Je vais sûrement partir vivre au Venezuela [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 09:55 - Dernière réponse :  Jadorelescons
- 15 mai 2016 à 12:16
je suis attiré par l'amérique du sud je connait des personnes de toutes les nationalités: mexicain,cubain,dominicain,chilien,colombien etc ... mais voila étant issue d'imigration vers l'europe leurs propos me parait pas neutre, merci pour vos avis cela m'aideras dans ma décision.
Afficher la suite 

Votre réponse

41 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 00:20
26
Merci
Je vie dans ce pays depuis 25 ans , et contrairement à ce qu'on peut lire et voir( press et tv ) à l'étranger , c'est completement l'inverse. Depuis 10 ans , le taux de chômage est le plus bas de toute l'amérique et voir d'europe .La sante est gratuite ainsi que les medicaments .lunette , dents gratuit etc..La technologie est de pointe + elle est entree en Amazonie avec l'éducation , ecole .Les routes en très bonnes conditions, les taudis qu'ils y avait avant ,sont remplacer par des maisons neuves ,gratuit ou presque selon les cas .. l'elevage et l'agriculture sont en plein essor.. la construc d'immeuble bas son plein.. plusieurs usines fabriques des vehicules . pour 1 € vous avez 35 litres d'essence. etc etc...Je ne suis ni pour le gouvernement ,ni pour l'oppisition , mais ce qui me rend furieux est qu'on dit tant de mal de ce pays alors que c'est tout le contraire .. Il y a encore boucoups de choses a faire c'est sur ,mais ça vient, SURTOUT NE PAS ECOUTER LES MAUVAISES LANGUES TV ET PRESS qui ne cherchent qu'a nuire le grand boum de ce pays . OUVREZ LES YEUX !!

Merci Utilisateur anonyme 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 295 internautes ce mois-ci

La seule facon de vivre decemment au Vénézuela est d'avoir un compte en devises. Il est trés difficile de vivre de revenus nationaux au moins d'avoir des relations pour sortir des subventions ou des credits qu'on ne rembourse jamais !!
La santé est préoccupante les médecins se débrouillent comme ils peuvent avec le peu de moyens qui leurs sont offerts.
Le transport routier est calamiteux, les avions ont +30 d'age (a part Conviasa mais difficile d'obtenir des billets !!).
La police est immobile face à la délinquance.
La guardia Bolivariana s'occupe de controler davantage les stocks de produits alimentaires des magasins d'états et de prelever leurs dimes aux postes de controles que d'assurer la protection civile.
Les services d'états ont des infrastructures calamiteuses, le manque de moyen de d'organisation est evident.
L'inflation galope les prix (hors produits subventionnés dans les magasins d'etats) ont quadruplés depuis l'election de Chavez d'octobre dernier. Le change parallele etant passé en 6 mois de 11 à 40 Bolivar pour un euro !!
Les ecoles manques toujours et les enfants etudient a mi-temps para rapport aux memes classe europeennes..
Le service elecrique est à l'agonie, les coupures demeurent et les appareils electriques ont une durée de vie des plus reduites.
Les matériaux de constructions de base comme le ciment et l'acier sont sous controle de la Guardia Nacional..
Le bois est quasi impossible a trouver.
En ce moment c'est la course au rouleau de papier WC.
Les pièces de rechanges automobiles sont rares et donc chères.
Le salaire miminum officiel vous permet de rempli un gros chariot de supermarché c'est tout !!
Le réseau d'eau potable est instable et percée..
Le réseau d'égouts construit par mode bolivarienne n'aboutie nulle part, le mélange avec les eaux pluviales participe aux debordements insalubres et aux maladies des quartiers.

Les gens sont merveilleux et exemplaires de courages et de patience pour supporter tout celà dans d'autres pays ce serait la chaos social.. Espérons un futur meilleur, nous allons bientot toucher le fond les choses ne pourront pas aller plus mal
Anaislafrancesa 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 10:35
Pas de papier toilettes,
Pes de poulet
Pas de harina pan (t'es francais tu t'en fou)
Pas de medocs (là ca se complique)
Pas de sécurite (iphone, ipad, ipod, samsung galaxy t'oublies)
Pas de liberté d'expression enfin un peu mais faut pas trop l'ouvrir dejà que t'es pas Venezuelien
Pannes d'electricité fréquentes
Eau un jour sur deux

Après une année passée à Maracaibo (2008-2009) à vivre dans un quartier pauvre presque comme une pauvre (mes euros m'ont sauvée) je suis rentrée en france et tout me paraissait un luxe !
Maintenant si vous y aller pour passer des vacances à Margarita ou aux Roques c'est différent...

Vive la revolution Bolivarienne et surtout la corruption
Vincent > Anaislafrancesa 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 00:54
Je suis d'accord. :(
Loukoss > Anaislafrancesa 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2016 à 23:36
Bonjour une question comment peut on faire pour envoyer de l argent là-bas? Sachant que maduro a supprimer western unions
Le vénézuela qu'on le veuille ou non est en majorité un pays sous développé ou tout reste à faire pour la majorité des concitoyens. La classe bourgeoise de droite, vient d'augmenter avec les nouveaux riches chaviste qui ne se prive pas. La classe pauvre demeure pauvre, et n'a que peu de chance d'évoluer et doit seulement se satisfaire et se réconforter d'être reconnu comme élément révolutionnaire indispensable au moment du vote. Le danger est que cette partie de la population finisse par se lasser de promesses non tenues, de la diminution de l'aide alimentaire et se revolte peu à peu. Le civil est trés armé sans compter le nombre important de miliciens formés par le régime (gardien de la révolution). Le taux de crimes ne peut baisse dans ces conditions, tant que l'économie et la démocratie au mérite n'est pas installer durablement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 23:06
4
Merci
Tout dépend de ce qu'on cherche à faire : pour cela je pense que le mieux est d'aller passer quelques semaines en vacances pour prendre la "température" avant de vouloir s'y implanter. Vous vous apercevrez que le tableau est loin d'être aussi idyllique que ce que certaines personnes vous ont décrit. Je connais très bien ce pays depuis plus de 35 ans et je ne suis pas du tout optimiste sur son avenir social, politique et économique. Par contre le pays est très beau : commencez donc par faire un peu de tourisme vous ne serez pas déçu. Là-bas vous pourrez discuter avec les gens et vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 16:51
3
Merci
Le Venezuela est un beau pays, le probleme a resoudre "Chavez"
chimangox > edo1fr - 8 mai 2015 à 22:24
Si ya veo q es una potencia, y te lo dice un ex-chavista! la cagarón, usarón la filosofía del socialismo para lavarle la mente a la gente, el capitalista será malo para ustedes, pero es el que hace el marico papel toilet con el cual te limpias tu "cule", y de paso los del gobierno andan en hummer y con ropa Tonny, entonces cual es la habladera de paja! y el profesional trabajador pelando bolas
gracias a dios que se murio, es una suerte, ahora ese pais va poder avanzar
edo 1fr tu pens qu'on n'est pas un colonie des états unis, tu sais qu'on le vend 70% de notre petrol et on les achète les produits raffines? tu penses que ça c'est intelligent! casse-toi! tu sais rien, il faut lire des articles objectifs!
Jadorelescons > miguel - 15 mai 2016 à 12:16
Et coño. Le venez vend son pétrole aux chinois pour payer les intérêts de sa dette. By the way les chinetoques, a qui ton cretin de président a vendu ses c.. et les tiennes avec, viennent de lui reclamer une augmentation de la production pour couvrir la baisse du pétrole. Pas aux US qui viennent de lever leur propre interdiction d'export. Quelqu'un pourrais nous dire d'ou vient cet abruti de vendu de edo1fr a ce regime noir d'oppression communiste ?
Que imbécil e ignorante eres edo1fr! Oui c'est sûre avant on trouvait du papier toilette et du dentifrice, grâce au Yankee. Aujourd'hui il faut faire 5 heures de queue pour trouver un petit tube de dentifrice à 50BsF.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:06
3
Merci
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amie francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
Alors pourquoi y rester, tu y es pour faire du fric ???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 21:25
2
Merci
Bonsoir, je suis allée deux fois au Vénézuela en 1989 et en 1999 j'ai une cousine lointaine mariée à un vénézuélien qui vit à Caracas. Le Vénézuéla reste un pays politiquement instable il faut le savoir. De plus d'après ce que j'en ai vu il y a 2 clans les riches et les pauvres et il vaut mieux être du bon coté. Sinon c'est un beau pays aux paysages variés ; après tout dépend pourquoi tu pars et ce que tu y feras ! Bon courage dans ta décision
année 1989,donc ça fais 23 ans//// les choses ils ont changer beaucoup//// venezuela le pays libre et democratico, gouverné par electiones libres/// c'est un pays qui a étaint gouverné par sicles pour capitalistes,voleurs ,qui sont vendu le pay au imperialiste yanquis///
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 08:57
2
Merci
Bonjour, Moi aussi, j'y ai vécu 1 an en 1990-1991 à Puerto la Cruz. Tout ce que tu as pu lire dans les réponses est vrai. Si tu y pars en ayant un but bien précis et que tu arrives à t'en sortir financièrement, il y a plein de choses à faire, effectivement. Si tu y vas sans rien et pour crever de faim, tu arriveras à t'en sortir quand même. Oui, il y a une grande différence entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas, c'est ce qui m'a le plus frappé en 1990 mais en France, la situation devient la même depuis quelques années et sera identique d'ici une dizaine d'années, il faut voir la réalité en face. Alors, la misère étant plus belle au soleil, je te conseille d'y aller. Et puis oui, il y a des voleurs (comme ici) mais il y a surtout des gens avec des coeurs énormes. L'éducation nationale vénézuelienne n'a rien a envier à la France et les concours de marques n'existent pas à l'école, le pauvre étant vétu simplement comme le riche. C'est bien plus sain. Ne donne pas ton avis ou fais attention à tes fréquentations car tu peux te retrouver facilement avec une balle dans la tête, fais toujours attention à TOUT ... Prends un billet A/R comme cela, même si tu te fais déplumer, tu pourras rentrer en France. Sinon, ouvre bien tes mirettes, c'est effectivement un pays magnifique, tu y manges très très bien pour pas cher et tu circules aussi pour pas cher. En 1990, le plein étant d'environ 14frs (140 bolivars) au lieu de 200frs en France. Alors, je te souhaite d'y vivre une très belle aventure.
j' ai eu la chance d'y aller en 2009, ce pays est certes magnifique pour ses paysages mais y vivre relève du défi! deux camps distincts: les très riches' commerçants, industriels, roturiers) et les très pauvres( ceux des "favellas"; l'insécurité y est constante mais si tu n'y joue pas les fanfarons en exhibant tes dollars ou euros tu peux y passer de très belles vacances; voire t'y installer et y vivre tout à fait sereinement! pour ma part dès que j'ai un peu de fric j'y retourne même si le régime "chaveriste" ne me convient pas!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
C'est un pays ou il fait bon etre rentier. Entreprendre est impossible, faite de benevolat ou etre subventionner pour assiter va encore. Depuis l'arrivée de Chavez il n'est question que de politique, rare sont ceux qui désirent encore travailler. Je sais pas ou un anonyme a vévu des dictributions de médicaments ? si vous etes malades vous avec interet d'avoir une bonne mutuelle pour acceder a certainbes cliniques qui sont tres biens d'ailleurs, si vous etes aventurier essayer donc ou visiter seulement un hopital . Mise a part ca le peuple est accueillant et vraiment sympa, c'est le paradoxe malheureux avec les + 20 000 morts par balles chaque année..
il est vrai que le système de santé y est des plus précaires. toutefois une personne de ma famille vivant la bas (près de Caracas) y a été opérée de la colonne vertébrale et l'opération a été un succès, la personne ayant repris son travail quatre mois plus tard. en contrepartie une autre personne de ma famille opérée de la même chose en France, pays ou la médecine est qualifiée de "reine" est aujourd'hui condamnée à se déplacer en fauteuil roulant et son cas n'est malheureusement pas unique!!! Alors peut on espérer voir un jour des médecins vénézuéliens dans nos hôpitaux français! on peut toujours croire, non!!
Le manque de moyens n'empeche pas l'adresse et la desterite des medecins et des artisans fort heureusement. Mais parfois c'est difficile pour certaines profession du menuisier au chirurgien en passant par le garagiste pour mener a bien ses projets.. Mais le peuple est courageux et optimiste, c'est la culture et la vie familiale qui cimente ce pays et ce avant la politique. L'ideal serait qu'il n'y ait plus de petrole , la corruptiion qui existe depuis qu'a ete extraite la premiere goutte s'eteindrait, et on vit heureux par l'agriculture et l'artisanat.
caroline34 1 Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription 16 avril 2013 Dernière intervention - 16 avril 2013 à 19:38
bonjours je mappelle caroline jai 34ans en 2015 moi et mon conjoint voulont aller vivre la bas aux venezuela a puerto la cruz ou a puerto piritu mon conjoint et mon fils et aller la bas en 2010 et il y sont rester 6mois sans aucun derangement il y sont eter tre heureux alor moi jaimerai aller visiter dici noel 2014 pour voir se que le pays peut maporter ou se que moi je peut leur apporter jaimerai conaitre aussi du monde de la bas pour men faire des amis parle moi un peut du pays et du travaille la bas svp merci
Jusepin 1 Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 17 avril 2013 à 07:31
Le pays est beau les gens super gentils.. Mais en meme temps il faut savoir rester conscient du danger et bien se protéger chez soi avec des barreaux et des portes adéquates, voire une cloture electrique et un bon chien..Sinon la journée ca va, mais dés 18h00 au moins que celà change (et tout le monde l"espère..!!) la criminalité et l'ineficacite de la police est un vrai problème..
Commenter la réponse de jusepin
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:04
0
Merci
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
Il te manque d'information /// Vivre la bas c"est mieux que l"europe,education,santé et autres benefices son gratuit/// tu etaint en 1991,donc ça fais 20 ans /// a l"epoque il avait de mauvaise gouvernement, qui volé les richesse du pays//// no cuentes mentiras, si eres venezolano defiende tu pais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:04
0
Merci
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:07
0
Merci
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:07
0
Merci
le venezuela n est plus ce qu il etait, si tu viens avec des euros passe encore sinon ce n est pas vrai qu il y a du travail, si toutes les fabriques sont fermees les unes une apres les autres, la medicine est gratuite mensonge les medicaments sont a des prix et encore si tu les trouve, j ai 38 de venezuela, l on ma tuee une amis francaise qui etait en vacances pour nous voler, nous  sommes europeens, donc nous sommes riches....le soir impossible de sortir trop dangereux, bon courage
Bonjour moi je trouve sa trop cool les gens sont gegniaux
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme