Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a déjà fait le trekking "Le Balcon des An

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 15:45
Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a déjà fait le trekking "Le Balcon des Annapurnas" avec l'agence de voyage VISAGES ou ALLIBERT ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:11
Bonjour, je suis allé du 15 au 31 octobre 2010 (c'est tout récent) faire le tour des Annapurnas avec "Visages"... très bien, rien à en redire... trekking superbe, un peu physique (5416 m au point le plus haut) , mais génial (le tour des Annapurnas est plus facile. On a croisé plusieurs fois des gens qui faisaient le même trekking avec Allibert. Les prestations se valent, Allibert est un peu plus cher (2100 € chez visages, 200 ou 300 de plus chez Allibert)... mais on dormait et mangeait aux même endroits qu'eux... Il étaient 15 marcheurs, nous seulement 5.... on a pris les mêmes avions à l'aller et au retour.... à toi de voir. C'est la 2ème fois que je pars avec "visages", la 1ère fois, c'était dans le désert au Maroc, j'en ai été satisfait les 2 fois. C'est vrai qu'en allant sur place au Népal, tu peux trouver guides et porteurs... mais si tu y vas pour la 1ère fois, passer par une agence est plus simple et pas tellement plus cher en fait. A plus et bon voyage Francis
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 08:00
Bonjour, Je ne suis jamais passé par l'intermédiaire d'une agence. Je suis parti de France avec une amie qui connaissait bien le Népal. Nous n'avons pas fait le trek des Annapurnas mais nous sommes allés jusqu'à la frontière du Mustang (Kakbéni) et montés jusqu'aux sanctuaires de l'Annapurnas. Npus étions accompagnés d'in guide local . Vous avez rencontré des problèmes avec ces agences ? Y retournez-vous ? Si oui , j'ai l'adresse d'un guide à Kat. et qui parle français. JCP
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 20:32
Je ne suis pas passée par une agence, de toute façon sur KTM ou sur Pokara, vous trouverez plein de propositions, moi le treck que j'ai il s'agit de celui de gandruck, pays Gorka, avec un sherpa, qui est venu à Chamonix passer ses diplomes. Voyage merveilleux et découverte magique, la vue sur les Annapurnas au lever est magique et vous donne la chair de poule, des vues inoubliables. D'ailleurs j'y retournerai. Normalement en Novembre je voudrais faire le camp de base des Annapurnas, seule avec le sherpa... Bonne route et surtout bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 20:33
Merci pour vos réponses mais pour l'instant je me renseigne car il s'agit d'un projet de voyage pour Avril 2011, une première expérience ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:54
Merci Francis pour ta réponse. Un petit groupe de 5 personnes, c'est génial. Est-ce que tu es un randonneur chevronné pour avoir fait ce trekking. Je me pose la question de savoir si j'aurais la forme pour faire ce trekking (je ne souhaite pas monter haut, c'est pour cela que j'avais repéré le Balcon des Annapurnas). Je fais de la rando sur terrain "normal" dans ma région (1 fois 25km dans la journée) mais je n'ai pas encore testé le dénivelé dans les Pyrénées. Est-ce que Septembre est une bonne saison pour partir là-bas ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:17
Salut, je n'ai pas fait d'entrainement en altitude particulier. Sauf une rando à 1400 m d'altitude. Par contre, j'ai randonné tous les we pendant 3 mois, entre 20 et 30 km à chaque fois. Le rythme des trekkings est plutôt lent, tu as le temps de faire des pauses, des photos, çà n'est pas une course. Le seul souci est de faire des km tous les jours pendant une semein ou plus. Mais, çà n'est jamais énorme et assez lent, adapté tout public... sauf le tour des Annapurnas avec le col à 5416 m... là, il vaut mieux être un bon marcheur, voire un très bon. Le dénivelé cumulé par jour pour les 3 premiers jours dépassent les 1000 m... après, çà se calme, parce qu'on est en altitude, entre 400 et 600 m de dénivelé positif cumulé par jour.. mais 600 m quand on les fait de 4800 à 5400 m d'altitude, çà prend plus de 3 heures... Le tour des Annapurnas est bien plus cool et les paysages sont superbes. "Visages" a des groupes moins importants que d'autres trek opérateur, c'est pour çà que j'aime bien cette agence. Fais moi un message privé, je te donnerai mon adresse mail et mon tél pour parler de tout çà... et je te donnerai le lien vers les photos que j'ai mis sur Picasa (800 photos), un mini reportage du trekking... çà devrait te plaire. Je l'ai mis en accès limité, un choix perso. A plus Bise Francis

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:30
Re.. j'allais oublier... septembre n'est pas la bonne période... le risque de pluie est trop grand. La plupart des trekkings se font entre mars et mi-juin, puis d'octobre à mi-novembre... trop humide en été et trop froid en hiver.. Le trekking que tu veux faire serait peut-être mieux au printemps (avril) pour profiter de la nature en fleur et des couleurs, il parait que c'est magnifique... à toi de voir. ( en photo, c'est l'Annapurna 2, 7940 m environ, au lever du soleil) Francis

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:45
Oups ! je viens de me relire... j'ai fait 2 fois la même erreur... ce sont "les balcons des Annapurnas" qui sont bien plus faciles à faire (que le tour des Annapurnas) Francis
0