Quel parcours me conseilleriez-vous pour un séjour de 3 semaines en Malaisie ?

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 19:50
Sachant que l'on arrive par défaut à Kuala Lumpur, mon idée est de partir direct à l'Est en reprenant un vol pour Kudat, afin de traverser le pays d'est en ouest , pour revenir tranquillement à KL. Mais quel serait ensuite le meilleur parcours afin de voir une grande variété de sites, et les + beaux bien sûr ? Sachant que nous voyagerons avec sac à dos, à l'aventure. Et nous recherchons entre autre, un superbe coin pour pratiquer un peu de plongée. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:29
Bonjour, j'ai fait la malaisie il ya 10 ans . Arrivée a KL 2 a 3 jours de visite apres cameron highlands c'est pas mal du tout 2 jours pour se poser .Pour moi le meilleur moment du voyage c'est le parc Taman Negara ,foret tropicale on y arrive apres 2 heures de pirogues ou l'on croise des varans,loutres,serpents,dedans logement assez classe dans le taman negara ressort en plein coeur de la foret au milieu des singes et autres,le soir dans la nuit noire on s'installe sur la terrasse de son bungalow et l'on ecoute la foret.expérience extraordinaire.dans le park plein d'excurtion avec guide particulier pour pas cher,treck dans la jungle,grottes,baignade dans le fleuve,sortie nocturne,à la découverte de la nature,vraiment le top. de la j'ai regagné la ville de kota baru,marché nocturne genial puis je suis partis avec un bateau de peche pour les iles palau besar,archipel paradisiaque vous sautez du bateau direct dans la mer,on vous balance le sac a dos et il y a des bugalows pour un porix modiques avec sortie plongée Terrenganu est tres reputé mais je n'y suis pas allé. IL faut faire un petit crochet également a Singapour la vie y est plus chere mais c'est pas mal;et de retour en malaisie voir la sublime ville de malacca avec ses canneaux en plein centre ville,avec un peu de chance vous y verrez des varans en train de vider les poubelles voila mon experience en malaisie 2 points importants les gens sont adorables on y mange bien Bon voyage et n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails Philippe RIBAUT
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2019 à 08:56
Bonsoir
Vous pouvez passer 2 jours sur cette petite île paradisiaque. On y accède depuis Mersing. C'est un joli coin pour faire du snorkelling et se la couler douce.
http://www.rawasfr.com/ Olivier
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:04
bonjour,si tu veux faire de la plongée il faut aller sur l'ile de tioman qui se trouve a l'est de la malaisie,on peux y aller en bateau,ou en petit avion en partant de l'aéroport militaire de singuapour.barrière de corail est au rendez-vous ainsi qu'une faune sous marine assez exceptionnelle.C'est une petite ile mais géniale. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:07
J'y suis allée il y a quelques années, début septembre et j'en suis revenue émerveillée. De KL dirigez vous vers l'est en passant par le parc national Taman Negara (le paradis des randonneurs), puis sur Kuala Terrenganu (plages magnifiques et villages de pêcheurs) et allez vers le nord à Merang pour vous rendre ensuite sur l'île de Pulau Redang (parc marin préservé offrant des possibilités de plongée et de snorkelling). Retour sur KL pour faire vos emplettes (nombreux centres commerciaux) par avion en partant de l'aéroport de Kuala Terrenganu (vol pas cher). Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 11:22
Bonjour, pour ma part, j'ai été sur l'ile de péranthian ça fait cinq ans, et le site est magnifique. De l'eau turquoise, avec une grande diversité de la faune pour de la plongée (requins, poissons de toutes sortes, tortues!!! c'est super, mais attention aux micro-méduses!!! (de quelques millimètres...)). Il y a tout un tas d'installations pour dormir, c'est pas du tout du quatre étoiles, ça fait plus nuit chez l'habitant, mais c'est à faire. En tout cas bon voyage, profites-en bien...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:50
Tant que vous etes sur KL, je conseille les Batu Caves juste a la peripherique de la ville. Negociez un taxi, c'est plus pratique qu'en transport en commun. Il s'agit d'un temple indien installe dans une grotte. Va vaut le coup d'oeil surtout si vous avez le courage de monter les "quelques" marches pour y acceder. Aussi je pourrais recommender le Sky Bridge des Petronas Towers. mais attention il faut y etre tot le matin (vers 8 heures) pour commencer a faire la queue pour obtenir des billets. L'entree est gratuite et au guichet on vous donne une heure d'acces. Et pourquoi pas aller jusqu'a Malacca pour voir cette ancienne colonie portugaise avec sa recontruction de vaisseau portugais et son palais royal en bois et sa grande mosquee bleue. C'est une ville touristique agreable facile d'acces (prendre un car (pas cher) de KL Puduraya Station jusqu'a la bus station de Malacca) Attention les derniers de retours sont a 20 heures et il est prferable de reserver son billet retour car les places partent comme des petits pains! Bon voyage
0