zabadani petite ville sur le Mont Liban à 50 km de Damas où il fait moins chaud.En hiver vous y verrez les Damascènes venir goûter aux joies de la neige.A noter les voitures avec des bonshommes de neige sur le capot qui regagnent la capitale. très bon voyage
0