Voyage en colombie cet hiver...

Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 21:44
J'envisage un voyage en solo en Colombie, y a t il des gens qui y sont allés eet qui pourraient me donner leurs impressions sur ce pays soit disant magnifique????? je pense aller plutot sur la cote caraibe et la capital.... merci pour vos reposnes Cdlt
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 12:22
Bonojur, Si vous partez cet hiver, je vous déconseille la capitale car il fait très froid et franchement, il n'y a pas grand choses à voir à BOGOTA. C'est plutôt une ville d'étudiant et de travail. Vous y allez seul???
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:33
Bonjour, la Colombie est un pays magnifique vous y trouverez des gens sympathiques . si vous pouvez aller faire un tour en amazonie allez y vous débarquerez de l'avion à Léticia. Il y a de nombreuses excursions à faire dans la forêt ou dans les villages aux alentours (Benjamin Constant , Tabatinga au Brésil .......) c'est le dépaysement assuré. Sinon il faut aller à Cartagéna sur la côte caraibe (Hotel Capiilla del Mar ), l' ile de San Andrès et prendre ensuite un avion pour l'ile de Providencia (un petit paradis) il y a plein de petits hotels près de la plage. Ensuite si vous pouvez allez dans la province de Boyaca visiter Villa de Leyva, Mongwi... A voir aussi El parque del Cafe, c'est vers Cali , le Nord de la Colombie est aussi pittoresque (la Guajira) le désert au bord des Caraîbes il y a tellemnt de choses que je pourrai encore en citer mais il faut facilement 1 mois pour profiter pleinement de la Coilombie. Attention tout de même le vol y est assez fréquent il vaut mieux planquer les choses de valeur surtout à Bogota sinon c'est super Bon voyage si besoin je peux encore en dire.....

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:26
Je rentre d'un voyage d'un mois dont 15 jours en Colombie depuis et vers le Venezuela (je suis arrivé par la frontière caraïbe -Maïcao- et reparti par les Andes -Cúcuta-). Au programme (par bus local sauf CAR-MED et PEI-BOG par avion) : Santa-Marta et Cartagena sur la mer des Caraïbes (très beaux sites touristiques avec escapade d'une journée en mer ou en montagne), Medellin (ville ultra moderne et dynamique avec un métro aérien pratique et un intéressant musée d'art comprenant une belle collection Botero), Pereira et la route du café (repos dans les fincas et les sources thermales), Bogota (3 jours pour apprécier les centres historique et moderne, visiter le musée de la Colombie et les musées d'art dans l'université), Villa de Leyva (petit village colonial classique), San Gil (base de départ pour de nombreux sports : rafting, rando, cheval... téléphérique) e Pamplona sur la route du Venezuela.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:44
bonjour, en effet il n'y a pas grand chose à voir à Bogota et 3/4 jours sont amplement suffisant pour se faire une bonne idée de l'immensité et du degré de pollution de cette ville. En revanche et comme tout le monde je conseille Carthagène, qui est une ville fortifiée et très bien conservée. Nous sommes revenu en Novembre 2008 : température à Bogota : 24 ° constant (2° à Paris à notre retour), 40° à Carthagène 10 jours plus tôt sans un souffle d'air. A ce moment là, ils sortaient de la période des pluies, et rentraient dans une période plus chaude. Attention Bogota est à 2800m d'altitude, les nuits peuvent être fraiche quand même. Les gens sont adorables et très serviables mais fous au volant.Bogota regorge de parcs (dans les quartiers les plus agréables). Une petite photo pour illustrer le propos. Bon voyage.

0