Bonjour a tous, nous avons reserve des vacances en Malaisie pour avril et nous v

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 16:37
Aussi, d'autres petits conseils sanitaires?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:49
Bonjour, un séjour fabuleux en mars 2007. pas de vaccins obligatoires, ni recommandés surtout si vous partez en club par contre un conseil achetez un bon anti moustique (cinq cinq tropique) surtout pour le soir ou si vous allez en foret n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements! je vous répondrai avec plaisir Marjolène
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:34
bonjour, l'hépatie est recommandé mais il n'y a rien de spécial, pensez à ne boire que de l'eau bouilli, et si vous etez fragile il est recommendé d'amener les médicaments que vous avez l'habitude de prendre. bonne vacance c'est superbe. cordialement BG
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:03
Il n'y a pas de vaccinations obligatoires mais le traitement anti palu est recommandé, nous ne l'avons pas pris et nous n'avons rien eu, a vous de voir !!! Ca dépend aussi de quel côté vous allé car du côté de Bornéo c'est plus risqué, il vaut mieux faire le palu. Sinon, prenez l'anti moustique cinq/cinq pour la peau et pour vêtements, généralement il y a une moustiquaire dans chaque chambre. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:42
Bonjour!

Je pars également en avril en Malaisie ( périple Singapour, Bornéo/sipadan, melakka et Tioman)!
je rejoins les autres sur le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire mais je recommande fortement de faire celui contre l'hépatite A...une ptite piqure et ensuite on est tranquille pendant 10 ans !
Ce n'est pas négligeable quand on sait qu'on peut tout à fait attrapper cette hépathite en France rien qu'en mangeant un fruit mal lavé.
L'an dernier j'ai fait les Philippines, et c'était trés commode de pouvoir acheter un fruit sur le marché (ou meme déguster un fruit au resto) sans avoir à me demander s'il l'avait bien passé à l'eau de javel (hé oui car un simple passage à l'eau ne suffit pas parfois surtout quand cette meme eau est déconseillée en boisson)...

Pour l'anti moustique, nombre de forum conseille de prendre un produit avec du DEET, je ne sais pas si 5/5 en contient car on me la déconseillé (qaund je suis partie en Afrique)....

Maintenant, sauf si tu es un farouchement opposé à toute médication, je te conseille de faire les vaccins conseillés et de prendre l'anti palu (lariam à exclure, savarine bon compromis pour le porte monnaie et malarone chere mais quasi pas d'effet secondaire),
vaccin contre la fievre jaune à faire en meme temps que l'hépatite A apres tout c'est peu de contrainte par rapport au risque encouru.
Si c'est une question financière, les vaccins ne sont effectivement pas remboursés par la Sécu mais nombre de mutuelles les remboursent intégralement.

Voilà, si tu as d'autres questions, ou que tu veux simplement partager tes bons plans, ton itinéraire....n'héstie pas je serais ravie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:49
oui hépatite + tetanos. les anti moustique en france sont bien plus chers que le champagne , et pas spécialement plus efficaces , on trouve tout ce qu'il faut sur place.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:52
Aucun vaccin enfin juste que vos vaccin soit a jour. Mais n'oubliez pas de prendre des medicaments contre la tourrista et des produits anti moustiques tropicaux demander à votre pharmacien un simple INSECT ECRAN SPECIAL TROPIQUES suffit il est trés efficace.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2018 à 11:23
pas de recommandations particulieres, j en reviens avec mon epouse qui a voyagé enceinte !
je n ai rien a rajouter aux precedents conseils si ce n est souligner l importance de l anti moustique !!!!!
je parie que vous serez tres surprise de la chaleur a votre arrivée a l aéroport !
tres bon voyage !
0